Brütal Legend

Brütal Legend

12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.7/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 12 tests du Brütal Legend. Les experts notent Brütal Legend 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Brütal Legend et d'autres Jeux Xbox 360.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Brütal Legend ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Brütal Legend ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Brütal Legend

Live360

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

Brütal Legend

Tim Schafer est bien connu pour porter un soin tout particulier à la narration de ses projets. Après avoir été pendant dix ans chez Lucas Arts, à l'époque des excellents et délirants point and clik comme et , il décide, en 2000, de créer sa propre société, Double Fine Productions. Après nous avoir offert un aussi génial que troublant, le studio revient sur le devant de la scène avec un projet atypique : . La démo disponible depuis quelques semaines nous avait présenté comme un Beat them all des plus classiques, toutefois emprunt d'un humour et d'une ambiance toute particulière. Si cela est en partie vraie, le jeu est bien loin de s'arrêter à ce seul élément de gameplay. Il devient même de plus en plus anecdotique au fur et à mesure de votre avancée, pour n'être par la suite qu'un élément parmi tant d'autres d'un titre multi-facettes. Vous incarnez donc Eddie Riggs, un roadie, un vrai, un de ceux qui ont connu la folie des années 80 et de la vague métal et qui sont aujourd'hui incrédules face à la tournure qu'a pris la scène Rock. Les groupes à midinettes constitués d'adolescents pré-pubères ne font plus rêver les vieux de la vieille et c'est résigné qu'Eddie effectue son travail de l'ombre tous les soirs.

XboxFrance

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

Brütal Legend

Après nous avoir tous agréablement surpris avec Psychonauts sur la génération précédente, Tim Schafer revient sur consoles next-gen avec son dernier bébé répondant au doux nom de Brütal Legend. Le développement aura connu quelques déboires avec entre autre l'abandon par Activision puis la reprise d'EA, en passant par un procès entre les deux monstres du jeu vidéo. Mais le jeu est finalement bel et bien là et il est temps de voir ce qu’il vaut réellement manette en mains ! L'histoire de Brütal Legend nous met dans la peau d'Eddie Riggs, roadie discret mais ô combien efficace faisant partie du crew d'un soi-disant groupe de metal. Mais lors d'un concert de leur tournée, Eddie fut obligé de sortir de l'ombre pour aller secourir l'un des membres du groupe, qui avait décidé de faire le show en grimpant tout en haut du décor. Evidemment, celui-ci a trébuché mais s'est vu rattrapé par notre Jack Black virtuel. Ce dernier n'eut pourtant pas autant de chance que son compère et s'est vu mourir écrasé par l'effondrement du décor... pour se réveiller dans un nouveau monde mystérieux, où il se retrouve bien malgré lui dans le rôle du sacrifié par des sbires vêtus de rouge qui n'ont vraiment pas l'air de rigoler.

Generation NT

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

8.0/10

Brütal Legend

On ne s'intéresse pas innocemment à Brütal Legend. Depuis son annonce, son éditeur ne cache pas son style résolument tourné vers le Heavy Metal, faisant même de ce point la grande particularité du jeu. Les joueurs, prévenus depuis des mois de ce qui les attend, ont fait le choix, soit de passer à côté, soit au contraire de s'y frotter de plus près. Brütal Legend fait dans le radical : si vous n'aimez pas le métal ou que voir un chevelu agiter sa tignasse vous agace, alors vous n'avez aucun intérêt à vous intéresser au titre. Brütal Legend est réalisé par des fans du genre et pour les fans de ce même genre. Entrer dans la partie, c'est comme entrer dans un cercle fermé où seuls les habitués pourront relever la moindre des subtilités, la moindre des références et apprécier complètement ce qu'on leur propose. Très vite, le jeu vous place dans l'ambiance. C'est Jack Black qui vous accueille en personne et fait jouer son talent d'acteur pour vous plonger dans la vie de Eddie Riggs, un roadie d'un groupe aux antipodes du métal. Les temps ne sont donc plus comme avant, où l'on glorifiait le métal et où les guitares se cassaient sur scène en fin de concert.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

7.0/10

Brutal Legend

À l’automne, il pleut des jeux musicaux. Parmi les joutes parfois sanglantes entre simulations musicales, un OVNI, ou plutôt JVNI (Jeu Video Non Identifié) : Brütal Legend. Un jeu d’action, non seulement sur fond de hard rock mais intégralement inspiré de l’univers heavy metal : du gros son qui tache, des flots de sang et du gothique à gogo. Bienvenue dans le monde d’Eddie Riggs, campé par un Jack Black au cœur de son élément naturel : le rock. Edité par Electronic Arts et développé par Double Fine (auteurs du méconnu mais excellent Psychonauts) Brütal Legend est le fruit de la collaboration, que l’on imagine explosive, de Tim Schafer et Jack Black. Le premier des deux, co-scénariste, notamment, de The Secret of Monkey Island, est réputé pour ces univers vidéoludiques décalés. Le second est l’exact opposé de l’acteur-type hollywoodien. Abonné aux rôles de déjantés, Jack Black a déjà montré, dans Tenacious D in The Pick of Destiny qu’il excellait dans l’art de prendre à contre-pied. Pourtant, ce personnage d’Eddie Riggs lui ressemble comme deux gouttes d’eau : un « roadie », ou homme à tout faire lors des tournées de groupes de rock, les pattes qui coulent le long des joues, la clope au bec et les tatouages bien encrés aux bras.

01net

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

8.0/10

Brütal Legend

Loin d’être lisse, sans défaut, ni charme, Brütal Legend frappe dans le mille pour finalement ravir le gamer surpris. Oh, oui, Brütal Legend n'est clairement pas pour tout le monde. A commencer par les fans de Tokio Hotel. Sans leur déplaire, il passera peut-être un peu à côté ou au-dessus de ceux qui n'ont jamais écouté de Heavy Metal. Car il faut bien le dire, Brütal Legend est un hymne, une déclaration d'amour au métal cinglant des grandes années. On vous plonge dans la peau de Jack Black, aka Eddie Riggs, un roadie de génie. Après un malencontreux incident, vous vous retrouvez transporté dans une autre dimension, une autre époque, celle où le Metal était roi. Pour résumer la trame, vous allez devoir vous associer à un clone de Jimmy Page pour renverser un dictateur aux petits pieds. Au fil du jeu, on n'aura de cesse de s'émerveiller sur l'ingéniosité déployée pour faire coller les règles d'un jeu d'action/aventure (des quêtes, de la baston, du pseudo levelling) à un monde frappé du sceau métallique du rock qui beugle, avec talent. Alors oui, Brütal Legend n'est pas dénué de défauts. Certaines pointeront du doigt les enchaînements actions/cinématiques un peu brutaux et les graphismes pas forcément au top, mais on pourra leur répondre qu'il s'agit d'un parti pris.

JeuxActu

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

8.5/10

Brütal Legend

Le jeu vidéo a ceci en commun avec le cinéma et la musique qu'il est à la fois une industrie et un art. Si la majorité des titres ne sont que de simples produits de consommation, quelques-uns sortent du lot et accèdent au statut d'œuvre à part entière. Brütal Legend est de ceux-là, ce qui n'est guère étonnant puisqu'on retrouve à sa tête le grand Tim Schafer (Full Throttle, Grim Fandango, Psychonauts...).Faisant fi des études de marché et de la calamiteuse généralisation du rap, l'homme nous propose un jeu entièrement basé sur la musique Metal. Amis chevelus, bienvenue chez vous ! Tout commence par une séquence vidéo tournée chez un disquaire américain. L'acteur Jack Black nous entraîne dans les linéaires du fond, à la recherche d'un article aussi rare que mystérieux. Après un moment de doute, il finit par retrouver le précieux objet : un disque vinyle intitulé Brütal Legend. Vous pensez que l'on vous narre ici le scénario du jeu ? Absolument pas, il s'agit juste du menu ! Filmé en images réelles, il représente le fameux vinyle, que les grosses mimines de Jack Black manipulent dans tous les sens afin de nous présenter les diverses options.

JeuxVideo24

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

7.0/10

Brütal Legend

Envoyé par les dieux du métal et du hard rock, Brütal Legend est, depuis son annonce, le nouveau prophète pour tous les fans de beat’em all. Serait-il possible de dépoussiérer un genre aussi vieux et rudimentaire que ce dernier, à l’heure où les jeux se font de plus en plus riches et complexes ? C’est en tout cas le challenge qu’a souhaité relever le studio Double Fine Productions, après l’échec commercial du pourtant excellent Psychonauts. « Attention, ambiance unique ». La géniale scène d’introduction de Brütal Legend pourrait commencer par ces quelques mots tant il est inhabituel d’être accueilli de la sorte. Une petite poignée d’heures plus tard, lorsque le joueur boucle enfin l’aventure, force est d’admettre qu’elle n’est pourtant qu’à l’image de l’esprit jeu dans sa globalité, tout simplement renversant. Brütal Legend tourne ainsi autour d’Eddie Riggs, un roadie de génie capable de monter une scène de concert ou de réparer une guitare en un claquement de doigts. Malheureusement pour Eddie, le dernier concert du groupe dont il a la charge dégénère légèrement au point de l’envoyer dans un monde où le heavy métal fut autrefois roi.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

7.5/10

Brütal Legend

Tim Schafer et Jack Black réunis autour d'un jeu inspiré par le Heavy Metal ? Que dire d'autre si ce n'est "bingo !" ? D'un côté nous avons Tim Schafer, créateur qui nous a habitués à des titres pleins d'humour et pourvus d'une identité forte, de l'autre monsieur Jack Black, acteur qui ne cache pas son affection pour le gros son et venu incarner Eddie Riggs, le héros de Brütal Legend. Roadie pour un groupe qu'il exècre, Eddie va se retrouver propulsé dans un autre monde, le monde du Metal dans lequel les Dieux du Metal ont depuis longtemps disparu, laissant les hommes aux mains d'une bande de démons qui les asservissent et les poussent à combattre les uns contre les autres, métalleux contre glam rockers ou gothiques. Le rôle d'Eddie sera de rassembler une armée et de libérer l'humanité du joug de l'infâme Doviculus. Une armée constituée de roadies au dos courbé, de headbangers bas du front et aux cous hypertrophiés et de groupies déchaînées. Dès les premières minutes, il sera difficile de rester insensible au charme de l'ambiance délirante de Brütal Legend, à son humour autour du monde du Metal et de la musique en général, une atmosphère bourrée de clins d'oeil qui profite du doublage de Jack Black et de l'intervention de quelques participants notables, comme Ozzy Osbourne pour ne citer que lui.

Gamekult

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

7.0/10

Brütal Legend

On avait laissé Tim Schafer sur un Psychonauts complètement déjanté mais perfectible sur plusieurs points, on le retrouve aujourd'hui avec Brütal Legend, délire métalleux disposant de quelques invités de marque, dont un Jack Black transformé en roadie choisi par le destin pour mener une véritable révolution dans un monde tombé sous le joug des démons. Initialement soutenu par Sierra, mis de côté par Activision et finalement repris non sans mal par Electronic Arts, le nouveau jeu de Double Fine Productions est-il bien légendaire ou simplement brutal ? "Un bon roadie, ça s'écrase." En l'occurrence, c'est ce qui arrive à Eddie Riggs, héros malgré lui de Brütal Legend qui se fait aplatir dès la première cut-scene par un élément de décor lors d'un concert. Alors que son sang coule sur sa boucle de ceinture, une bête de feu et de métal est invoquée sur scène et décapite le groupe de merdeux qui s'y produisait quelques minutes plus tôt, pendant que le public en redemande. A son réveil, Eddie se rend compte qu'il a changé d'époque et qu'on l'a choisi d'office pour le rôle du sacrifié dans une cérémonie occulte, au sommet d'une montagne de squelettes.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Brütal Legend (Preview)

Le nouveau jeu de Tim Schafer (Monkey Island, Psychonauts...) n'est pas un jeu d'aventure, mais bien un beat'em all. Et un beat'em all rudement prometteur d'après ce qu'on a pu voir pendant la présentation qui nous a été faite par le maître lui même ! C'est à un titre très ambitieux auquel on a affaire là. En effet, loin de reprendre les recettes éprouvées par les références du beat'em all comme God of War ou Devil May Cry, Brütal Legend compte bien innover et apporter sa pierre à l'édifice. Tout d'abord, c'est par son scénario déjanté que le soft se démarque de toute la production existante. Là, point de monde heroic fantasy ou futuriste. On y joue en effet Eddie, un roadie qui suit des groupes de métal en concert pour gérer la manutention du matériel. Amoureux de musique, Eddie est aussi musicien à ses heures. Un jour, un incident se produit sur scène et notre roadie se retrouve transporté dans un autre monde dans lequel les guitares peuvent servir d'arme et lancer des éclairs sur les ennemis. Une fonctionnalité bien utile lorsqu'on sait que ce cher Eddie va devoir faire face à une multitude d'ennemis qui visiblement veulent tout faire pour l'empêcher de réaliser une étrange prophétie qui fait de notre homme une sorte de leader de la résistance au pouvoir en place gouverné par l'Empereur Doviculus.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

Brütal Legend (Preview)

Après dix ans passés chez LucasArts, et un Psychonauts acclamé par ses pairs, Tim Schafer revient sur le devant de la scène vidéoludique avec un jeu barré, complètement barré même, pour notre plus grand plaisir. Le papa de Monkey Island et de Full Throttle a deux passions dans la vie : le heavy metal et les jeux vidéo. Brütal Legend est né de la rencontre entre ces deux univers. Le scénario est simple : le joueur incarnera un Eddie Riggs, un roadie aspiré par sa boucle de ceinture dans un monde onirique qui reprend tous les thèmes du heavy metal. Le terme roadie désigne un déménageur qui monte et démonte les scènes de spectacles d’un groupe de rock lors des tournées. Par extension, c’est aussi un touche-à-tout capable de régler tous les problèmes qu’un rock band peut avoir lors des concerts. C’est suite à la rencontre d’un roadie aux anecdotes croustillantes que Tim Schafer a décidé d’en faire le personnage principal de son prochain jeu.

Gamekult

Ajouté le : 05/2009

Plus accessible...

Brütal Legend (Preview)

Indissociable des grands jeux LucasArts des années 90, le légendaire Tim Schafer a décidé d'explorer de nouveaux domaines depuis la fondation de son propre studio, Double Fine Productions. Après la plate-forme dans Psychonauts, véritable succès critique, le créateur de Monkey Island et autres Grim Fandango concrétise un vieux rêve de fan de metal, celui de donner vie à un univers où guitares électriques et crânes de squelettes font bon ménage. Premiers pas dans le monde de Brütal Legend, l'un des gros titres EA de fin d'année. Imaginez un monde où toutes les pochettes des CD de Death Metal deviendraient réalité, un monde où l'humanité serait réduite à une bande de headbangers condamnés à miner un puits sans fond, en secouant leur tête pour l'éternité. Ce monde, c'est celui qui attend Eddie Riggs, le héros de Brütal Legend. Eddie est un roadie, comprendre un métalleux fou furieux qui accompagne les groupes de ses rêves sur leurs tournées, pour accorder les guitares et vivre sa passion à fond.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Brütal Legend. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Brütal Legend.