5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Brothers in Arms : Hell's Highway. Les experts notent Brothers in Arms : Hell's Highway 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Brothers in Arms : Hell's Highway et d'autres Jeux Playstation 3.
Après avoir commercialisé deux épisodes globalement corrects et surtout originaux de part leur concept tactique, Gearbox Software s’attaque au troisième volet, Brothers in Arms : Hell’s Highway. En dépit d’une longue attente, ce nouvel épisode ne dérogera pas aux fonctionnalités qui ont fait l’essence de la licence, permettant de se marginaliser des grosses pointures telles que Medal of Honor et Call of Duty. Conservant un enrobage FPS, Brothers in Arms profite d’une dimension tactique particulièrement bien pensée bien qu’aussi restrictive que les précédents épisodes. Le potentiel est cependant suffisamment important pour hisser la série au stade d’incontournable. Pour cela, il faudrait que ce nouveau volet tourné vers les dernières consoles de salon soit à la hauteur de nos attentes de joueur. Pour ceux et celles qui auraient suivi la saga depuis Road to Hill 30, vous ne serez pas surpris de renouer avec toute l’équipe de la 101ème aéroportée incluant le charismatique Matt Baker.
Avec Brothers in Arms : Hell’s Highway, Gearbox nous replonge dans la Seconde guerre mondiale et l’opération Market Garden. Le plus grand fiasco allié de l’après-Débarquement nous est donc resservi une énième fois, avec de l’action, de l’hémoglobine et de l’émotion. Diantre, on se croirait à Hollywood… Bien accroché aux éléments qui ont fait le succès de la série Brothers in Arms, Hell’s Highway pêche finalement par là où il aurait dû briller. Le scénario prend trop de place au détriment de l’action et le gameplay repose essentiellement sur le système de couverture au point d’en devenir trop répétitif et sans surprises. La Seconde guerre mondiale sert à nouveau de background à un FPS. Les fans ne s’en lasseront pas, mais on aurait apprécié l’évocation d’un épisode moins connu que l’opération Market Garden. Avec tout le respect dû aux hommes tombés en Hollande pour ouvrir la voie vers Berlin aux armées alliés, ce moment épique a été usé jusqu’à la corde par les scénaristes d’Hollywood. On peut être indulgent en se disant qu’il s’agit de la suite logique des évènements décrits dans les précédents Brothers in Arms.
Mine de rien, après plus de trois années à rester prudemment planqué, il était temps que le FPS tactique de Gearbox tente une nouvelle percée sur un champ de bataille de la Seconde Guerre mondiale toujours aussi encombré. Contrairement à certains concurrents, cet Hell's Highway n'a pas franchement cherché à remettre en question les fondamentaux de la série et compte au contraire sur la même stratégie pour remporter la bataille. Mais cet accès de confiance (ou de prudence) ne pourrait-il pas conduire Brothers in Arms à sa perte ? Histoire de ne pas changer une équipe qui gagne, Hell's Highway raconte la suite des aventures mouvementées de la 101ème division aéroportée de l'armée américaine, cette fois-ci lors de l'opération Market Garden, dans la région de Eindhoven aux Pays-Bas. On retrouve donc pour héros le sergent Matt Baker et ses hommes. A l'instar de ses prédécesseurs, ce Brothers in Arms cherche également à se focaliser sur la dimension humaine du conflit plutôt que sur ses ressorts historiques ou quelque scénario farfelu.
Méchamment retardé, Brothers in Arms : Hell's Highway a enfin trouvé le chemin de nos machines. L'occasion rêvée de se plonger une nouvelle fois en pleine Seconde Guerre mondiale à la tête d'un petit contingent de soldats dévoués et déterminés à poser leurs bottes boueuses sur les pavés de Berlin. Entre tactique de groupe et grand spectacle, le bébé de Gearbox prend de l'envergure mais ne révolutionne en rien la recette qui a fait connaître la série. Dernière arrivée dans la course à l'armement que se livraient autrefois Medal of Honor et Call Of Duty, la série des Brothers In Arms est parvenue à imposer son style, grâce à un savant mélange d'action à la première personne et de quelques notions de stratégie. En effet, là où les autres FPS basés sur la Seconde Guerre mondiale laissent le joueur décider seul de l'issue du conflit, Gearbox lui impose de se servir des talents de ses petits camarades afin de remporter la victoire, sans pour autant perdre de vue l'aspect immersif prôné par la concurrence. Cette formule est évidemment employée à l'identique dans ce nouvel épisode.
Gamekult
Ajouté le : 05/2008
Plus accessible...
De retour en version jouable après avoir été repoussé en fin d'année dernière, Brothers in Arms : Hell's Highway faisait partie des rares titres accessibles à la presse lors des Ubidays 2008. Un privilège d'autant plus appréciable que la production de Gearbox Software était restée finalement assez mystérieuse au fil de son développement, bombardant quelques trailers appétissants ici ou là, sans jamais vraiment se découvrir. C'est donc chose faite avec la mise à disposition de la presse d'un nouveau niveau jouable, Black Friday. En voici nos dernières impressions. Thème-refuge par excellence du FPS, la Seconde Guerre mondiale continue donc à faire gronder ses canons avec Brothers in Arms : Hell's Highway, qui met le joueur aux commandes de Matt Baker, Joe Hartsock et le reste de la 101ème division aéroportée, au coeur de l'opération Market Garden en Hollande et Allemagne. On retrouve donc les sempiternels refrains de bravoure et de fraternité autour de notre escouade de choc, même si pour le coup, la solidarité et la coopération invoquées à chaque récit de guerre ne devraient pas se limiter à de simples paroles en l'air ; comme pour le premier épisode, le gameplay de ce Hell's Highway sera clairement orienté sur le teamplay et la gestion tactique d'unités à l'arsenal varié.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Brothers in Arms : Hell's Highway. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Brothers in Arms : Hell's Highway.