5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Blue Dragon : Awakened Shadow. Les experts notent Blue Dragon : Awakened Shadow 6.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Blue Dragon : Awakened Shadow et d'autres Jeux DS.
Après un RPG au tour par tour classique sur la console de Microsoft et un volet plus axé tactique sur Nintendo DS, voilà que Mistwalker revient avec un Blue Dragon tout beau tout neuf flirtant cette fois-ci, du côté de l'Action-RPG. Développé en partenariat avec tri-Crescendo, très connu dans le monde du RPG (Baten Kaitos, Eternal Sonata), le papa de Final Fantasy aurait-il enfin trouvé la bonne formule ? Déclinée en jeux vidéo et aussi en animés, la licence ne devrait pas dépayser les fans et ces derniers seront en terrain connu dès les premières minutes de jeu : la plupart des musiques sont reprises des épisodes précédents et le design est toujours assuré par le papa de Dragon Ball, Akira Toriyama. Si le pitch de départ est très classique, Mistwalker innove en laissant le joueur créer son propre avatar : cheveux, yeux, bouche... Pas aussi développé qu'un Phantasy Star, ce « new feature » fait tout de même son petit effet ! A cela s'ajoute la possibilité de voir votre équipement à l'écran aussi bien durant les phases in game que les cinématiques : tenue d'aventurier, de ninja, guerrier sauvage avec une tête de loup pour casque... les fashion victimes apprécieront sûrement cette option déjà présente dans un certain Dragon Quest IX.
Après une tentative ratée pour s'implanter dans le domaine du RPG stratégique, la série Blue Dragon se dirige donc vers une autre approche, à savoir l'Action-RPG à forte tendance coopérative. Genre très à la mode sur la portable de Nintendo depuis plusieurs années, ce dernier est peut-être une bouée de sauvetage pour une saga qui n'a jamais vraiment brillé. La licence de Mistwalker ne se cherche-t-elle pas depuis un peu trop longtemps ?Quelques longs mois après les événements de Blue Dragon Plus, les habitants de Néo Jibral parviennent désormais tous à maîtriser le pouvoir des ombres et se servent de cette capacité comme d'une aide dans leur quotidien. La paix s'est installée dans le royaume et tout le monde a oublié Néné et les Ancients. Ô surprise, les choses n'en restent pas là et une étrange lumière aspire les ombres de l'ensemble des personnes présentes sur le Cube. Un rebondissement qui voit également l'arrivée inopinée de votre avatar sur les terres de Néo Jibral. Une coïncidence qui n'en est pas vraiment une, celui-ci venant directement d'un complexe mystérieux enfoui dans les entrailles de la terre.
Après deux épisodes pour les moins variés et quelques jolies promesses, Blue Dragon a toujours du mal à s'imposer dans le coeur des amateurs de RPG comme une série incontournable. Tenace et téméraire, Artoon tente une nouvelle fois de nous séduire avec un troisième jeu développé cette fois-ci par tri-Crescendo et encore différent, bien que toujours sur DS. Et c'est donc vers de l'Action-RPG plus abordable et tourné vers le multijoueur que s'est orienté le studio japonais. Blue Dragon va-t-il enfin trouver sa voie avec Awakened Shadow ? Une année s'est écoulée depuis les événements de Blue Dragon Plus et les choses ont bien changé dans le monde de Neo Jabral. Désormais, chaque habitant a acquis la capacité de contrôler son ombre et ne se prive d'ailleurs pas de l'utiliser pour faciliter son quotidien. Autant dire que la vie est devenue paisible et douce pour tout le monde jusqu'au triste jour où un flash lumineux aussi spectaculaire que l'implosion d'un abri sous-terrain sur l'île de Lost fait apparaître un gigantesque artefact dans le ciel qui absorbe mystérieusement les ombres des habitants abasourdis.
Si l'on se souvient de Blue Dragon, c'est surtout parce qu'il fut le premier RPG nippon à sortir Sur Xbox 360. Sur le papier, il était le premier RPG nouvelle génération. Dans les faits, il se révélait assez rudimentaire et souffrait d'un cruel manque de rythme, que même le charater design du Maître Toriyama ne parvenait pas à faire oublier. Ce nouvel opus qui sort sur DS près d'un an après sa version japonaise, affiche clairement ses intentions : laisser de côté le bling-bling visuel offert par les consoles de salon actuelles pour se recentrer sur l'essence, voire le sens, du RPG nippon ! Le pari est-il réussi ou notre Dragon Bleu va-t-il rendre son dernier souffle ? Suivez le guide... L'histoire de Awakened Shadow se déroule deux ans après les évènements du premier épisode. Vous y incarnez un nouveau personnage, dont vous choisissez le sexe et les traits du visage grâce à une poignée d'options de création. Après cela, vous assisterez à son réveil dans une capsule située au coeur d'un complexe souterrain. Amnésique et hagard, notre héros se met immédiatement à la recherche d'une éventuelle sortie. Après avoir assimilé les déplacements dans ce petit monde en 3D, il sera temps d'affronter les premiers ennemis.
Bien qu'aucun des jeux Blue Dragon n'ait profondément marqué les joueurs jusqu'à présent, Mistwalker croit toujours en cette série dont on a pu récemment découvrir en France la version animée. La dernière tentative sur DS n'ayant vraiment pas fait l'unanimité, le studio délaisse cette fois-ci le STR pour revenir à du RPG plus traditionnel. Mais le soft ne souffre-t-il pas d'un manque cruel d'originalité ? L'histoire de Blue Dragon : Awakened Shadow démarre alors que Shu et ses compagnons profitent d'un semblant de paix sur Néo Jibral, jusqu'au jour où un événement inattendu leur fait perdre ce qu'ils ont de plus cher : leur ombre. Privés de leur capacité d'invocation, nos héros se retrouvent complètement désemparés jusqu'à ce qu'un mystérieux étranger venu d'on ne sait où fasse son apparition sur le cube de Néo Jibral. Ce personnage, c'est vous qui l'incarnez, et il prendra les traits que vous aurez définis au départ via le petit éditeur inclus dans le jeu. Votre rôle dans cette histoire sera d'autant plus important que ce n'est qu'en votre présence que Shu et ses compagnons pourront libérer les pouvoirs de leurs ombres et donc affronter les créatures qui tentent d'envahir leur monde.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Blue Dragon : Awakened Shadow. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Blue Dragon : Awakened Shadow.