Blood Bowl

Blood Bowl

10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.9/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 10 tests du Blood Bowl. Les experts notent Blood Bowl 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Blood Bowl et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Blood Bowl ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Blood Bowl ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Blood Bowl

01net

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

8.0/10

Blood Bowl

Une adaptation d'une fidélité à toute épreuve du jeu de plateau de Games Workshop, aussi difficile que réussie. Au collège, tandis que les plus beaux gosses jouaient au foot et draguaient les filles, les autres, ceux avec des lunettes, pratiquaient de leur côté un autre sport, pas moins haletant et surtout pas moins violent: le Blood Bowl. On y préparait soigneusement sa petite équipe de figurines, on la peignait, on la bichonnait, avant de l'envoyer en découdre avec celle d'en face. A la façon de Warhammer - Le jeu des batailles fantastiques, un autre jeu de Games Workshop (ou, pour ceux qui faisaient du foot au collège, à la façon des échecs, disons), au tour par tour, avec des règles tellement compliquées qu'on passait autant de temps le nez plongé dans les bouquins consacrés au sujet qu'à jouer effectivement. Les Français de Cyanide avaient déjà sorti il y a cinq ans Chaos League, un jeu à mi-chemin entre l'héroïc-fantasy et le football américain, fortement inspiré de Blood Bowl. Games Workshop n'avait alors pas vu cet hommage appuyé d'un très bon oeil, mais il semblerait que les choses se soient arrangées depuis, et de quelle façon, puisqu'ils se sont finalement vus confier la mission de développer Blood Bowl, le jeu officiel.

Gameblog

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

8.0/10

Blood Bowl, le test sur PC

Adapté d'un excellent jeu de plateau qui date de 1987, Blood Bowl a la lourde tâche de contenter à la fois les fans de cette licence mythique gérée par Games Workshop et de séduire ceux qui n'ont jamais entendu parler de cette variante sanglante du football américain. Cyanide Studio est aux commandes, la balle est au centre, il ne reste plus qu'à compter les points ! Disponible depuis pratiquement un mois dans l'hexagone (on est des rapides, on sait), l'adaptation en jeu vidéo de Blood Bowl divise souvent les fans. La réconciliation entre ceux qui ne jurent que par la version "classique" - à base de figurines et de dés - et les progressistes trop heureux de jouer enfin tranquillement sur PC, semble parfois impossible. Loin de ce débat idéologique de fans hardcore, voyons comment Cyanide Studio s'est débrouillé pour rendre le tout attractif. Mélange de football américain et de rugby, les règles du Blood Bowl sont simplissimes : marquer des essais (touchdown), comme dans les jeux cités, tout en explosant les joueurs adverses si nécessaire. Et, bizarrement, c'est assez souvent "nécessaire"...

Krinein

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

8.5/10

Blood Bowl

Réa­li­sé par Cya­nide, Blood Bowl est l'adap­ta­tion of­fi­cielle du jeu de pla­teau Games Work­shop. Jeu mé­lan­geant stra­té­gie, sport, ac­tion et RPG, il est unique en son genre, si l'on ou­blie l'adap­ta­tion of­fi­cieuse Chaos League, réa­li­sée tou­jours par Cya­nide mais qui prend au­jourd'hui un coup de vieux. Les joueur s'étant adon­nés à ce der­nier se­ront donc en ter­rain connu mais pas conquis. Ima­gi­nez que le foot­ball amé­ri­cain ait un an­cêtre ultra violent dans l'uni­vers fan­tas­tique de Wa­rham­mer. Le prin­cipe est donc simple : deux équipes qui s'af­frontent pour mettre une balle de l'autre côté des buts ad­verses, un Tou­ch­down. Tous les coups sont per­mis donc, en plus de faire des passes et cou­rir, on verra des orques mas­sa­crer joyeu­se­ment de gen­tils elfes. Nous avons le choix entre 8 races -sur la ving­taine que compte le jeu de pla­teau. Des ex­ten­sions à venir ?- aux ca­rac­té­ris­tiques et ga­me­play dif­fé­rents. Les hu­mains, comme à leur ha­bi­tude, sont la race équi­li­brée sans réel dé­faut ni avan­tage. Les orques sont eux aussi assez équi­li­brés, un peu plus cos­tauds que les hu­mains et al­liés à de frêles go­be­lins pour leur agi­li­té. Les nains sont tou­jours les plus lents et ré­sis­tants, par op­po­si­tion aux elfes syl­vains très agiles et ra­pides, mais fra­giles.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

8.0/10

Blood Bowl

Il y a environ une vingtaine d’années, Games Workshop lançait un jeu de plateau loufoque, Blood Bowl, transposition du football américain dans le monde de l’héroic-fantasy, qui allait connaître un succès immédiat, notamment auprès des rôlistes sur table. Avec le temps, il semblait que l’intérêt initial se fût dilué et que Blood Bowl avait rejoint dans la poussière des placards d’autres bizarreries comme Zargo’s Lord et consorts. Impression trompeuse, car loin de l’agitation médiatique, la communauté de fans a toujours été active, organisant des ligues sur Internet et collaborant avec l’éditeur à l’évolution des règles, ce qui fait que le jeu a en quelque sorte atteint le statut de jeu underground culte. Quand on adapte ce genre de licence, on est fatalement attendu au tournant et, même si le studio Cyanide possède un indéniable savoir-faire en matière de gestion/simulation, il savait qu’il n’avait pas le droit à l’erreur. Alors, touchdown ou sack ? Nous n’allons pas vous faire languir plus longtemps, Blood Bowl est une indéniable réussite, qui a tout pour satisfaire les fans et même ceux qui découvriront cet univers.

Generation NT

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

8.0/10

Blood Bowl

Blood Bowl est avant tout un énorme bond dans le temps. Un saut temporel d'une grosse vingtaine d'années. Les années 80. La coupe de cheveux à la Mireille Matthieu, les joueurs de foot et leur short moule bonbons, la moustache à la Tom Selleck, Dallas tous les samedi soir, Récré A2 le mercredi après midi et... et les parties de Blood Bowl avec les potes. Bon, les plus jeunes ne se retrouveront pas là-dedans mais c'est à peu de choses près ce qui nous est revenu en mémoire lorsque ces deux mots, blood et bowl, ont été prononcés successivement. Car on avait déjà reparlé de "blood" dans des jeux qui semblent ces dernières années de moins en moins faits pour le jeune public, le PEGI tendant de plus en plus vers les 18+ avec quelques sorties bien gores. Et les jeux de "bowl" n'ont pas été laissés de coté non plus dans l'intervalle. Mais la mémoire a claqué en entendant les chocs de casques de Blood Bowl. Et l'on n'avait qu'une hâte : retrouver les sensations que l'on croyait enterrées avec le jeu de plateau. Mais un petit rattrapage s'impose pour tous ceux qui seraient passés à coté de ce fabuleux jeu, jeu de société pourrait-on pratiquement dire si tant est que le seul coté social tient au fait qu'il faut être plusieurs pour y jouer, sorti il y a bien longtemps et que les plus férus ont pu entretenir au gré des sorties de figurines ensuite.

Gamekult

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

7.0/10

Blood Bowl

Légende du jeu de plateau née dans les années 80, Blood Bowl revient sur nos ordinateurs grâce au studio français Cyanide, qui avait déjà tâté du sport médiévalo-brutal avec son sympathique Chaos League en 2004. Désormais encadrée par les règles officielles, cette adaptation embarque aussi quelques idées de son cru, afin de tenter de satisfaire tout le monde et de ne laisser personne sur le carreau. Si sur le plan de la fidélité et du fun le bilan est presque irréprochable, Blood Bowl est plutôt du genre à rougir les fesses à coups de défaites cinglantes... Situé dans le versant fantasy de l'univers Warhammer, Blood Bowl est à l'origine un jeu de plateau mêlant sport et baston, dans lequel deux équipes de onze joueurs s'affrontent pour le contrôle d'un ballon qu'ils doivent placer dans la zone d'en-but adverse. Choper la balle et marquer le plus de points, un objectif suffisamment simple que même un Orque pourrait comprendre. Ca, c'était pour le côté "bowl". La petite touche "blood", c'est donc que les joueurs peuvent se battre sur le terrain et recourir à presque tous les moyens pour s'emparer du précieux objet.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

7.5/10

Blood Bowl

Blood Bowl. Deux mots qui, pour certains, résonnent du fond des années 80. Deux mots qui laissent transpirer la sueur, le sang et la fièvre des gradins. Deux mots qui ont aussi donné du fil à retordre à des développeurs fanatiques de la licence. Après quelques pourparlers, Cyanide et Games Workshop finissent par s’entendre pour donner vie à ce jeu de plateau légendaire qui fut déjà adapté sans histoire de gros sous avec Chaos League. Si Chaos League nous offrait un gameplay somme toute similaire avec des équipes tout aussi fantaisistes, Blood Bowl marque le coup en reprenant à la lettre les règles du jeu de plateau de Games Workshop, et bien sûr les figurines qui composaient les équipes de l’époque. Nous voilà donc propulsés dans le Vieux Monde. Peuplé de créatures fantastiques, les habitants se détendent en assistants et en participants à des matchs de Blood Bowl. Un sport ultra violent, basé sur les règles du football américain où tous les coups sont permis. D’ailleurs, le public n’hésitera pas à envahir le terrain pour lyncher quelques joueurs ou mettre à mal l’arbitre qui n’osera alors plus siffler la moindre pénalité.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

8.5/10

Blood Bowl

Après une première adaptation officieuse du célèbre jeu de plateau Blood Bowl en 2004, Cyanide nous livre cette fois un véritable portage de la licence, avec l'étiquette Games Workshop qui va bien. Version sanglante du football américain où les équipes sont composées de créatures issues du monde de Warhammer, Blood Bowl nous plonge dans un univers aussi délirant que brutal. Un cocktail particulièrement détonant à savourer sans la moindre modération. Comment qualifier Blood Bowl ? Est-ce un simple jeu d'action ? Non, pas vraiment. Un jeu de sport ? Oui mais pas tout à fait. Un jeu de stratégie ? Oui, mais pas au sens habituel. En fait, Blood Bowl, c'est un peu tout ça en même temps. Très respectueux des règles du jeu de plateau d'origine, forgé en partie d'après les commentaires avisés des fans qui ont continué à faire vivre ce dernier depuis plus de 20 ans, Blood Bowl emprunte effectivement beaucoup aux jeux de stratégie et aux titres de sport pour venir former quelque chose d'unique sur PC.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

Blood Bowl (Preview)

Vous considérez le fair-play comme l'un des éléments les plus essentiels du sport ? Alors passez votre chemin. Mix détonant entre le football américain et le free fight, Blood Bowl fait résolument sienne l'expression voulant que tous les coups soient permis, comme nous avons pu le constater lors d'une nouvelle rencontre avec ses développeurs. Les règles et le fait de les observer, c'est bien gentil mais quand un orque de quatre cents kilos bien tassés vous fonce dessus en hurlant et s'apprête à vous piétiner la truffe, on a rarement le temps de vérifier dans le code de bonne conduite si ce comportement est autorisé par la fédération... Pour situer le sujet, sachez que Blood Bowl est un produit dérivé de la licence Warhammer. Dans ses grandes lignes, il propose de faire s'opposer les représentants des différentes races du jeu de base lors d'une compétition sportive tenant du football américain.

Gamekult

Ajouté le : 04/2009

Plus accessible...

Blood Bowl (Preview)

Un an, c'est long, et pour nous démontrer tout le progrès réalisé par Blood Bowl depuis notre première rencontre avec le jeu à la GDC 2008, Focus nous avait conviés il y a quelques jours à une nouvelle présentation de la bête dans les locaux parisiens de Cyanide. L'occasion de refaire le point sur ce titre a priori assez proche de Chaos League, et pourtant, les deux jeux ne partagent aucun élément si ce n'est un principe de jeu sensiblement identique. Et pour cause, Chaos League s'inspirait déjà largement de la licence Blood Bowl de Games Workshop, aujourd'hui donc partie intégrante de ce titre cherchant aussi bien à séduire les aficionados des jeux de plateau du même nom que tous les autres. Une entreprise de taille. Plus proche d'un jeu de stratégie que d'un jeu de sport, Blood Bowl place sur le terrain deux équipes de 11 joueurs qui devront batailler dur pour s'emparer d'un ballon ovale avant de l'emmener dans l'en-but adverse afin de marquer un touchdown.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Blood Bowl. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Blood Bowl.