6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Blood Bowl. Les experts notent Blood Bowl 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Blood Bowl et d'autres Jeux Xbox 360.
Suite à un opus PC réussi, les développeurs français de chez Cyanide, habitués aux jeux de gestion tels que Cycling Manager, ne s'arrêtent pas en si bon chemin et sortent Blood Bowl sur Xbox 360. Transposition d'un boardgame stratégique édité par Games Workshop et genre peu présent sur ce support, est-ce qu'il arrive sans mal (euphémisme ?) à se faire une place ? Réponse dans ce test.Aussi loufoque que violent, Blood Bowl est loin de respecter les règles du fair-play. Vous incarnerez en effet l'une des huit équipes à disposition dont les classiques humains, les gracieux elfes, les nains trapus et bien entendu les immanquables orques, non pas dans une grande bataille à la Seigneur des Anneaux où les coups de hache sont monnaie-courante, mais dans un stade où l'herbe est reluisante à souhait et où l'on castagne la figure de son voisin pour récupérer le ballon. Car ici, c'est au football américain que l'on joue et même si l'arbitre est présent sur le terrain, il fait plus office de figuration que de vrai individu voulant à tout prix faire respecter l'ordre. Un joueur vous gêne pour passer dans le camp adverse ? Pas de problème, tout est permis. Piétinez ou mutilez-le pendant que l'arbitre a le dos tourné pour l'envoyer à l'hosto voire carrément ad patres.
Après une sortie réussie sur PC et un passage plus timide sur DS, Blood Bowl s’invite dans vos salons avec sa version Xbox 360. Totalement identique à la version PC, nous nous attarderons donc sur ses quelques spécificités (pour les détails, rendez-vous ici). Vous devriez maintenant le savoir, Blood Bowl est tiré d’un jeu de plateau de Games Workshop (Warhammer). Il met en scène des orques, des humains, des nains, des elfes, des hommes-lézards, des skavens, des gobelins et des hommes du chaos qui s’affrontent dans un sport apparenté au football américain. Sauf qu’ici, tous (ou presque) les coups sont permis. La violence règne en maître sur le terrain et dans les gradins et le joueur dispose de plusieurs atouts vicieux pour parvenir jusqu’à l’embut ennemi. Le contenu de cette édition Xbox 360 est strictement identique à celui de la version PC : mêmes équipes, mêmes stades, mêmes modes de jeu. On retrouve les matchs simples, la campagne et ses multiples challenges à la difficulté croissante ainsi que les compétitions auxquelles s’ajoutent celles que l’on peut créer soi-même. De quoi s’occuper des dizaines d’heures sur ce sport très stratégique, seul ou à deux, lors de parties sur une même console ou encore en ligne.
Légende du jeu de plateau née dans les années 80, Blood Bowl débarque aujourd'hui sur Xbox 360 grâce au studio français Cyanide, qui avait déjà tâté du sport médiévalo-brutal avec son sympathique Chaos League sur PC en 2004. Désormais encadrée par les règles officielles, cette adaptation embarque aussi quelques idées de son cru, afin de tenter de satisfaire tout le monde et de ne laisser personne sur le carreau. Si sur le plan de la fidélité et du fun le bilan est presque irréprochable, Blood Bowl est plutôt du genre à rougir les fesses à coups de défaites cinglantes... Situé dans le versant fantasy de l'univers Warhammer, Blood Bowl est à l'origine un jeu de plateau mêlant sport et baston, dans lequel deux équipes de onze joueurs s'affrontent pour le contrôle d'un ballon qu'ils doivent placer dans la zone d'en-but adverse. Choper la balle et marquer le plus de points, un objectif suffisamment simple que même un Orque pourrait comprendre. Ca, c'était pour le côté "bowl". La petite touche "blood", c'est donc que les joueurs peuvent se battre sur le terrain et recourir à presque tous les moyens pour s'emparer du précieux objet.
Quelques mois après l'excellente version PC de Blood Bowl, le studio Cyanide nous invite maintenant à venir fracasser des mâchoires et marquer des touchdowns sur 360. Version sanglante du football américain où les équipes sont composées de créatures issues du monde de Warhammer, Blood Bowl nous plonge dans un univers aussi délirant que brutal. Un cocktail particulièrement détonant à savourer sans la moindre modération. Savant mélange de sport et de stratégie, Blood Bowl fait s'opposer des équipes de créatures issues du monde de Warhammer dans des matches où presque tout est permis. En effet, sur le terrain, le seul objectif digne de ce nom consiste à porter le ballon dans l'en-but adverse afin de marquer des touchdowns. Et si pour cela, il faut briser des mâchoires, corrompre l'arbitre et expédier les joueurs adverses ad patres, eh bien le spectacle n'en sera que plus réussi ! Mais prenez garde, si cette description succincte de l'univers de Blood Bowl laisse entendre que chaque match n'est finalement qu'un gigantesque pugilat, un chaos innommable, votre rôle de coach vous impose de connaître parfaitement le déroulement de chaque partie.
Vous considérez le fair-play comme l'un des éléments les plus essentiels du sport ? Alors passez votre chemin. Mix détonant entre le football américain et le free fight, Blood Bowl fait résolument sienne l'expression voulant que tous les coups soient permis, comme nous avons pu le constater lors d'une nouvelle rencontre avec ses développeurs. Les règles et le fait de les observer, c'est bien gentil mais quand un orque de quatre cents kilos bien tassés vous fonce dessus en hurlant et s'apprête à vous piétiner la truffe, on a rarement le temps de vérifier dans le code de bonne conduite si ce comportement est autorisé par la fédération... Pour situer le sujet, sachez que Blood Bowl est un produit dérivé de la licence Warhammer. Dans ses grandes lignes, il propose de faire s'opposer les représentants des différentes races du jeu de base lors d'une compétition sportive tenant du football américain.
Gamekult
Ajouté le : 04/2009
Plus accessible...
Un an, c'est long, et pour nous démontrer tout le progrès réalisé par Blood Bowl depuis notre première rencontre avec le jeu à la GDC 2008, Focus nous avait conviés il y a quelques jours à une nouvelle présentation de la bête dans les locaux parisiens de Cyanide. L'occasion de refaire le point sur ce titre a priori assez proche de Chaos League, et pourtant, les deux jeux ne partagent aucun élément si ce n'est un principe de jeu sensiblement identique. Et pour cause, Chaos League s'inspirait déjà largement de la licence Blood Bowl de Games Workshop, aujourd'hui donc partie intégrante de ce titre cherchant aussi bien à séduire les aficionados des jeux de plateau du même nom que tous les autres. Une entreprise de taille. Plus proche d'un jeu de stratégie que d'un jeu de sport, Blood Bowl place sur le terrain deux équipes de 11 joueurs qui devront batailler dur pour s'emparer d'un ballon ovale avant de l'emmener dans l'en-but adverse afin de marquer un touchdown.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Blood Bowl. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Blood Bowl.