4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Blood Bowl. Les experts notent Blood Bowl 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Blood Bowl et d'autres Jeux PSP.
Lorsque l’on réuni un bestiaire complètement farfelu tout droit issu de l’univers Warhammer sur un terrain de football américain, on imagine le carnage. Entre jeu de plateau, stratégie et sport, Blood Bowl est un véritable mélange des genres. On peut aisément dire qu’aucun jeu ne propose ce que Blood Bowl offre comme gameplay, sur PSP ou ailleurs. Se retrouver sur un terrain de football américain à tenter de marquer un touchdown tout en risquant de se faire arracher un bras, est une expérience inédite, c’est certain. On est habitué, dans les diverses productions inspirées par l’univers Warhammer, à voir nos personnages se prendre des coups de haches tout en tentant d’y répondre d’une façon tout aussi sanglante. Mais que pourrait-il bien arriver d’autre, de toute façon, lorsque l’on réuni humains, orques, elfes, et autres créatures démoniaques ? Pas grand-chose. Mais ce que l’on apprécie à chaque fois, c’est l’humour employé. Dans Blood Bowl, ce n’est pas sans raisons que les différentes races présentes dans le jeu souhaitent s’entre-tuer. Cette fois, il est question de sport : le football américain.
Dans le sillage de l'excellente version PC de Blood Bowl, le studio Cyanide nous invite maintenant à venir fracasser des mâchoires et marquer des touchdowns sur PSP. Moins fourni en termes de contenu que son grand frère, le soft se présente néanmoins comme une adaptation fidèle du célèbre jeu de plateau de Games Workshop. En tant que tel, il ravira donc les fans de longue date, mais aussi les néophytes désireux de se plonger dans un univers aussi brutal que délirant. Savant mélange de sport et de stratégie, Blood Bowl fait s'opposer des équipes de créatures issues du monde de Warhammer dans des matches où presque tout est permis. En effet, sur le terrain, le seul objectif digne de ce nom consiste à porter le ballon dans l'en-but adverse afin de marquer des touchdowns. Et si pour cela, il faut briser des mâchoires, corrompre l'arbitre et expédier les joueurs adverses ad patres, eh bien le spectacle n'en sera que plus réussi ! Mais prenez garde, si cette description succincte de l'univers de Blood Bowl laisse entendre que chaque match n'est finalement qu'un gigantesque pugilat, un chaos innommable, votre rôle de coach vous impose de connaître parfaitement le déroulement de chaque partie.
C'est une offensive généralisée que Cyanide et Focus nous préparent avec Blood Bowl. Nous avons déjà vu les versions PC et Xbox 360. Mais les consoles portables auront elles aussi droit à des parties de football bien violentes où les échappés du vivier Warhammer feront tout, absolument tout pour remporter la victoire. Nous sommes retournés chez Cyanide pour y voir la version PSP en détails. Après des années d'espérance de la part des fans, seulement quelques semaines nous séparent du lancement de Blood Bowl en jeu vidéo. Et croyez-nous, ce lancement va être massif. Quelque soit votre manière de jouer, vous ne pourrez pas échapper à la sortie multi plates-formes de ce titre. Après avoir vu ce que ce jeu nous réserve sur Xbox et PC, nous voulions savoir plus précisément ce qui attendait les joueurs nomades, notamment les possesseurs de PSP. N'y allons pas par quatre chemins : la version de Blood Bowl destinée à la portable de Sony proposera toutes les options qu'on avait pu voir sur PC à l'exception de deux : le pan Internet qui permet de jouer avec ses propres ligues et la possibilité de faire que les matchs se déroulent en temps réel.
Un an, c'est long, et pour nous démontrer tout le progrès réalisé par Blood Bowl depuis notre première rencontre avec le jeu à la GDC 2008, Focus nous avait conviés il y a quelques jours à une nouvelle présentation de la bête dans les locaux parisiens de Cyanide. L'occasion de refaire le point sur ce titre a priori assez proche de Chaos League, et pourtant, les deux jeux ne partagent aucun élément si ce n'est un principe de jeu sensiblement identique. Et pour cause, Chaos League s'inspirait déjà largement de la licence Blood Bowl de Games Workshop, aujourd'hui donc partie intégrante de ce titre cherchant aussi bien à séduire les aficionados des jeux de plateau du même nom que tous les autres. Une entreprise de taille. Plus proche d'un jeu de stratégie que d'un jeu de sport, Blood Bowl place sur le terrain deux équipes de 11 joueurs qui devront batailler dur pour s'emparer d'un ballon ovale avant de l'emmener dans l'en-but adverse afin de marquer un touchdown.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Blood Bowl. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Blood Bowl.