3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du BlazBlue : Continuum Shift II. Les experts notent BlazBlue : Continuum Shift II 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BlazBlue : Continuum Shift II et d'autres Jeux PSP.
Après un premier portage de Blazblue : Calamity Trigger, la PSP accueille sa version de Blazblue : Continuum Shift II en même temps que la 3DS. Par chance pour les possesseurs de la portable de Sony, leur mouture est nettement plus soignée, à défaut d'être excellente. Explications. Série flamboyante s'il en est, Blazblue dispose d'un cahier des charges très rigoureux. Celui d'un jeu de combat agressif, résolument tourné vers l'offensive. Doté d'une vitesse déroutante, essentiellement à cause des animations saccadées privilégiées depuis toujours par ses concepteurs, il favorise les longs combos dévastateurs, réclamant à la fois de la précision et une qualité d'exécution certaine. Dans la lignée de Guilty Gear, le titre phare des années 2000 qui a forgé la réputation du studio Arc System Works, Blazblue en met plein la vue avec une 2D HD de haut vol et des personnages charismatiques, quand il ne sont pas totalement loufoques. Voilà pour les bases, les impératifs, qui ont été plus ou moins bien traités dans cette adaptation PSP. Bon poids, bon prix Avec trois sorties arcade en trois ans, Blazblue n'a pas perdu de temps.
La série BlazBlue n'en est pas à son coup d'essai puisque le jeu de baston d'Arc System Works a déjà oeuvré par deux fois sur PlayStation 3, et une première sur PlayStation Portable. Cette seconde mouture sur la nomade de Sony entend bien taper un grand coup sur le clou, clou qui sera définitivement enfoncé avec le BlazBlue Continuum Shift II Extend de la PlayStation Vita, d'ores et déjà annoncé. Concrètement, il s'agit simplement d'un portage de la version de salon - avec quelques bonus tout de même - qui se cale avec délicatesse entre sa grande soeur et la future version ultime. Faut-il craquer pour autant ? Réponse dans ce test.Malgré les critiques légitimes qu'il a connu, il faut bien reconnaitre qu'à sa sortie l'UMD proposait une grande capacité de stockage pour des jeux nomades. Avec toute cette place, les développeurs arrivent généralement à proposer un contenu similaire à celui que l'on retrouve à la maison pour les jeux présents sur les deux supports. BlazBlue ne déroge pas à cette règle en proposant des modes de jeu en pagaille. Entre le mode Didacticiel qui permet d'apprendre les rudiments des jeux de baston 2D de manière générale et le mode Entrainement qui permet de se préparer spécifiquement pour ce titre en altérant les réactions adverses, les novices n'auront aucune excuse en cas de défaite.
Les bons petits gars de Arc System Works suivent visiblement les traces de leurs confrères de chez Capcom en déclinant leurs licences dans une multitude de versions. C'est ainsi que la série des BlazBlue ne cesse de s'étoffer au fil des épisodes. Les dernières nouveautés en date débarquent désormais sur nos consoles portables avec Continuum Shift II. Si Capcom a réussi à redorer le blason des jeux de combat en relançant la série des Street Fighter, il n'est pas le seul développeur à faire des merveilles dans le domaine. Le travail des équipes de Arc System Works bénéficie d'un peu moins de publicité et pourtant les amateurs du genre savent qu'ils accouchent généralement de véritables pièces d'orfèvrerie. On leur doit ainsi les incroyables Guilty Gear et ils remettent désormais le couvert avec les BlazBlue. Cette série est plutôt récente mais elle a déjà donné naissance à deux épisodes sur les consoles HD : Calamity Trigger et Continuum Shift. La recette est simple mais efficace, il s'agit de jeux de combat en 2D qui brillent par leur dynamisme et par l'éclectisme de leur casting. Chaque opus est l'occasion de découvrir quelques nouveautés qui viennent petit à petit enrichir le contenu de la licence.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour BlazBlue : Continuum Shift II. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce BlazBlue : Continuum Shift II.