5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du BioShock : Infinite. Les experts notent BioShock : Infinite 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BioShock : Infinite et d'autres Jeux Xbox 360.
Jeu de l'année 2007, meilleur son, meilleure musique, meilleurs graphismes, meilleur jeu de l'année 2007 sur Xbox, meilleure histoire, même avant sa sortie sur consoles Bioshock s'est imposé comme l'un des jeux vidéo les plus marquants de l'histoire. Son concepteur, Ken Levine, a réussi le tour de force d'imposer une nouvelle licence de par son ambiance, son histoire, son architecture inspirée de l'art nouveau. Il a su imposer dans l'imaginaire des joueurs une incroyable ville aquatique nommée Rapture et un improbable couple avec Big Daddy, une créature monstrueuse mixant scaphandrier, camion et foreuse et sa Petite Soeur, fillette sous sa protection. Le deuxième opus de Bioshock ne fut là que pour prolonger l'ambiance du premier épisode, une sorte d'extension de luxe et l'assurance de retrouver les sombres couloirs de Rapture. On attendait autre chose, se perdre dans un nouvel endroit tout aussi captivant et merveilleux, retomber amoureux d'un autre monde, d'un autre univers. Bioshock Infinite arrive avec sa nouvelle sirène, une ville flottante, blanche immaculée qui va tout faire pour nous séduire.
Des couloirs poisseux et oppressants de Rapture, il ne reste plus rien. Mais si l'utopie noyée et gangrenée des deux premiers épisodes de BioShock a définitivement sombré, la puissante volonté de Ken Levine et d'Irrational Games de créer des univers extraordinaires est pour sa part restée totalement préservée. Amis arpenteurs de mondes virtuels, réjouissez-vous car de cette inébranlable volonté est née Columbia, une fantastique nouvelle ville-conte flottant parmi les nuages et dans laquelle vous goûterez tour à tour à la haine, à l'espoir, à la folie mais surtout, au sang. En 1912, à quelques encablures des côtes de l'état du Maine, une petite barque lutte sous une pluie battante dans des eaux baignées de lune. A son bord, un couple vêtu de cirés jaunes se chamaille tout en conduisant Booker DeWitt vers un grand phare à la silhouette menaçante. DeWitt, c'est vous, et pour une fois, vous n'êtes pas un jeune premier avide d'aventure. Pardonnez du peu, mais vous êtes même une belle ordure, un "détective", pour ne pas dire un homme de main ayant jadis fait son beurre en tabassant les meneurs de mouvements de grève pour de riches patrons, entre autres saloperies. Vous êtes sans âme, sans conviction, un peu torturé sur les bords, mais vous êtes également endetté jusqu'au cou.
Dans son infinie mansuétude, l'équipe d'Irrationnal Games s'est amusée à nous présenter à nouveau son prochain bébé : Bioshock Infinite. Nouvelles phases de jeu, nouveaux détails de gameplay et nouvelle façon d'envisager la relation avec un personnage secondaire sont à l'honneur. Bienvenue à bord du dirigeable, direction la cité flottante dans les airs de Columbia... Souvenez-vous, en août dernier, Irrationnal dévoilait son prochain jeu, la suite de la saga Bioshock. En transposant l'action des fonds marins à la ville dans les nuages de Columbia, l'équipe de Ken Levine s'en est donnée à cœur joie pour créer des situations de jeu inédites afin de séduire les amateurs du premier opus. On découvrait alors une cité morcelée où chaque petit îlot avec son morceau de rue et ses quelques bâtiments était relié aux autres par un système de rails nommé Skyline. La démonstration d'une quinzaine de minutes à laquelle nous avons assisté mettait une fois de plus en avant les diverses interactions possibles avec ces rails, tout en ajoutant une composante de gameplay étonnante, sans oublier de nous en apprendre un peu plus sur l'origine des deux factions peuplant cet univers.
Je ne peux pas penser à BioShock sans penser à Walt Disney. En plus du fait qu'Andrew Ryan arbore la même coupe de cheveux et la même moustache, ils étaient tous les deux des visionnaires perfectionnistes capables de recourir à tous les moyens pour créer leurs propres paradis. L'un d'eux a construit une ville sous la mer, tandis que l'autre envisageait de faire de même dans un marais de Floride. Disney n'aura pas vécu assez longtemps pour voir son rêve se réaliser, mais il a au moins laissé derrière lui un fantastique parc d'attractions, tandis que l'héritage d'Andrew Ryan se résume à un tombeau au fond de l'océan. Il est donc tout à fait cohérent que la suite du jeu d'Irrational Games, BioShock Infinite, ressemble au Royaume Magique. L'architecture au charme désuet de la ville flottante de Columbia se compose de routes pavées, de pelouses bien entretenues et de vitrines de magasins colorées qui rappellent le boulevard principal du parc américain de Disney, tandis que les manoirs géants suspendus dans les nuages ressemblent à un croisement entre le Manoirs Hanté et le château de Blanche Neige.
Présenté à une poignée de chanceux la semaine dernière à New York, BioShock : Infinite se dévoile maintenant un peu plus largement à l'occasion de cette gamescom 2010 avec la même démo, servie cette fois-ci sur le stand business de son éditeur Take Two, c'est-à-dire aux professionnels uniquement. Une opportunité que nous ne pouvions manquer après un premier trailer certes aguicheur, mais rappelant un peu trop BioShock premier du nom, le précédent titre d'Irrational Games. Au point de semer le trouble dans nos têtes : véritable nouvel épisode ou transposition facile de Rapture dans les airs ? Après une courte session de gameplay et une petite entrevue avec Ken Levine, son créateur, nous voilà désormais rassurés sur son potentiel et même presque réconciliés avec l'idée de faire de BioShock une franchise. Premières impressions. Reprenant le concept de cité idéale déjà exploité dans BioShock et BioShock 2 avec Rapture, BioShock : Infinite prendra pour décor Columbia, une ville flottant dans les airs à l'aide de ballons géants. Bâtie à la fin du XIXème siècle par des scientifiques américains avec pour but d'exposer leur supériorité technologique dans le monde entier, la création disparut finalement rapidement parmi les nuages, et ce, sans raison apparente.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour BioShock : Infinite. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce BioShock : Infinite.