6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Binary Domain. Les experts notent Binary Domain 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Binary Domain et d'autres Jeux Xbox 360.
Vous l'aurez compris Binary Domain est un titre ambitieux sur le papier, mais qui en pratique n'a pas réussi à tenir les promesses qui nous étaient faites. Ne nous mentons pas, le nouveau TPS de Sega ne fait clairement pas le poids face aux mastodontes du genre tels que Gears of Wars dont il reprend pas mal de recettes, sans pour autant savoir se les approprier. Est-ce que cela veut pour autant dire que ce titre est à éviter ? Clairement non. Si vous savez le prendre pour ce qu'il est, c'est-à-dire un jeu efficace et plaisant à jouer, vous passerez un bon moment avec les soldats de l'IRTA. Et c'est déjà pas mal. SEGA tente de se faire une place dans le cerce très fermé des TPS avec Binary Domain... Verdict. Malgré l'échec commercial du pourtant très réussi Vanquish, SEGA tente à nouveau de se faire une place dans le cercle fermé des TPS à succès en lançant cette année une toute nouvelle licence : Binary Domain. Porté par un synopsis aussi alléchant qu'ambitieux, la nouvelle production de Toshihiro Nagoshi essaie de se poser comme une alternative crédible face aux poids lourds tels que Gear of Wars. Pari tenu ?
C’est une première à Tom’s Games, l’un de nos tests a déclenché un intense débat au sein même de la rédaction tout comme auprès de nos lecteurs. Il y a quelques semaines, nous avons en effet publié un premier test de Binary Domain auquel nous avons mis la note de 8/20. Alors une fois n’est pas coutume, nous avons décidé de réaliser un « contre-test ». C’est Yse qui s’y est collé. Et sans vous dévoiler la chute, on peut déjà vous dire qu’il y a eu désaccord… Quand on décide de développer un TPS, il faut s’attendre à se frotter à des titres déjà bien en place. Gears of War, Lost Planet, Dead Space, ce ne sont pas les représentants qui manquent. Mais ça, Sega le savait déjà lorsqu’il a commencé à développé Binary Domain. Le nouveau jeu créé par le papa de la saga Yakuza ne veut pas révolutionner un genre, il souhaite seulement apporter une alternative potable aux mastodontes du genre. Direction 2070 pour voir ce que la bête a dans le ventre. Ce qui fait la force de Binary Domain, c’est avant tout son scénario. Il n’invente rien bien sûr, mais pose à nouveau la question des droits des robots dans une société à la pointe de la technologie. Lorsque l’on nous met face à des robots à l’apparence humaine, doués de sentiments et persuadés qu’ils sont humains, on se demande où s’arrête la technologie, et où commence la « vie ».
Votre aspirateur automatique vous renvoie la poussière à la figure ? Votre mixeur se remet brutalement en marche lorsque vous approchez vos doigts de sa lame ? Votre PC a décidé de faire grève et d'écraser toutes vos données par la même occasion ? Il n'y a pas de doute, tous les robots et toutes les IA de votre entourage se sont ligués contre vous et sont bien décidés à écraser l'humanité. Appelez-le HAL 9000 ou Skynet si ca vous chante mais le résultat est le même : le monstre de Frankenstein est de retour et il a mangé un joli bol de puces informatiques à son petit déjeuner. Heureusement, les petits gars de Binary Domain sont là pour remettre de l'ordre et pour sauver les fragiles unités biologiques que nous sommes. Quel plus bel hommage à Philip K. Dick que de se demander encore, trente ans après sa mort, si les androïdes rêvent de moutons électriques ? On ne compte plus les œuvres de science-fiction qui mettent en scène des robots pour nous amener à nous demander ce qui distingue l'homme de la machine. Binary Domain n'est donc ni le premier, ni le dernier héritier de cette longue tradition. Le jeu nous entraîne en 2080 dans un monde qui a été totalement ravagé par les bouleversements climatiques.
Toshihiro Nagoshi, le créateur de la série des Yakuza, revient sur le devant de la scène vidéoludique grâce à un jeu d'action futuriste à la troisième personne, situé au croisement de Vanquish et Terminator. Voici nos premières impressions après une prise en main d'une trentaine de minutes... L'histoire du jeu se déroule en l'an 2080 à Tokyo. La capitale nipponne est affectée par un brusque changement climatique mais aussi par l'apparition d'êtres robotisés, les « simulacres ». Ceux-ci commencent à semer la zizanie un peu partout, après avoir pris place secrètement dans la population à l'instar des « Répliquants » de Blade Runner. Pour régler ces problèmes, le gouvernement japonais demande l'aide des Nations unies qui dépêchent alors sur place une escouade composée de plusieurs soldats internationaux, dont le héros du jeu, l'Américain Dan Marshall. Leur but ? Enquêter sur les agissements d'une multinationale japonaise spécialisée dans la robotique et qui semble liée de très près aux troubles récents... Au fil de 6 gros chapitres contenant chacun plusieurs niveaux, le joueur évolue donc dans la peau de Dan, leader d'une équipe dont il doit choisir les membres entre chaque mission. L'escouade se compose au total de trois personnages, Dan y compris.
C'est bien connu, les robots provoqueront tôt ou tard la destruction de l'humanité. Vous trouvez que vos voisins sont louches ? Vous feriez mieux de surveiller de près votre cafetière programmable et votre aspirateur automatisé. Ces deux là complotent peut-être déjà pour vous chasser de votre logis... Vous serez alors obligé de prendre les armes et de mettre sur pied un commando pour écraser cette menace robotique. Vous ne le savez peut-être pas, mais des robots ressemblant en tous points à des humains vivent déjà parmi nous. Ils prennent petit à petit place dans la population sans que personne ne s'en rende compte... C'est finalement une attaque terroriste menée par l'un de ces « simulacres » qui révèle leur présence parmi nous. Le plus triste, c'est que ces robots sont persuadés d'être des humains comme les autres. Leur concepteur a bafoué ouvertement de nombreux traités internationaux sur la robotique en accouchant d'une telle engeance. C'est afin de faire la lumière sur cette étrange affaire que la communauté internationale a décidé d'envoyer discrètement un commando d'élite enquêter au Japon, et plus précisément du côté de la société Amada qui est visiblement derrière cette sérieuse entorse à l'éthique.
Le futur semble bien sombre. Le Japon et les Etats-Unis se disputent en effet depuis des années sur la question de la réglementation robotique et il semble que le premier continent ait quelque peu dépassé les limites imposées par les traités internationaux. Les Etats-Unis n'ont alors d'autre choix que d'envoyer un commando sur le sol nippon afin de vérifier ce qui se trame véritablement et, dans le cas d'un abus, stopper net toute dérive technologique. Le niveau jouable présenté à l'E3 débutait donc par le choix des membres de l'équipe de Dan Marshall, personnage central incarné par le joueur. Parmi les candidats au poste se trouvaient Big Bo, un américain adepte des armes lourdes, Faye, une chinoise maniant le fusil de snipe, Charlie, un britannique spécialisé dans la tactique ou bien encore sa compatriote Rachael. Du coup, avant de jeter notre dévolu sur deux membres, il s'avérait judicieux d'aller z'yeuter leur fiche de personnage afin de voir leurs caractéristiques d'armes. En effet, en fonction des missions et de notre style de jeu, la précision, les dommages ou bien encore la taille du magasin se révélaient être des données importantes.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Binary Domain. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Binary Domain.