3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Battlestations : Pacific. Les experts notent Battlestations : Pacific 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Battlestations : Pacific et d'autres Jeux PC.
Plus de deux ans après la sortie du sympathique mais pas inoubliable Battlestations : Midway, Eidos joue de façon relativement surprenante la carte du deuxième épisode. Battlestation : Pacific est sans trop de surprise une une amélioration du premier épisode. Pour autant, il n’est pas inintéressant. Rappelez-vous du test de Battlestations : Midway. Nous avions beaucoup aimé la variété de son gameplay autorisant le joueur à contrôler aussi bien des coucous de la Seconde Guerre Mondiale que d’énormes destroyers américains et les graphismes de toute beauté de l’époque. Ce qui passait moins, c’était le côté stratégique de la chose, au final bien peu profond et à la maniabilité douteuse puisque clairement conçue pour une manette de Xbox 360. Battlestations : Pacific, le deuxième épisode en date, donc, se contente de reprendre entièrement le gameplay de son prédécesseur et de rajouter un peu de contenu supplémentaire.
On ne cesse peut être de vous le dire, mais depuis que les développeurs se sont rendus compte que les joueurs aimaient les jeux du type stratégie en temps réel sur console et que les PCistes n'avaient pas le monopole du bon goût, on n'arrête pas de voir sortir des jeux où la manette permet de prendre en charge des parties actives mais stratégiques pour mener des troupes à la bataille. Chacun y va bien souvent de sa petite innovation et on en veut pour dernier exemple Stormrise. Mais l'originalité de Battlestations Pacific, à l'instar de son prédécesseur Midway, réside plus dans le fait que ce jeu parvient à entremêler la stratégie des affrontements avec la dextérité nécessaire pour la prise en main des bâtiments de guerre à notre disposition. Car c'est un peu comme si on était réellement le char d'assaut de Company of Heroes qui pilonne les positions adverses. Mais chacun sait que l'originalité seule ne suffit jamais à faire d'un titre un hit.
En 2007, Battlestations : Midway avait surpris son monde en posant plus ou moins maladroitement les bases d'un joyeux mélange d'action et de stratégie. Aux commandes d'un cuirassé américain ou dans le cockpit d'un bombardier, les joueurs avaient eu le plaisir de plonger au coeur des plus grandes batailles de la guerre du Pacifique sans pour autant perdre de vue la dimension tactique des affrontements. Sa suite, répondant au doux nom de Battlestations : Pacific, en reprend évidemment le principe tout en gommant la plupart des défauts de son aîné. Autant dire que les eaux du Pacifique vont avoir fort à faire pour absorber tout le sang que l'on s'apprête à y verser. A peine a-t-on inséré la galette de Battlestations dans notre fière machine que le titre nous dévoile déjà sa première petite surprise : si Midway ne nous offrait qu'une seule et unique campagne, à vivre du côté des Américains, son petit frère nous propose enfin de réécrire l'histoire en accompagnant l'armée japonaise jusqu'à la victoire finale.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Battlestations : Pacific. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Battlestations : Pacific.