12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 12 tests du Battlefield : Bad Company 2. Les experts notent Battlefield : Bad Company 2 8.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Battlefield : Bad Company 2 et d'autres Jeux Xbox 360.
Après un premier épisode non dénué d'humour, voici le retour de la Bad Company. On reprend les mêmes et on recommence, sauf que cette fois, on a affaire à un contexte un peu moins léger qu'un simple Gold Rush. Il va falloir sauver le monde comme on dit. Rien que ça. La série Battlefield est un des ténors de la guerre en multi et en ligne. Bad Company 2, et son aîné, ajoutent à cela un mode solo, digne des meilleurs FPS de guerre. Ce nouveau titre reprend d'ailleurs pas mal les codes du genre édictés par la série Call of Duty, en offrant un monde un peu plus ouvert, mais pas trop, afin de garder pas mal de scènes scriptées permettant de nous offrir des Au feu les pompiers!séquences épiques. Nous retrouvons donc ici Preston Marlowe et sa fine équipe, la Bad Company, dans une aventure qui va encore les amener à galèrer comme des... galériens. N'oubliant pas la touche humoristique du premier épisode, les vannes fusent entre les personnages, qui ne se prennent pas au sérieux pour un sou. L'histoire nous emmènera botter le cul à de vilains russes voulant détruire le monde avec une arme qui claque niveau puissance de feu. Classique mais efficace.
Ce titre a été testé dans sa version PS3 uniquement. Etant multisupports et sans différences annoncées ni remarquées sur les forums, le test s'applique aux versions PS3 et XBox360.. Voilà, c'est fait. Pour discuter de tout FPS de guerre moderne qui se respecte, il faut apparemment parler du titre d'Infinity Ward, voire même le comparer à tout va. Pourtant, si se rapproche sur certains points de ce modèle (illustre modèle ?), il en reste très éloigné dans la philosophie et les sensations de jeu. Un FPS de guerre reste un FPS de guerre, c'est-à-dire violent et à l'idéologie forcément discutable, pour rester poli, mais en même temps nerveux et jouissif. Ce sont là finalement les seuls points communs, car en rentrant dans le fond du sujet, se résume simplement : c'est un . Voici pourquoi (jingle dramatique). est avant toute chose un moteur physique assez extraordinaire développé par DICE : Frosbite. En plus de la classique gestion des collisions, de la gravité, des lois physiques à peu près naturelles (mis à part quelques envols de véhicules un peu surréalistes, mais à la fréquence suffisamment basse pour en apprécier la vue sans s'en lasser), ce moteur de jeu gère la destructibilité des environnements.
Remarqués autant pour leur humour tranchant que pour leur aptitude à dégommer tout ce qui bouge, les troufions de la Bad Company avaient fait forte impression il y a de ça deux ans. Toujours portés par la marque Battlefield, les quatre loubards de Digital Illusions CE sont aujourd'hui de retour sur nos machines de guerre virtuelle avec Battlefield : Bad Company 2. Marlowe, Redford, Sweetwater et Haggard sont de retour dans cette suite directe des évènements du premier opus. Cette fois, nos braves soldats américains vont devoir empêcher les Russes de mettre la main sur une arme de destruction massive tout droit venue des expériences japonaises de la Seconde Guerre mondiale. Pas de quoi trembler dans les chaumières de joueurs habitués à sauver les fesses de l'oncle Sam tous les week-end, mais un bon prétexte pour tout faire péter, comme la série Battlefield sait si bien le faire. Bad Company 2 reprend ainsi à son compte l'excellent moteur physique de son ainé et l'améliore encore en rendant possible la destruction totale de bâtiments. Un facteur qui fait bien évidemment tout le charme du jeu, surtout que l'ennemi peut lui aussi à tout moment faire exploser le mur qui nous servait juste avant de couverture.
Surprise explosive de l'année 2008, Battlefield : Bad Company était arrivé sans crier gare et avait alors bien dynamité le monde du FPS militaire qui se remettait tout juste de la sortie du premier Modern Warfare. Deux années se sont écoulées, mais la guerre entre les deux licences de EA et Activision est plus vive que jamais avec l'arrivée de Bad Company 2 qui n'a désormais plus le statut d'outsider, mais bien de concurrent direct. Avec quelles armes le dernier DICE espère-t-il prendre le dessus dans ce conflit ? C'est bien là toute la question. La voici de retour la Bad Company, cette escouade de soldats francs-tireurs, un tantinet simplets et grossiers, mais d'une efficacité redoutable sur le champ de bataille, surtout quand il s'agit de missions plus suicidaires que téméraires. Malgré leurs prouesses réalisées dans le premier épisode, l'invasion de l'armée russe n'a pu être endiguée par les Etats-Unis. Pis, l'ennemi communiste serait en possession d'une arme de destruction massive qui ferait passer la bombe atomique pour un pet de chihuahua blanc, et ce, alors même que l'Alaska et une bonne partie de l'Amérique du Sud sont déjà sous sa domination.
La guerre sous un autre angle. Voilà comment la série Battlefield tente de nous faire voir ce qui est devenu en quelques années le thème favori des FPS. Les opus Bad Company 1 et 2, grâce à leur moteur Frostbite, revoient entièrement le système de couverture tel que nous le connaissons. Plus rien, du mur à la barricade, ne vous sert d'abri. En un coup de grenade ou de lance-roquettes, vous pouvez dire adieu à votre protection et bonjour aux ennuis. Une ambiance ainsi misée entièrement sur la destructibilité des environnements, mais également sur un brin d'humour qui a fait le succès du premier Bad Company. Alors reprenez les mêmes ingrédients, rajoutez une touche d'aliasing et un multi auquel vous jouerez encore dans dix ans, et vous obtenez un résultat fidèle à la réalité, à quelques détails près. On est loin de l'époque où nos quatre casse-cou n'en faisaient qu'à leur tête. On les retrouve ici, toujours membres de la B-Company, mais engagés dans un conflit aux enjeux bien plus sérieux. Preston Marlow, aux commandes duquel vous évoluez, reste l'élément le plus fiable du groupe composé pour mémoire de Sarge, Haggard et Sweetwater. Quatre soldats dont personne ne veut, envoyés comme chair à canon là où personne ne veut aller.
Soldats, l'heure est venue de réintégrer les rangs de la Bad Company ! Après une folle escapade en juin 2008, les quatre troufions les plus barjots de l'armée US rempilent pour une nouvelle mission à hauts risques. Mais le fait est que les bougres sont devenus plus sages, car refroidis par des enjeux nettement plus importants que dans le premier volet. Le corps d'exception que nous avions appris à apprécier a donc perdu un peu de ses couleurs, ce qui ne l'empêche pas de nous offrir un FPS solide et attachant, doublé d'un multijoueur qui pour le coup, risque bien de menacer votre vie de couple. Sans doute recadrés à grands coups de rangers dans le popotin après les quelques incidents diplomatiques liés à leur dernière mission, Sweetwater, Haggard, Marlowe et leur bienheureux sergent Redford se retrouvent une nouvelle fois en première ligne. Il faut dire que la situation entre Russes et Américains ne s'est pas franchement améliorée et que les deux camps se tirent joyeusement dans les pattes (et ailleurs aussi). Manque de bol, le talent inné de notre quatuor de charme et de choc pour s'attirer des emmerdes va rapidement être mis à contribution en transformant une mission apparemment lambda en une course effrénée pour le contrôle d'une arme de destruction massive.
Véritable ode à l'amitié virile face à une adversité exacerbée, le premier Battlefield Bad Company avait suscité l'intérêt des joueurs en se distinguant parmi la pléthore de jeux du même genre par sa qualité intrinsèque et son humour. Qu'en serait-il de sa suite ? Ne reculant devant aucun sacrifice, nous avons endossé notre petite laine et sommes allés chez DICE, à Stockholm, pour vous rapporter un début de réponse. Qui regrette la Guerre Froide ? Apparemment, les développeurs de chez DICE puisqu'ils ont décidé, pour Battlefield Bad Company 2, de s'inspirer de cette période de l'histoire où les rôles étaient clairement définis : les Américains et leurs alliés étaient forcément les gentils tandis que les Soviétiques et tout le bloc de l'Est faisaient office de Grand Satan. Mais comme les choses ont bien changé depuis cette période, avec notamment la fragmentation de l'Union Soviétique, c'est plus prosaïquement un conflit ouvert opposant les USA et la Russie dont il sera question dans cette suite et non pas d'une guerre larvée comme avait pu l'être cette période. Précisons également, après avoir pu jouer au mode solo, que l'échelle des combats restera celle du commando.
Monument du FPS, la saga Battlefield a pris un virage certain lorsqu'en 2008, le studio DICE choisit de se focaliser sur les consoles dites de nouvelle génération avec Bad Company. Jamais sorti sur PC, ce volet posait de nouvelles bases à la série en conservant la richesse du mode multijoueur, mais en ajoutant une véritable campagne solo dont l'ouverture et le scénario résolument décalé étaient la marque de fabrique... Une recette que le développeur n'a toutefois pas souhaité conserver pour le second opus. Preview. Un second opus - Bad Company 2 donc - qui ne sortira pas avant plusieurs semaines, mais que nous avons découvert plus en détail à l'occasion d'une visite dans les locaux suédois du développeur. Hélas, déception, DICE n'a pas voulu / souhaité nous présenter la version PC du jeu. C'est d'autant plus dommage que le retour de la série Battelfield sur PC est sans doute l'une des grandes nouveautés de ce second volet... Il faudra donc attendre la version finale pour en savoir plus à ce niveau, mais nous nous sommes vengés en essayant longuement le mode solo, sur PS3 comme sur Xbox 360. Afin de se démarquer du premier opus, DICE a pris la décision de « réorienter » ce mode solo qui prendra la forme d'une seule et unique campagne, contrairement à ce que certaines rumeurs avaient pu laisser sous-entendre. Il est bien sûr toujours question d'incarner la Bad Company, mais celle-ci n'est plus présentée comme une bande de loosers.
Gamekult
Ajouté le : 01/2010
Plus accessible...
En novembre dernier, pour découvrir en avant-première une infime partie du mode multijoueur de Bad Company 2, il nous avait fallu traverser la Manche. Pour avoir un aperçu de la campagne solo d'un des FPS les plus attendus de ces prochains mois, c'est cette fois-ci directement à Stockholm que Digital Illusions CE nous avait donné rendez-vous il y a quelques jours, dans leurs locaux dominant la séduisante capitale suédoise, couverte de neige pour l'occasion. Au programme, deux niveaux complets d'un second volet qui s'annonce explosif. Sérieusement explosif. Malgré leur précieuse et bruyante participation au conflit fictif opposant les États-Unis à la Russie dans le premier Bad Company, les quatre zazous du 222ème bataillon de l'armée américaine rempilent une nouvelle fois pour tenter de sauver l'Humanité de la menace communiste ou, tout du moins, dégommer le maximum d'ennemis en faisant le maximum de dégâts. Et c'est en Amérique du Sud que nos gaillards évolueront cette fois-ci, traversant au gré de leurs objectifs : jungle, vallées enneigées et étendues arides et poussiéreuses.
Après nous avoir servi un joli descriptif du contenu multijoueur de Bad Company 2 lors de la dernière édition de la gamescom, les petits gars de DICE ont cette fois tenu à nous plonger directement au coeur de l'action grâce à une petite batterie de consoles branchées en réseau. Si comme nous le soupçonnons, vous suivez assidûment l'actualité de Battlefield : Bad Company 2, vous n'avez pas pu passer à côté de la dernière déclaration en date du studio DICE. Les fiers développeurs nous ont ainsi indiqué que ce seraient les joueurs PS3 qui auraient finalement l'honneur d'entamer les hostilités grâce à une phase de bêta-test exclusive, programmée pour le 19 novembre prochain. A l'occasion du Showcase Electronic Arts qui s'est tenu à Londres il y a quelques jours, nous avons eu la chance de faire couler le sang sur la carte qui servira de théâtre d'opération aux possesseurs de PS3. Répondant au doux nom d'Arica Harbour, cette map désertique vous invitera à traverser un avant-poste russe, un petit hameau entièrement destructible et une voie ferrée débouchant sur des quais évidemment agrémentés de multiples containers.
Gamekult
Ajouté le : 11/2009
Plus accessible...
Véritable surprise de l'année 2008 dans le petit monde du FPS, Bad Company, spin-off de Battlefield, a vite réussi à s'affranchir de sa série d'origine avec son ton décalé et son gameplay ouvert très porté sur la destruction massive de maisonnettes. Prudente, sa suite très attendue semble avoir préféré éviter l'affrontement direct avec un autre grand ponte du genre, Modern Warfare 2, en décalant sa sortie au mois de mars 2010. Cela ne l'a pas empêché pour autant de se dévoiler durant quelques heures plutôt explosives. Compte rendu de cette première rencontre manette en mains. C'est plus précisément avec la version bêta du mode multijoueur de la version PlayStation 3 de Bad Company 2 que nous avions rendez-vous lors du Winter Showcase d'Electronic Arts. Une belle entrée en matière qui permettait de cerner un peu mieux la teneur de ce second volet. Sans surprise, cette suite reprend donc très fidèlement le flambeau et propose une évolution du moteur maison qui offre au jeu des décors à la fois vastes et sérieusement friables - sous réserve de disposer de l'armement adéquat, bien entendu.
En bon érudit que vous êtes, vous avez forcément déjà entendu parler de la Bad Company ? Mais si, rappelez-vous, ce ramassis de bons à rien, de losers et de cas sociaux, tous regroupés au sein de la même unité par l'armée US et expédiés en première ligne pour y mourir sans faire trop de vagues. Enfin ça, c'est la théorie. En pratique, les soldats de ce corps d'exception s'arrangent généralement pour enchaîner les pires bévues et transformer un vulgaire FPS en quelque-chose d'absolument unique. Avouez que vous mourrez littéralement d'impatience à l'idée de rejoindre une nouvelle escouade de bras cassés dans le nouveau bébé de DICE. Eh bien nous sommes au regret de vous annoncer que la présentation à laquelle nous avons assisté ne se concentrait en fait que sur la dimension multijoueur de la bête. Mais en même temps, c'est peut-être là que vous rencontrerez les pires bidasses de la galaxie pour de joyeuse sessions de destruction massive. En tout cas, DICE semble vouloir mettre les petits plats dans les grands en proposant quelque chose de nettement plus consistant que ce à quoi nous avions eu droit dans le premier volet.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Battlefield : Bad Company 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Battlefield : Bad Company 2.