6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Battlefield 1943. Les experts notent Battlefield 1943 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Battlefield 1943 et d'autres Jeux Xbox 360.
Après un Bad Company plébiscité et un second épisode toujours en préparation, DICE continue d’user sa licence phare Battlefield pour l’utiliser comme un gentil « amuse-gueule ». Battlefield 1943 arrive donc sur les plates-formes onlines de nos consoles pour le plus grand bonheur de tous et s’avère être un titre estival plus qu’honnête. « On garde les mêmes et on recommence » telle est la phrase du team suédois en charge du développement. En effet, si vous avez déjà joué à un Battlefield, que cela soit sur PC ou consoles, peu de choses vous surprendront dans cette version allégée. Tant mieux diront certains. En effet, cette déclinaison est un mélange du premier opus « 1942 » pour son ambiance de seconde guerre mondiale, et de Bad Company pour son gameplay mais surtout pour sa technique. Attention pas de campagne solo mais uniquement du multijoueur. Sur le plan graphique, Battlefield 1943 reprend plusieurs avantages du moteur de DICE (Frostbite) avec par exemple la destruction de la plupart des bâtiments. Un aspect toujours sympathique, avec par-dessus tout une modélisation du tonnerre qui range le titre comme l’un des plus beaux jeux du Xbox Live Arcade.
Si les fans sont forcément impatients de goûter au second volet du très bon Bad Company, DICE a pensé à eux avec une surprise téléchargeable estampillée Battlefield. Et si l'on devait conceptualiser simplement ce Battlefield 1943, il suffirait d'imaginer le rejeton de 1942 et Bad Company : le titre propose ainsi trois maps issues du premier, reconstruites avec le moteur 3D du second, le fameux Frosbite Engine qui permet de sérieusement bazarder les éléments du décor et d'offrir des graphismes colorés et très corrects pour un jeu téléchargeable. Le tout est jouable selon les règles du mode Conquête, deux équipes de 12 joueurs (maximum) se disputent donc certains points-clés du champ de bataille en usant des plus violents stratagèmes, notamment en se ruant sur les nombreux véhicules proposés (jeeps, tanks, bateaux et avions). Très proche donc de l'original, ce nouvel épisode se révèle aussi explosif et jouissif avec son gameplay d'une efficacité redoutable, pimenté par la possibilité de détruire sensiblement les décors. Pour un titre XLA, on ne peut donc que s'incliner, malgré le (trop) faible nombre de cartes et son unique mode de jeu qui nuisent à sa durée de vie à terme.
Bien qu'il y ait eu chaque année depuis 2002 un dérivé ou une extension de Battlefield, beaucoup de gens se sont réservés pendant sept ans pour une véritable suite à l’épisode basé sur la seconde guerre mondiale. Un véritable hommage au jeu de guerre multijoueurs de DICE, en quelque sorte. Le fait que cette suite arrive en premier sur consoles, plutôt que sur PC, et sous forme de téléchargement numérique à prix réduit, est particulièrement révélateur des changements survenus dans le monde du jeu depuis la première fois où nous avons planté nos bottes dans la terre boueuse et inondée de sang de Battefield. Il s’agit indiscutablement d’un Battlefield édulcoré et dépouillé pour une nouvelle génération de joueurs. On pourra pardonner aux habitués de l'original sur PC d'être sidérés par la minceur des options disponibles dans pratiquement tous les domaines. Ce minimalisme sans concession est en fait une des forces du jeu, tout du moins à court terme, mais il reste à voir comment un point de départ aussi squelettique va tenir le choc pendant les mois à venir.
Issu des amours controversées entre le moteur 3D destructible d'une Bad Company de gouailleurs et le gameplay d'un Battlefield 1942 de légende, Battlefield 1943 perpétue la bonne vieille tradition du shoot multi-joueurs exotique sur fond de carte postale. Y passer son brevet de pilote en douceur, se balader pieds nus sur la plage, et y glaner quelques headshots : parfait pour l'été. En 2002, le studio suédois DICE, activement épaulé par Electronic Arts (et racheté depuis), créait la surprise en sortant sur PC l'excellent Battlefield 1942, FPS en ligne qui restera gravé dans les mémoires des vétérans de la souris. Le jeu occupera d'ailleurs régulièrement le haut des charts, faisant même l'objet de deux extensions (Road to Rome et Secret Weapons of WWII). Axé exclusivement sur une pratique en multi-joueurs, le soldat solitaire pouvait néanmoins s'entraîner à l'aide de bots bien plus dociles qu'un être humain. Fort de ce succès critique et publique, EA ne tardera pas à commander à DICE plusieurs dérivés de cette même franchise, et c'est entre deux volets du désormais célèbre Battlefield : Bad Company que nous arrive aujourd'hui le remake de BF 1942, tel une recette remise au goût du jour.
Battlefield arrive pour la troisième fois sur consoles avec un épisode uniquement disponible en téléchargement et vendu entre 12 et 15 € (moins cher sur Playstation 3). Dépourvu de campagne solo, et un peu chiche en possibilités, comment ce nouveau FPS typé Seconde Guerre Mondiale arrive-t-il à tirer son épingle du jeu ? Trois cartes, trois classes, un seul mode de jeu non paramétrable, on peut dire qu'EA nous donne le strict minimum avec ce Battlefield 1943. Le titre qui nous est présenté ici est une sorte de BF 1942 en version light, DICE s'étant contenté d'appliquer telle quelle la recette de son aîné pour un résultat, nous allons le voir, tout à fait satisfaisant. Passé le tutoriel complet à défaut d'être passionnant, nous voilà directement plongés dans l'enfer de la guerre du Pacifique, sans malheureusement pouvoir choisir son serveur, sa carte ou même son camp (américain ou japonais). Ce que le jeu perd en profondeur, il le gagne sans doute en accessibilité. Reste qu'on aurait aimé un peu plus de contrôle sur l'ensemble...
Premier épisode de la célèbre série de FPS multijoueurs à être proposé uniquement en téléchargement, Battlefield 1943 reprend sans trop se fouler les ficelles de ses ancêtres PC tout en usant avec bonheur d'une version boostée du moteur de Bad Company. Proposé à un prix somme toute raisonnable, le dernier bébé de DICE nous invite ainsi à venir couvrir de sang et de débris trois petites îles du Pacifique. Une offre difficile à refuser. Pour ceux qui l'ignorent encore, précisons tout d'abord que Battlefield 1943 est une sorte de remise à jour de BF 1942, saupoudrée de surcroît d'une bonne pincée de Bad Company. Du coup, pas de surprise, on se retrouve là en terrain connu. Le soft réunit d'ailleurs trois cartes qui rappelleront sans doute quelques souvenirs aux vieux de la vieille : Wake Island, Iwo Jima et Guadalcanal, chacune représentant un lieu de hauts faits de l'armée américaine dans le Pacifique durant la Seconde Guerre mondiale. Une quatrième, exclusivement consacrée aux combats aériens, devrait en outre être débloquée lorsque les joueurs seront parvenus à totaliser 43 millions de frags en ligne.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Battlefield 1943. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Battlefield 1943.