3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Battle Fantasia. Les experts notent Battle Fantasia 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Battle Fantasia et d'autres Jeux Xbox 360.
Fut un temps où la baston en deux dimensions était l'un des genres dominant sur consoles, une valeur sûre pour les éditeurs soucieux d'engranger des revenus assurés. Comme nous l'avons déjà évoqué par ailleurs (voir notre dossier consacré à la saga Street Fighter), la donne a radicalement changé ces dernières années et voir débarquer un jeu de combat totalement inédit est devenu un évènement en soi. C'est pourquoi l'arrivée de Battle Fantasia sur nos consoles ne peut et ne doit pas passer inaperçu. Toute considération sur la qualité du titre mise à part, la production d'une nouvelle licence dans le genre par un studio comme Arc System Works est déjà suffisamment réjouissante en soi. Mais puisqu'il s'agit ici de vous livrer notre sentiment sur le titre, allons-y franchement ! Sorti il y a un peu moins de deux ans sur arcade (uniquement au Japon), Battle Fantasia s'inscrit dans la nouvelle vague de jeux de combat dits en 2,5D.
Sorti l'an dernier au Japon et aux Etats-Unis sur consoles de salon, Battle Fantasia n'arrive que bien tardivement chez nous, moins d'un mois avant le lancement du très attendu Street Fighter IV. Connu dans le monde de la baston pour sa série Guilty Gear et d'autres titres comme Hokuto no Ken Fighting, Devil Kings Cross ou le récent Blazblue en arcade, le studio Arc System Works s'est tourné vers un univers et un habillage lorgnant sur les RPG, le tout porté par une réalisation entre 2D et 3D. Comme on peut s'en douter, cela ne suffit pas à faire un bon jeu et il faudra lire le test ci-dessous pour connaître le fin mot de l'histoire. Au premier contact avec Battle Fantasia, on a un peu l'impression d'être tombé dans une convention de cosplay qui aurait dégénéré en baston générale. Une serveuse féline qui attaque à coups de balai, un magicien en herbe cachant une double masse d'armes sous sa cape, un nain géant propulsé à la vapeur ou un cow-boy bronzé dont le visage est caché par un sac pointu, voilà la norme du titre fantaisiste d'Arc System Works.
Vous êtes amateur de jeux de combat mais l'invasion de silicone qui semble toucher le genre a fini par vous lasser ? Vous n'arrivez pas à retrouver vos repères sur une arène en trois dimensions ? Vous êtes certainement le public visé par le dernier-né d'Arc System Works. Les créateurs des Guilty Gear lancent en effet une nouvelle licence. Battle Fantasia se présente comme un jeu de baston avec un gameplay 2 D, le tout agrémenté de quelques éléments de RPG. Ce mélange paraît plutôt alléchant mais reste à savoir si le titre tient effectivement toutes ses promesses. Qui a dit que la 2D était morte ? Si vous pensez encore que les jeux vidéo actuels doivent nécessairement opter pour la 3D, vous risquez de passer à côté de chefs-d'œuvre aussi différents qu'Odin Sphere ou Braid. Vous vous attirerez aussi les foudres d'une partie des amateurs de jeux de baston. Il est vrai que depuis Virtua Fighter, la 3D s'est très vite répandue dans ce genre particulier, mais cela n'a pas empêché certaines licences de faire de la résistance en proposant des titres en 2D particulièrement soignés.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Battle Fantasia. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Battle Fantasia.