4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Battalion Wars 2. Les experts notent Battalion Wars 2 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Battalion Wars 2 et d'autres Jeux Wii.
GamePro.fr
Ajouté le : 02/2008
Plus accessible...
Dérivé de la série Advance Wars, qui a donné à la stratégie au tour par tour ses lettres de noblesse sur console portale, Battalion Wars a connu un premier épisode sur GameCube fin 2005. Où l’on a pu découvrir toutes les subtilités des attaques militaires en temps de guerre, le tout enrobé dans des graphismes bon enfant à mille lieux d’un réalisme à la Call of Duty. En effet, l’intérêt est ici stratégique et ce nouvel opus sur Wii (que l'on appellera BWii) intègre avec subtilité les fonctionnalités de la Wiimote. Comme quoi, un wargame peut être fun ! Si vous avez déjà joué à Battalion Wars sur GameCube, vous ne serez pas trop dépaysé. Il est toujours question de diriger un personnage principal qui va ensuite distiller ses ordres aux différentes unités qui l’accompagnent au cours des missions. La Campagne principale déploie ses missions sur une carte du monde redessinée où s’affrontent des nations imaginaires et pourtant si familières telles que Iles Angloises, l’Empire de l’Aube ou encore la Fédération Occidentale.
Après une première tentative en demi-teinte sur GameCube en 2005, Kuju Entertainment, par le biais de son studio londonien, remet le couvert avec Battalion Wars 2, BWii pour les feignants. Mêlant jeu de tir à la troisième personne et gestion de troupes, Battalion Wars constituait une première dans la série des jeux de stratégie estampillés Nintendo, que l'on a coutume de regrouper sous l'appellation Nintendo Wars (Famicom Wars, Super Famicom Wars, Advance Wars). Malheureusement, le manque de variété dans les unités, une campagne famélique et l'absence de mode multijoueur pesaient lourdement sur l'intérêt général du titre. Plus gênant, le jeu peinait à se créer une véritable identité, entre action et tactique. Battalion Wars 2 sera-t-il l'épisode de la réconciliation ? Victorieux de la Légion De Fer lors du dernier conflit mondial, l'Empire de l'Aube, nation héroïque d'hier, est aujourd'hui perçu comme une menace par les Iles Angloises qui suspectent ce dernier de mettre au point une arme de destruction massive.
Il y a un peu plus de deux ans de cela, la Gamecube accueillait le premier épisode de Battalion Wars, titre d'action/tactique à l'univers cartoon et à l'humour mordant. Le titre, développé par les Anglais de Kuju Entertainement, réussissait en effet à reprendre à son compte l'univers bien connu de la série Advance Wars tout en manipulant avec délice une foultitude de clichés. Malgré quelques défauts, le titre proposait des affrontements aussi rageurs que mignons dont on ne pouvait se tirer vivant qu'en usant de nos neurones atrophiés. Et joie, bonheur et allégresse, sa suite débarque enfin sur Wii et gomme au passage la plupart des errements de jeunesse de son prédécesseur. Chronique d'un tir de barrage magnifiquement bien ajusté. On dit souvent que la marque de l'humour, c'est avant tout de savoir se moquer de sa propre petite personne. Cet art délicat, les développeurs britanniques de Kuju semblent le maîtriser à la perfection.
Après un premier épisode sympathique sur Gamecube, le lointain spin-off en temps réel de la série Advance Wars fait son retour sur Wii. Bénéficiant des capacités de la dernière console Nintendo et d'un contenu plus conséquent, le titre de Kuju Entertainment semble avoir de sérieux atouts pour faire mieux que son prédécesseur. Mission de reconnaissance sur le front de cette guerre façon dessin animé, en attendant qu'elle traverse nos frontières l'an prochain. Comment revisiter l'histoire des conflits mondiaux l'air de rien, dans un jeu vidéo destiné au grand public ? Avec des caricatures, un rendu mignon et un certain talent pour rendre ludiques des affrontements féroces. Battalion Wars 2, aussi connu sous le sobriquet de "Bwii", dépeint le destin de cinq nations déjà croisées dans le premier opus : la Western Union, les Anglo Isles, les Tundran Territories, le Solar Empire et la Xylvania.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Battalion Wars 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Battalion Wars 2.