5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Batman : Arkham City - Armored Edition. Les experts notent Batman : Arkham City - Armored Edition 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Batman : Arkham City - Armored Edition et d'autres Jeux Wii U.
Plus qu'un « super-héros », Batman est devenu une icône depuis sa première apparition (1939). Une chauve-souris qu'on mange à toutes les sauces en 2013 : comics, dessins animés, films, produits dérivés... Il aura fallu attendre 2009 pour voir Rocksteady s'approprier les bases de son univers et lui rendre justice avec une aventure sous-titrée Arkham Asylum. Pas de chance pour les joueurs Wii U, il faudra commencer avec la suite : Batman Arkham City. Un portage chapeauté par Warner Bros Games Montréal.Suite plus ou moins directe de Batman : Arkham Asylum, cette deuxième aventure commence alors que Bruce Wayne s'apprête à faire une déclaration live aux portes d'Arkham City, une ville composée des plus grands malfrats que DC Comics ait jamais connu. Ces mêmes délinquants qui quelques moi/années plus tôt, roulaient des mécaniques et faisaient leur business dans la belle mais dangereuse cité de Gotham. Malheureusement pour eux, Gotham rime aussi avec Superman... Et surtout Batman, un détective sans qui Poison Ivy et compagnie ne seraient pas logés entre quatre murs. Une ville prison donc, que vous ne tarderez pas à découvrir !
A la tête de l'un des succès de la fin d'année dernière, Batman aime planer au-dessus du sapin et se percher sur la jolie étoile supérieure afin de surveiller le bon partage des cadeaux. Sans bonnet rouge mais avec une cape noire, il est donc présent à l'appel en ce début d'hiver dans une version Wii U pompeusement nommée, Batman Arkham City : Armored Edition. La raison vient de l'achat par Bruce Wayne d'une nouvelle armure tout confort avec écran tactile intégré, idéale pour lui faciliter la tâche mais également pour lui donner la dégaine d'une boîte de maquereau sauce escabèche. Une trahison cosmétique qui impacte sur la qualité globale du jeu de Rocksteady ? Réponse dans notre test de Batman Arkham City : Armored Edition.Comme ses amis déjà paru sur PlayStation 3 et Xbox 360, Batman Arkham City fait partie de la cohorte de portages au lancement de la Wii U, ce qui implique que l'ensemble des informations sur le fond de l'excellent jeu de Rocksteady ont déjà été publiées juste ici. L'intérêt aujourd'hui est de savoir ce qu'apporte de plus cette nouvelle version Wii U renommée Batman Arkham City : Armored Edition pour l'occasion et parce que Game of The Year était déjà pris. Bien évidemment, le plus gros apport tient dans les mains, sous la forme de la tablette spécifique à la nouvelle console de Nintendo.
Il y a un peu plus d'un an, le studio Rocksteady nous a gratifié d'une suite particulièrement satisfaisante de son étonnant Batman : Arkham Asylum. Respect de l'univers, zone de jeu bien plus ouverte et libre d'accès, durée de vie copieuse... Le titre nous a ébloui aussi bien sur Xbox 360, PS3 que sur PC. Cette version Wii U apporte-t-elle de vraies nouveautés et vaut-elle tout simplement le détour ? La réponse, dans notre test. La version Wii U étant très proche des autres, cet article est assez similaire à celui des versions PS3/X360. Nous avons cela dit ajouté un Focus dédié en fin de test. Le scénario de cet opus se révèle dans la continuité de celui du précédent. Nous nous retrouvons un an après que le Joker ait mis l'asile d'Arkham à feu et à sang. Ce dernier n'étant pas arrivé à ses fins, Quincy Sharp, l'ancien directeur de l'asile (au crâne largement dégarni) a vu sa popularité monter en flèche et est devenu maire de Gotham. Il en a profité pour ouvrir Arkham City, une prison à ciel ouvert abritant les pires criminels de sa ville. Nous n'évoquerons naturellement pas tous les premiers évènements du scénario afin de préserver l'effet de surprise, mais disons simplement que notre héros masqué se retrouve contraint d'intégrer cet antre malfamé, sous la pression du malicieux Professeur Strange. Ce dernier n'est d'ailleurs pas le seul vilain en activité, puisque Double-Face, Le Pingouin, Mr. Freeze, Harley Quinn, le Joker et quelques autres auront à cœur de malmener l'homme chauve-souris.
En un jeu, Rocksteady aura redéfini les codes du super-héros de pixels. Mature, profond, splendide et profitant d'un gameplay souple et efficace, Batman Arkham Asylum aura révélé une société et transfiguré un super-héros de légende. De fait, dire qu'on attendait Batman Arkham City tient de l'euphémisme dans le sens où les développeurs n'ont pas cédé aux sirènes commerciales en sortant prestement leur bébé. Encore plus vrai avec cette adaptation Wii U qui distille quelques nouveautés tout en profitant de tous les DLC sortis à ce jour. Quand il n'y a plus de place en Enfer, les malfrats reviennent sur Terre. Tel aurait pu être le leitmotiv de Gotham City après la fermeture de l'asile d'Arkham. C'était sans compter le plan ingénieux d'Hugo Strange, psychiatre de renom, et de Quincy Sharp récemment promu maire de ladite ville. Ainsi, les deux hommes ont l'idée d'enfermer la vermine grouillante dans une partie de la cité reconvertie en prison géante et renommée pour l'occasion Arkham City. Si la solution miracle semblait avoir été trouvée, certaines voix s'élèvent contre celle-ci à commencer par celle du milliardaire Bruce Wayne.
Tonitruante claque pour tous les fans de super-héros, Batman : Arkham Asylum avait en 2009 marqué violemment les esprits avec son ambiance impeccable, son gameplay hybride bien pensé et sa réalisation impressionnante. Depuis lors, on guettait les moindres faits et gestes de son développeur Rocksteady, promu en un titre au rang des studios à surveiller. Nous voici donc, deux ans après, enfin prêt à enfiler le lourd costume de l'homme chauve-souris pour mettre de l'ordre dans Arkham City, l'incroyable terrain de jeu de cette suite tant espérée. Arkham, c'est ma came ! Depuis les derniers événements survenus à la prison d'Arkham Asylum, il est devenu évident que la politique carcérale de Gotham, entre naïveté et laxisme, devait être totalement remise en question. Profitant du drame, Hugo Strange, mystérieusement allié au nouveau maire Quincy Sharp, a pu exécuter un plan radical et transformer toute la partie nord de la métropole en prison à ciel ouvert.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Batman : Arkham City - Armored Edition. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Batman : Arkham City - Armored Edition.