8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts. Les experts notent Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts 7.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts et d'autres Jeux Xbox 360.
Souvenez-vous, c'était en 1998, la Nintendo 64 accueillait pour la toute première fois un nouveau duo de choc dans un jeu de plateforme. Banjo l'ours et Kazooie l'oiseau se présentait à nos yeux dans un jeu de plateforme, titre d'ailleurs disponible sur le Xbox Live Arcade depuis peu. L'ennemi juré de ces deux-là s'incarnait en une vielle sorcière, Grunty. Le deuxième volet reprenait les mêmes protagonistes. Pour ceux qui n'auraient pas connu cette époque ni même jamais entendu parler de ces deux compères, une sorte de "previoulsy on" vous est offert avec images des jeux à la clé. De quoi poser les bases et faire connaissance avec ces deux héros qui depuis toutes ces années, avaient pris une gentille retraite. C'est donc un Banjo empâté et un Kazooie féru de jeu vidéo que nous retrouvons huit ans après leurs dernières aventures. Plus très frais en quelque sorte. Et si l'on pensait disposer d'un nouvel ennemi, c'était nous mettre le doigt dans l'œil.
Sept ans. Il aura fallu attendre sept ans pour revoir l'ours Banjo et son amie à plumes Kazooie sur une console de salon. Après avoir sévi par deux fois sur la Nintendo 64, les deux compères reviennent cette fois-ci sur Xbox 360 dans Nuts & Bolts, où ils sont confrontés une fois de plus à la sorcière Gruntilda. Toujours sous la houlette de Rare, ce titre atypique à base de plates-formes et de véhicules à assembler soi-même saura-t-il faire oublier Grunty's Revenge l'espace d'un instant pour renouer avec la superbe des deux premiers titres ? Dix ans après leur première aventure sur Nintendo 64, Banjo et Kazooie ne ressemblent plus vraiment aux deux héros qu'ils étaient. Non, ce n'est plus un ursidé musclé et un volatile agile, mais plutôt un ours obèse et gourmand et une grosse dinde rousse qui passe son temps à jouer aux jeux vidéo. Forcément, Gruntilda ayant perdu la tête à la fin de Banjo-Tooie, le calme était revenu à la Montagne Perchée, et il n'y avait pas grand-chose à faire à part se la couler douce et s'empâter.
En 1998, la France remportait pour la première fois la Coupe du Monde de Football. Mais juillet 1998 fut également marqué par le lancement de Banjo-Kazooie sur Nintendo 64, un jeu de plateforme tout droit sorti des studios anglais de Rare. Considéré comme étant l'un des titres les plus créatifs de la machine, notamment grâce à la mise en scène d'un duo burlesque improbable, Rare continua ensuite l'aventure avec un certain Banjo-Tooie. Avis à tous ceux qui auraient hiberné durant la dernière décennie, Nintendo a commis l'irréparable en vendant le studio Rare à Microsoft. Par conséquent, la licence Banjo-Kazooie appartient désormais au constructeur américain. Et un peu plus de dix ans après sa première incursion sur la 64 bits, le duo magique revient dans l'ère des consoles nouvelle génération. Nostalgie, quand tu nous tiens... Après deux aventures survitaminées, nos deux compères Banjo et Kazooie profitent d'une retraite bien méritée dans leur petite maison de campagne à Spiral Mountain.
Voilà sept ans que l’on attend le retour de Banjo et Kazooie. Précisément depuis leur dernière apparition sur Nintendo 64 avec Banjo-Tooie, second épisode faisant suite à un premier volet sorti en 1998 sur la même console. Deux titres qui auront suffit à faire entrer le duo dans la légende et inspirer sans doute plus de jeux qu’on ne le pense (Jak and Daxter, notamment). Retour en grâce pour nos deux compères avec Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts ? a cinématique d’introduction de Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts restera sans aucun doute l’une des plus réussies que l’on ait vues cette année. Après un bref résumé retraçant les exploits de l’ours et de l’oiseau, on retrouve nos deux amis -avec quelques kilos en plus- à la terrasse de leur maison en train de se prélasser. Si Banjo engloutit une pizza, Kazooie joue sur Xbox 360. On peut d’ailleurs apercevoir une Nintendo 64 ligotée posée sur le sol. Tout un symbole. Puis, la sorcière Gruntilda, enfin ce qu’il en reste, revient une nouvelle fois à la vie.
Comptant parmi les figures emblématiques de la Nintendo 64, Banjo-Kazooie aura laissé un grand vide derrière lui. Pour le plus grand bonheur des fans, le duo infernal revient mais plus sous la même bannière et dans un jeu pour le moins hors du commun. Incontournable de la plate-forme, les compères Banjo et Kazooie ont laissé leur marque dans l'histoire ludique en prouvant l'incroyable savoir-faire de Rare sur Nintendo 64. Pourtant, on avait perdu de vue ce sympathique duo et le départ de Rare chez Microsoft aurait pu laisser penser que leur disparition risquait de se prolonger. Que nenni puisque les revoici plus en forme que jamais et surtout prêts à explorer de nouveaux horizons. Ainsi, Nuts & Bolts est un mélange habile des éléments qui ont fait le succès de Rare dans le domaine de la plates-formes et d'une nouvelle composante inédite : les véhicules. Design, atmosphère, les fans seront vite en terrain connu dans ce nouvel épisode qui se déroule quelques années après la dernière défaite de Grunty la sorcière.
Le jeu fait suite à l’excellent Banjo-Tooie et présente un scénario légèrement plus travaillé et omniprésent qu’auparavant. La maléfique Gruntilda signe définitivement son retour dans la série et jouera un important rôle en tant qu’adversaire direct. Gruntilda tout comme Banjo tenteront en effet de triompher des nombreuses épreuves proposées par le Seigneur des Jeux afin de designer l’heureux propriétaire de la Montagne Spirale. Transportés dans une vaste et impressionnante ville, tous deux devront s’affronter pour designer au final l’unique vainqueur. Tandis que le duo Banjo/Kazooie tentera de remporter à la loyale ces différents défis, Gruntilda tâchera elle de tirer partie de ses pouvoirs et ses innombrables sbires mécaniques pour nous arrêter définitivement. Cette grande ville servira de repère et regroupe en son sein six grands niveaux aux thématiques bien particulières. Chacun de ces niveaux sont eux-mêmes composés de pas moins d’une quinzaine de défis qu’il faudra gagner à la sueur de notre front. Différents, les défis mettent constamment à l’épreuve l’imagination du joueur.
Gamekult
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
La caravane Rare passera deux fois cette année, d'abord avec Viva Piñata : Trouble in Paradise, dans les starting blocks, puis avec Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts, quelques semaines plus tard. Des retrouvailles avec l'ours brun et l'oiseau rare étaient organisées pour cette Games Convention, l'occasion de constater quelques progrès depuis le Xbox Showcase en mai dernier. Cliquez sur l'image pour l'agrandir Pourquoi s'encombrer d'un oiseau quand la technologie moderne suffit à s'envoler au-delà des cieux ? Pas encore assez chien pour se débarrasser de son "inséparable compagnon", l'ours Banjo enfilera son tablier de mécanicien en chef pour grimper dans les véhicules les plus excentriques. Loin du schéma traditionnel des jeux de plates-formes qui ont fait leur gloire, trop démodé aux dires de Rare, Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts se présente comme un jeu bac à sables où les véhicules tiennent une place prépondérante.
Gamekult
Ajouté le : 05/2008
Plus accessible...
Espéré depuis l'acquisition de Rare, annoncé depuis bientôt de deux ans, le retour du duo Banjo / Kazooie aura bel et bien lieu cette année. L'ours brun, son compère oiseau et tous les personnages de l'univers rouleront des mécaniques dès Noël prochain, avec leurs borborygmes bien à eux et leur tronche impayable. Premier aperçu en direct de San Francisco, avec la toute première démo du jeu, dévoilée à l'occasion du Xbox 360 Showcase. Puisqu'il faut un prétexte aux retrouvailles après quasiment une décennie d'absence, le scénario de Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts lance un ultime défi à notre improbable duo. Fatigué de l'incessant duel entre Banjo et la sorcière Gruntilda, le puissant Lord of the Games, dit LOG les soirs de cuite, a décidé d'organiser la dernière confrontation entre les deux antagonistes. Facile, quand on se vante d'avoir conçu tous les jeux vidéo jamais réalisés. Voilà pourquoi Banjo se retrouvera dans une multitude de mondes ayant pour trait commun le jeu vidéo au sens large, avec de multiples défis à relever, tandis que Grunty, de son côté, passera le plus clair de son temps à lui tendre des pièges.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts.