5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Bakugan Battle Brawlers. Les experts notent Bakugan Battle Brawlers 5.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Bakugan Battle Brawlers et d'autres Jeux Wii.
Les enfants ont adopté des cartes et d'étranges petites billes pour un jeu de bataille qu'ils pensaient inoffensif... Pour commencer l'aventure, il faut d'abord créer son personnage : on personnalise ses cheveux, son teint, ses yeux, ses habits... Le personnage ainsi créé apparaît tel quel à l'écran, même dans les parties cinématiques. On commence alors l'aventure comme novice complet mais heureusement, on peut compter sur l'aide de Dan, un des meilleurs joueurs de Bakugan de la planète. Il nous accompagne de ses conseils dans notre premier duel et l'objectif sera d'intégrer, un jour, l'équipe d'élite. On commence toujours une partie avec trois billes et trois cartes. L'objectif est de remporter trois autres cartes. Chaque bataille se passe en plusieurs sections : on choisit la carte portail que l'on va poser dans l'arène, puis le Bakugan qui va combattre. Il faut ensuite lancer la bille et contrôler sa vitesse ainsi que sa direction avec la Wiimote afin que la bille s'arrête sur une des cartes du terrain. Quand deux Bakugan sont sur la même carte, le combat commence. On dote son monstre d'une carte complémentaire qui va modifier ses pouvoirs, puis on effectue quelques minijeux pour s'assurer la victoire : viser et tirer sur des symboles, suivre en rythme les instructions à l'écran, remuer le plus possible sa Wiimote...
Apparu sur les écrans français en milieu d'année, la série Bakugan a surgi de nulle part après près de deux ans de bons et loyaux services sur TV Tokyo. S'inspirant des Pokémon, Digimon et autres séries en "Mon", Bakugan l'anime met en scène un groupe de jeunes gens capables d'invoquer des créatures variées, par le biais de cartes Portail. Du bon vieux shônen de base qui se décline bien évidemment en version « palpable » via des Bakugan à collectionner, mais également sous la forme d'un jeu vidéo. Une technique marketing approuvée par Pokémon. Mais tout le monde n'a pas le charisme démentiel de Pikachu.Venus d'une dimension au-delà de la connaissance humaine, les Bakugans sont apparus sur Terre apparemment sans raison, et les êtres humains ont rapidement découvert les pouvoirs que ces cartes magiques et ces petites boules cachaient. Bénéficiant d'un esprit de compétition très développé, ces êtres venus d'ailleurs deviennent rapidement l'origine des combats amicaux que se livrent de jeunes gens. Naturellement, tout ne se passera pas aussi bien et les habituels fourbes pas bien méchants viendront apporter le côté manichéen indispensable.
A l’image des célèbres Pokémon, Bakugan tente de s’appuyer sur une recette simple mais qui a fait maintes fois ses preuves par le passé : faire s’opposer deux joueurs qui combattent à l’aide de monstres divers et variés. Après la série télévisée et les différents jouets qui ont déjà envahi le marché nippon, la licence tente désormais de s’imposer en jeux vidéo. Les développeurs de chez Now Production parviennent-ils à nous pondre un soft intéressant ou se contentent-ils de surfer sur la vague de succès que connait la saga partout ailleurs dans le monde ? Réponse dans notre test complet. Bakugan : Battle Brawlers est une série qui a commencé à être diffusée au Japon au courant de l’année 2007. Cette dernière propose un scénario assez naïf qui sert de toile de fond à toute l’aventure du jeu qui nous intéresse aujourd’hui. Un beau jour, de mystérieuses cartes se sont mises à tomber du ciel sur Terre, sans que personne ne sache vraiment pourquoi. Ces dernières représentaient des personnages (les Bakugans), des environnements ainsi que toutes sortes de pouvoirs. Au lieu de s’interroger sur le pourquoi du comment, les gens se sont alors empressés de créer un jeu de bataille sans savoir que ces cartes représentaient en fait un monde alternatif appelé Vestroia.
On ne compte plus les licences qui ont cherché à suivre les traces des fameux Pokémon. Ne leur en déplaise, l'équation associant un dessin animé, une gamme de jouets ou de cartes et des jeux vidéo n'est pas forcément gagnante à tous les coups. Si les Digimon et autres Beyblade en ont fait les frais, les créateurs de Bakugan Battle Brawlers espèrent encore tirer quelques bénéfices de cette recette. La licence Bakugan Battle Brawlers est encore mal connue chez nous mais elle cartonne déjà de l'autre côté de l'Atlantique. La recette n'a pourtant rien d'original : il s'agit tout simplement d'un dessin animé mettant en scène des batailles de monstres, les fameux Bakugan, qui a déjà été décliné dans une gamme de jouets et qui fait maintenant son apparition sur nos consoles. Le tout est servi par un background particulièrement élaboré : un beau jour d'étranges cartes se sont mises à tomber du ciel et les enfants du monde entier n'ont rien trouvé de mieux que de s'en servir pour inventer un jeu. C'est ainsi qu'ils ont réinventé les combats de chiens ou de coqs en les remplaçant par des créatures venues d'une autre dimension... Concrètement, les affrontements en question consistent d'abord à placer des cartes sur la surface de jeu, puis à faire rouler dessus des billes qui se déploieront pour donner vie aux fameux Bakugan.
Pas aussi connu que ses illustres modèles, le monde des Bakugans s'apprête à débarquer dans nos salons et dans nos poches. Activision nous en a offert une première, euh... vision. Un peu de Pokemon pour l'utilisation de créatures à collectionner, un rien de Magic tant pour l'affrontement entre deux joueurs que pour un principe qui se base sur la gestion de cartes à jouer, Bakugan reprend des éléments déjà vus dans des produits à succès. L'adaptation que nous préparent Activision et le studio de développement Now Production restera très fidèle aux règles du jeu de plateau. Pour résumer, chaque joueur devra lancer un de ses Bakugans sur l'aire de jeu. Au repos, les Bakugans ont l'apparence d'une grosse bille. Quand on les jette, ils peuvent s'ouvrir pour dévoiler leur vraie nature. Si les deux tombent sur une carte Portail disposée préalablement sur le plateau, il y aura bataille. Durant ce combat, il faudra prendre en compte les forces des Bakugans qui sont de différentes natures (Pyrus, Ventus Aquos...), mais aussi la carte sur laquelle se déroulera l'affrontement. Le but final est de capturer les trois cartes Portail dont dispose son adversaire.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Bakugan Battle Brawlers. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Bakugan Battle Brawlers.