3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Baja : Edge of Control. Les experts notent Baja : Edge of Control 4.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Baja : Edge of Control et d'autres Jeux Playstation 3.
Après une preview particulièrement boguée, personne à la rédaction ne se pressait pour s’essayer à la version finale de BAJA : Edge of Control sur PlayStation 3. Votre serviteur a bien tenté de jouer ça à la courte paille mais, m’ayant frotté à cette fameuse preview, il était logique que le test du jeu me revienne… C’est assez rare pour le signaler mais lorsque la période entre l’arrivée d’une preview et la sortie d’un jeu est courte, il y a, hélas, peu de chance pour que le titre final subisse de grosses modifications. BAJA n’est pas ce qu’on pourrait appeler une exception mais on sent que les développeurs ont tenté de corriger quelques bugs. Hélas, on sent aussi qu’ils ont fait ça dans l’urgence et qu’ils n’ont pas pu effacer toutes les erreurs présentes dans le jeu. Loin de là. Et c’est bien dommage car BAJA souffre en grande partie de sa réalisation technique. Après le très beau Pure, c’est peu de dire que BAJA fait pâle figure en comparaison. A commencer par un moteur physique calamiteux, qui n’a lui, subi aucune amélioration.
Disponible depuis peu sur Xbox 360 et PlayStation 3, Baja : Edge of Control est le représentant du tout terrain dans la gamme THQ cette année. Rangé dans le même tiroir que les MotorStorm et autres Pure, le titre se démarque toutefois assez singulièrement aussi bien dans son ossature que dans son gameplay, à première vue bien plus exigeant. Néanmoins, la pratique amène rapidement à un tout autre constat... Baja : Edge of Control est un titre à première vue plutôt bien construit, comme quoi. A peine le jeu lancé, le joueur qui en veut pour son argent sera en effet vite rassuré par les nombreux modes de jeux, et les options assez riches laissant entrevoir pas mal de possibilités. Largement plus que chez la concurrence, en tout cas. Multi local en écran splitté ou en ligne, plusieurs types de courses (libres, baja, circuits, rallye, ascension...), possibilités de tuning, nombreuses améliorations offertes pour chaque bolide, véhicules variés (4X4, buggys, rallye raid, mini truck, etc), carrière longue et très bien architecturée...
Baja, Mexique. La péninsule accueille des courses sauvages entre buggys, 4x4, trucks et autres coccinelles. Un cadre idyllique où les mécaniques vont souffrir. La terre, la poussière, les cailloux, les tracés sinueux... Dans la lignée d'un Motorstorm, potentiellement comparable à un MX vs ATV ou de très loin à un Pure, Baja fait partie de ces jeux de courses qui tournent le dos aux circuits fermés. Les épreuves sont ici plus qu'ailleurs disputées dans des environnements ouverts, offrant au fur et à mesure toujours plus d'itinéraires différents. Baja compte même un mode "Balade" qui se résume à l'exploration de tout un cadre au bon vouloir du joueur qui peut ainsi tester l'interaction avec les décors, basique au possible. Vous l'aurez compris, l'objectif est d'immerger le joueur dans des lieux certes désertiques mais par pour autant dénués de vie puisque quelques axes rapides traversent ces montagnes de sable. Quoi qu'il en soit, on n'oublie pas que faire le gugusse dans le désert n'est pas forcément bon pour la mécanique.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Baja : Edge of Control. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Baja : Edge of Control.