5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Assassin's Creed III. Les experts notent Assassin's Creed III 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Assassin's Creed III et d'autres Jeux Wii U.
Inexistante sur console de salon frappée de la lettre N, la licence Assassin's Creed rattrape son retard en commençant par la fin. Exit la trilogie Ezio Auditore, Ubisoft passe enfin à la vitesse supérieure en présentant un nouvel assassin et, comme le veut la tradition si on peut dire, une époque inédite : la révolution américaine. Sortez les capuches sans oublier les lames secrètes, le périple s'annonce chargé en combats et en émotions ! Commencer par le troisième volet - cinquième si on compte les deux suites d'Assassins Creed II, Brotherhood et Revelations - d'une série partageant le même fil conducteur (à l'opposé de Final Fantasy donc) n'est jamais chose facile. Et contrairement à Mass Effect 3 : Special Edition, lui aussi disponible depuis le lancement, Ubisoft n'a pas jugé bon d'adapter l'introduction du jeu pour faciliter la compréhension des néophytes. Celle-ci fera le minimum syndical avec un monologue détaillant l'histoire de Desmond, un assassin des temps modernes luttant contre la fin du monde, programmée pas plus tard que la semaine prochaine !
Parmi les premières adaptions de jeux multiplateformes à voir le jour sur Nintendo Wii U, il y a les titres qui profitent du GamePad pour alimenter leur gameplay avec certaines fonctions utiles et il y a les autres, ceux qui se contentent du strict minimum. Voilà dans quelle catégorie rentre cette version Wii U d'Assassin's Creed 3, un choix qui ne gâche en rien le plaisir de découvrir le jeu d'Ubisoft. Plutôt de que chambouler une recette qui a fait ses preuves sur les autres supports, les développeurs ont donc intégré la tablette de la plus simple des manières. On y retrouve en fait tous les éléments qui apparaissent traditionnellement en bas à gauche et à droite de l'écran à savoir le radar, en mode gros plan, ainsi que la jauge de synchronisation et les armes sélectionnées, entre autres. Une touche tactile permet également de siffler pour appeler son cheval, probablement la fonction la plus pratique. Si l'on s'en tient à l'esthétisme, le GamePad permet à cette mouture Wii U d'Assassin's Creed 3 de débarrasser son écran principal de tous les éléments du HUD, ces derniers n'étant alors visibles que sur la mablette.
La version Wii U du jeu ne s'éloigne pas trop des autres. Il sera bien évidemment possible de jouer sur le Gamepad pendant que madame regarde la TV, mais le plus intéressant viendra du côté de l'écran tactile lorsque vous utilisez le téléviseur familial. Le Gamepad se transforme alors en carte bien pratique pour localiser tout ce qui s'affichait auparavant via un menu. On retrouve également un bouton pour siffler son cheval. Comme la plupart des jeux, il est également possible d'avoir le son sur le Wii U Gamepad, et bien entendu d'y brancher son casque, cela va de soi. En multijoueur, il sera possible d'afficher le score sur l'écran du Gamepad.Côté technique, le jeu ressemble graphiquement à s'y méprendre aux versions Playstation 3 et Xbox 360. L'aliasing est également toujours de sortie hélas. L'animation est cependant un peu mise à mal dans les environnements trop chargés et lorsque les ennemis commencent à se faire nombreux autour du héros. Mais pas d'inquiétude, le jeu est parfaitement jouable et reste dans les normes. Sur le Gamepad en revanche, le jeu passe bien et on constate la présence d'un léger filtre qui adoucit les textures.
Quelques mois après sa sortie sur PC, PS3 et Xbox 360, Assassin's Creed 3 trône fièrement au milieu du line-up de lancement de la Wii U. Véritable fer de lance de la machine, celui-ci a-t-il perdu de sa superbe au cours de ce portage ? Avant toute chose, méfiez-vous, ce test peut spoiler très légèrement. Ceci étant, comme on le sait déjà, l'aventure contée dans Assassin's Creed 3 prend pour base les théories mayas sur la fin du monde et la date fatidique du 21 décembre 2012. Tout ceci, ainsi que les événements marquants des épisodes précédents sont alors résumés dans une cinématique d'introduction, connue, mais clairement pas de trop. On oublie toutefois un peu le satellite que devaient lancer les templiers dans le premier opus, puisque ce sont ici des éruptions solaires et volcaniques qui sont craintes. Il incombe par conséquent à Desmond de sauver l'humanité, tâche qui le mène dans un premier temps vers un temple secret créé par la première civilisation. La pomme d'Eden ne s'avère malheureusement pas suffisante pour pénétrer au cœur de ce lieu et il convient dès lors de s'atteler à la recherche de nouveaux artefacts. Mais lesquels ? Eh bien la question ne reste pas bien longtemps en suspens, puisque le temple entame vite la conversation et nous envoie glaner des informations en Angleterre, au XVIIIème siècle.
C'était il y a cinq ans déjà : Altaïr faisait ses premières cabrioles sur les toits de Jérusalem et signait l'arrivée fracassante d'une saga qui allait marquer cette génération de consoles. Deux ans plus tard, en 2009, débarquaient l'impétueux Ezio et son éblouissante Italie de la Renaissance pour une trilogie conclue par Revelations sorti l'année dernière, presque à bout de souffle. L'heure du changement avait sonné. Un changement qui était d'ores et déjà en route, en secret, chez Ubisoft Montréal. Tandis que d'autres studios Ubisoft développaient Brotherhood et sa suite, Assassin's Creed III prenait peu à peu forme sous la houlette des principaux responsables des deux premiers volets. S'il ne sort qu'un an après le dernier épisode en date, ce troisième opus a donc bénéficié de trois années de développement qui promettent un véritable bond en avant et une avalanche de nouveautés. Après la Renaissance, Assassin's Creed est-il prêt à faire sa révolution ? Version PC : Sans surprise, cette mouture PC d'Assassin's Creed III est la plus réussie graphiquement, comme le montrent les screenshots illustrant ce test.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Assassin's Creed III. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Assassin's Creed III.