6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Assassin's Creed. Les experts notent Assassin's Creed 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Assassin's Creed et d'autres Jeux PC.
Le multi portage est bien en vogue ces derniers temps. On ne refera pas le chapitre du profit maximum déjà bien conséquent dans d'autres de nos articles, mais il est clair qu'il guide probablement les pas de certains développeurs. Et dans le cas d'Assassin's creed, on aurait bien tort de le leur reprocher. Car devant le succès phénoménal, mais annoncé, de ce jeu lors de sa sortie sur les consoles next gen au mois de novembre dernier, il était quasiment impossible pour asseoir sa notoriété qu'il passe outre les mains des PCistes. Les petits gars d'Ubi ont donc remis le couvert pour nous pondre un remake viable sur nos outils de travail préféré. Et après plusieurs reports dont le dernier fut probablement le plus agaçant, il est enfin parvenu tel l'enfant prodigue de retour chez ses parents. Ayant passé ses examens avec succès loin des bases de son enfance, c'est attendu au tournant qu'il devait se sentir le môme. Comme tout bon parent, c'est donc empreint de bienveillance avec le fouet caché dans le dos (super l'image des parents!) que nous nous sommes empressés de le tester.
Best-seller des fêtes de fin d'année 2007 sur Playstation 3 comme sur Xbox 360, Assassin's Creed n'a pas seulement fait couler de l'hémoglobine au rythme des missions de son héros. Il a également fait couler beaucoup d'encre. Ainsi, entre les joueurs complètement emballés par le dernier titre des studios d'Ubisoft Montréal et ses détracteurs le débat a été vif. Aujourd'hui, Altaïr revient donc sur le devant de la scène vidéoludique pour une adaptation PC qu'Ubisoft a sous-titré Director's Cut. L'éditeur français n'a-t-il trouvé que cette « technique » pour attirer le chaland ou s'agit-il véritablement de compenser les semaines / mois de retard d'une version pourtant annoncée en même temps que ses consœurs ? Sans doute un peu fainéant, mais aussi par respect pour le travail réalisé par mon collègue Jean-Marc, je ne vais pas reprendre tous les éléments qu'il a déjà avancé dans son test d'Assassin's Creed sur console next gen en novembre dernier. Je vous renvoie donc d'abord vers son très bon article et vous invite à revenir ici cette formalité accomplie...
Après un passage remarqué sur Xbox 360 et PS3, Ubisoft se décide enfin à sortir la version PC d'Assassin’s Creed. Une version légèrement remaniée, sous-titrée pour l’occasion Director Cut Edition, dont les principales attentes se focalisaient surtout sur la partie technique. Qu’on se rassure, il semble qu'Ubisoft n’ait pas renouvelé les erreurs commises avec Rainbow Six Vegas PC et nous offre une copie conforme du jeu.Altaïr est certainement l’un des meilleurs agents du clan des hashashin. Mais son arrogance et sa trop grande confiance en soi sont à l’origine de l’échec de sa dernière mission. Alors qu’il devait mettre la main sur une mystérieuse relique, Altaïr brise les trois règles du parfait assassin et mets en danger sa fraternité secrète. Déchu de tous ses privilèges, il a pour seule option de rachat l’obligation de tuer neuf hommes ; neuf éminentes personnalités politiques du Moyen Orient qui profitent de la Troisième Croisade pour s’enrichir ou accroître leur propre pouvoir.
Malgré la controverse qu'il a suscité, Assassin's Creed sur consoles Haute Définition reste l'un des grands succès de l'année 2007. Annoncé dès le départ sur PC, l'adaptation a ensuite bien traîné jusqu'à prendre plusieurs mois de retard par rapport à ses cousines PS3 et Xbox 360. Comme pour s'excuser de cette arrivée printanière, Assassin's Creed PC aura droit à une version Director's Cut incluant quelques bonus supposés apporter un peu plus de variété à l'aventure de base. Il est donc enfin temps de retourner vers le passé en compagnie du bondissant Altaïr. Assassin's Creed nous entraîne en Terre Sainte à la fin du XIIème siècle lors de la Troisième Croisade, "la croisade des Rois". L'époque n'est donc guère paisible dans ces régions déchirées par la guerre et les manigances géopolitiques. Altaïr, notre héros, évolue ainsi dans ce contexte pour le moins délicat en tant que membre de la confrérie des assassins. Impétueux et trop sûr de lui, ses actes vont vite avoir des conséquences dramatiques en mettant en grand danger les siens.
La douce caresse d'une lame secrète cachée au creux d'un avant-bras, son feulement alors qu'elle quitte le fourreau dissimulé sous la toile de la robe de l'exécutant, la chaleur du sang de la victime qui s'écroule sans un bruit. Qu'il est lyrique le credo de l'assassin. Et puis ça lui fera les pieds à l'autre gros naze là ! Les spécificités de cette version PC sont détaillées dans le pavé de notes. Il y a toujours des titres qui engendrent une douloureuse attente, Assassin's Creed aura été de ceux-là. Pour éviter tout risque de spoiler, on n'en dira pas trop ici sur le scénario du jeu qui parvient à emprunter des voies auxquelles on ne s'attendait pas nécessairement. Pour l'heure, tout ce que vous avez besoin de savoir, c'est qu'Altaïr est membre du clan des Assassins, un groupuscule soucieux de mettre un terme à la troisième campagne des Croisades. Déchu pour son arrogance, Altaïr va devoir subir une série d'épreuves afin de regagner son honneur et son rang de Maître Assassin, 9 épreuves, pour 9 cibles qu'on ira chercher de Damas à Acre en passant par Jérusalem, trois cités colossales où vous enverra votre Maître, Al Mualim.
Gamekult
Ajouté le : 04/2008
Plus accessible...
Plusieurs fois repoussée jusqu'à se faire même devancer par une improbable version DS du jeu, Assassin's Creed est enfin prêt à venir faire ses cabrioles sur PC. Sobrement sous-titrée Director's Cut pour mieux mettre en valeur la présence de contenu inédit, cette adaptation sera bientôt en boutique, mais s'est déjà installée sur nos disques durs pour nous permettre de répondre à quelques questions que l'on pouvait se poser à son sujet. Premier bilan. Copie conforme de l'Assassin's Creed original sorti sur PS3 et Xbox 360, cette version PC des aventures d'Altaïr se démarque évidemment au départ par sa maniabilité. Ainsi trouvera-t-on par défaut une combinaison clavier/souris inévitablement plus complexe à dompter - souris pour gérer librement la caméra et changer le mode passif/actif, clavier pour les mouvements et actions de notre héros. Malgré une optimisation louable du système, tout cela reste indéniablement moins instinctif que sur console.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Assassin's Creed. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Assassin's Creed.