5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Army of Two. Les experts notent Army of Two 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Army of Two et d'autres Jeux Xbox 360.
Avec son nouveau jeu d'action à la troisième personne disponible uniquement sur Playstation 3 et Xbox 360, Electronic Arts mise sur la coopération à outrance. Développé par EA Montréal, Army Of Two nous propose d'accompagner Rio et Salem, deux anciens soldats de l'armée, au cours de différentes missions qui vont mettre à profit chacune de nos compétences. En route pour une bonne dose de coopération... Que nous décidions de jouer (coéquipier contrôlé par l'Intelligence Artificielle) seul ou avec l'un de nos amis (écran partagé ou ligne), Army Of Two nous propose une petite visite guidée de la planète. De la Somalie à l'Afghanistan, en passant par l'Irak ou la Chine, avant de terminer dans les méandres de l'aéroport de Miami, le titre d'Electronic Arts nous propose de mener à bien différentes missions où la coopération joue un rôle primordial. Attirer l'attention de nos ennemis d'une part, tout en les contournant pour mieux les frapper d'autre part, voilà l'une des tactiques les plus efficaces que nous allons devoir mettre à profit dans cet Army Of Two.
Après Marcus et Dom, Kane et Lynch, voila Rios et Salem, les deux nouveaux “héros” made in EA. Nouvelle licence de la part du géant américain, où la guerre est toujours d’actualité, autant sur le terrain que dans les ventes de jeux vidéo. Tant attendu, Army of Two vaut-il son pesant de cacahuètes ? Mettez votre plus beau masque de carnaval (qui fait peur) et des bottes beaucoup trop grandes, on voit tout en plus grand dans ce test avec deux héros. Vous atterrissez dans un monde en proie à la violence, aux guerres et aux attentats (un monde bien réel malheureusement). L’histoire débute en 1994, pour se terminer en 2009, avec les attentats du 11 septembre aux milieux de tout ça. Vous êtes membres du SSC, une agence de mercenaires qui règle les conflits là où l’armée n’y arrive pas. Forcément un petit détour en Irak pour le début (la mode en ce moment), puis un peu partout dans le monde pour sauver la face des States. Pendant ce temps-là, une loi va passer pour privatiser l’armée (comme votre SSC), et c’est la que commence magouille et compagnie ! A vous de suivre les ordres et de réfléchir un peu.
Repoussé aux calendes grecques jusqu'à le faire passer pour un vaporware, Army Of Two a su se faire attendre et susciter un réel enthousiasme chez les joueurs. Le coup du soufflé qui se dégonfle vous connaissez ? Développé par le studio montréalais d'Electronic Arts, Army Of Two annonce la couleur dans son titre et mise tout sur un binôme : Rios et Salem, deux personnages volontairement caricaturaux au possible. Ces deux compères, lassés par l'organisation militaire finissent par rejoindre une société privée employant des mercenaires. Surfant sur l'actualité qui voit effectivement des groupes paramilitaires prendre de l'importance sur le terrain, Army Of Two en tire le trait pour imaginer que ces armées privées prennent le pas sur les armées d'Etat. Machos, vulgaires et calqués sur des archétypes des personnages du cinéma d'action de seconde zone, Rios et Salem sont là pour rappeler qu'Army Of Two ne se prend pas au sérieux et ne compte pas bouleverser votre vision du monde par son scénario.
Présenté furtivement, mais fièrement, lors de l'E3 2006, Army of Two avait su dès ses premiers pas séduire son monde et susciter l'impatience des joueurs. Depuis lors, les choses ont pas mal bougé et la concurrence a réussi à s'installer sur le créneau, à l'époque inédit, du jeu en co-op. C'est donc un brin moins fringants et sûrs d'eux que débarquent sur PS3 et Xbox 360 les deux mercenaires d'EA Montréal. Toute la question est maintenant de savoir s'ils seront suffisamment armés pour s'imposer aujourd'hui. Army of Two nous raconte la belle histoire de Tyson Rios et Elliot Salem, deux gros gars musclés et farceurs, qui font la guerre pour devenir riches. Le jeu essaie, bien sûr, de nous faire trembler avec quelques terroristes menaçants et de vils Irakiens à corriger, mais ne s'embarrasse pas vraiment d'un scénario façon Tom Clancy pour justifier les missions de ses héros.
Gamekult
Ajouté le : 02/2008
Plus accessible...
Dernier phénomène d'un genre particulièrement bien représenté en 2007, Army of Two avait été recalé de peu du grand casting des fêtes de fin d'année, victime d'un retard de dernière minute. Quelques semaines de développement plus tard, les équipes de EA Montréal livrent enfin un projet définitif, que nous avons eu le loisir d'essayer avant sa sortie, prévue pour début mars. Et si à première vue, Army of Two a tout du vilain jeu de tir régressif, les choses deviennent un peu plus subtiles, manette en main. Explications. Par souci de perfection ou simplement motivé par la peur du four commercial et critique, Electronic Arts décidait l'an dernier de repousser Army of Two, ambitieux projet de jeu de tir sur Xbox 360 et PS3. Une annonce passée presque inaperçue dans le flux des sorties automnales, là où nombre de nouvelles licences viennent régulièrement s'égarer dans l'indifférence du marché.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Army of Two. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Army of Two.