4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Apache : Air Assault. Les experts notent Apache : Air Assault 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apache : Air Assault et d'autres Jeux Playstation 3.
Les admirateurs de Philippe de Dieuleveut et Daniel Balavoine ne cesseront de vous le soutenir (profitons-en pour avoir une pensée pour ces braves hommes), les vols en hélicoptère ne sont guère conseillés pour garder la santé. Dans le monde réel cela s'entend. Mais les risques de se blesser soi-même dans ces appareils étant inexistants dans l'univers du virtuel, vous n'avez donc pas à craindre de monter dans le cockpit de l'Apache AH-64, alias "l'hélicoptère le plus dévastateur au monde". Sauf si les échecs répétés ont tendance à faire dangereusement grimper votre tension artérielle. En effet, l'Apache AH-64 n'est pas un joujou facile à contrôler, même si le titre de Gaijin Entertainment vous propose trois configurations différentes pour vous en sortir. Voici les stars de cette simulation vraiment pas facile à dompter. Le niveau de difficulté Entraînement sera probablement celui que vous privilégierez dès que vous en aurez la possibilité car les deux autres, Réaliste et Vétéran, ne semblent pas indiquer une meilleure facilité de maîtrise de cet imposant engin sous licence. Mais ne faites surtout pas comme moi en sélectionnant "Vol libre" pour vous familiariser avec l'Apache, car ce mode n'a clairement pas été conçu pour faire office de tutorial.
Test : Apache Air Assault Au grand dam des fans d'Airwolf, les jeux d'hélicoptères ne forment pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un genre très populaire de nos jours. C'est d'ailleurs dans une certaine indifférence qu'Apache Air Assault pointe le bout de ses pales. Pourtant, le titre développé par la courageuse équipe de Gaijin Entertainment, déjà derrière le sympathique IL-2 Sturmovik : Birds of Prey, est loin de démériter en proposant une maniabilité polyvalente, arcade par défaut, mais tirant franchement vers la simulation dans ses versions Réaliste et Vétéran. Utilisant principalement les deux sticks analogiques, le pilotage des hélicos demande une certaine maîtrise pour se mouvoir dans les airs comme Dominic Santini en dosant au mieux poussée verticale et inclinaison de son engin d'avant en arrière. Le challenge est ainsi plutôt consistant, d'autant que les missions sauront réserver quelques combats nerveux et bien accrochés, même si l'on regrette que les objectifs (escorte, assaut, défense...) soient aussi répétitifs à terme.
Qu'il peut sembler loin le temps des Gunship et autres Comanche... Des titres sortis à la fin des années 80 / début des années 90 et qui faisaient la part belle à ces redoutables machines de guerre que sont les hélicoptères de combat. Mais alors que l'an passé Eagle Dynamics sortait la référence en la matière (DCS : Black Shark), voici que les Russes de Gaijin tentent une approche sensiblement différente. Une approche destinée à concilier le monde de la simulation et celui de l'action pure, dans un style finalement pas si éloigné du mémorable Desert Strike. Nostalgie quand tu nous tiens ! Profitant du soutien d'Activision, Gaijin n'a effectivement pas décidé de se lancer dans une concurrence directe de DCS : Black Shark. Une concurrence qu'il aurait de toute façon été difficile de soutenir compte tenu de l'expérience d'Eagle Dynamics en la matière. Les Russes ont donc tenté la voie du compromis comme le souligne d'ailleurs la sortie simultanée de cet Apache : Air Assault sur PC, PlayStation 3 et sur Xbox 360. De fait, il n'est pas question de proposer une véritable simulation d'hélicoptères destinée aux seuls fondus du joystick, mais de mettre en place différents modes de jeu afin que l'on puisse adapter les exigences de pilotage à ses envies.
Si la simulation n'est déjà pas un genre particulièrement prolifique, la simulation d'hélicoptères de combat l'est encore moins. Pas vraiment sexy, austère et n'hésitant pas à proposer un certain réalisme, Apache : Air Assault s'adresse à une petite niche de joueurs qui seront contents de le trouver. Et sortir un tel titre non seulement sur PC mais également sur consoles, c'est tout de même une jolie prise de risques. Bon, ce n'est pas une simu absolue dans laquelle vous devrez tout contrôler, mais Apache propose néanmoins une prise en main délicate et qui est à des années-lumière des jeux axés arcade, surtout si on pousse le niveau de difficulté. Le jeu en propose d'ailleurs trois, Entraînement, Réaliste et Vétéran. Ce dernier cumulant une gestion de l'hélico poussée (comme le mode Réaliste) à une gestion des dégâts qui ne pardonne pas. Côté prise en main, ceux qui n'ont pas l'habitude des engins à rotor vont sans doute être un peu perturbés. Pour résumer, le stick droit contrôle l'altitude, ou la puissance du rotor, ainsi que la rotation de l'hélicoptère sur lui-même. Le stick gauche pour sa part gère l'inclinaison. Monter, c'est simple, avancer, c'est déjà plus délicat au départ puisqu'il faut en fait incliner l'Apache vers l'avant tout en gérant la poussée.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Apache : Air Assault. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Apache : Air Assault.