Another Code : R - Les Portes de la Mémoire

Another Code : R - Les Portes de la Mémoire

10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.7/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 10 tests du Another Code : R - Les Portes de la Mémoire. Les experts notent Another Code : R - Les Portes de la Mémoire 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Another Code : R - Les Portes de la Mémoire et d'autres Jeux Wii.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Another Code : R - Les Portes de la Mémoire ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Another Code : R - Les Portes de la Mémoire ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Another Code : R - Les Portes de la Mémoire

WiiDSFrance

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

7.5/10

Another Code: R - Les Portes de la Mémoire

Le studio Cing, connu pour ses jeux d’aventure sur Nintendo DS (Another Code Mémoires Doubles, Hotel Dusk : Room 215) se décide à sauter le pas et à franchir la porte de votre salon en transposant, sur la Wii, la suite des aventures de Ashley Robins, l’héroïne manga aux cheveux argentés de sa série Another Code. Les jeux d’enquête Wiimote en main ont-ils trouvé en Ashley une ambassadrice de charme et de choc ? Cerveaux au ralenti et neurones en berne : passez votre chemin. Fans de scénarios complexes et d’énigmes tordues : bienvenue à Lake Juliet ! Pour s’imprégner, à tête reposée, du scénario imaginé par Cing, il est préférable d’effectuer un petit retour en arrière et de revenir sur les évènements qui ont amené Ashley à se rendre au camping de Lake Juliet à la rencontre de ce père si longtemps fuyant et absent. Tout débute ainsi : la nuit de son troisième anniversaire, Ashley assiste au meurtre de sa mère Sayoko. Cette dernière travaillait à l’élaboration d’ « Another », un système de contrôle de la mémoire. Manque de chance(!), elle a été assassinée en raison de son implication dans ce projet hautement confidentiel et secret.

JeuxActu

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

5.0/10

Another Code : R

Genre en pleine expansion sur la Wii, le jeu d’aventure type point & click se dote en ce début d’été d’un nouveau représentant japonais. Après avoir laissé briller Telltale Games sur le WiiWare, Ubisoft avec son remake des Chevaliers de Baphomet ou encore Capcom et son excellent Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros, Nintendo tente de reprendre les choses en main en nous proposant un titre que de nombreux joueurs attendaient secrètement : un nouvel Another Code. Quatre ans après l’avoir laissée dans les bras de son paternel qu’elle croyait définitivement parti pour l’au-delà, Ashley Mizuki Robins fait son grand retour chez CING et Nintendo dans Another Code : R - Les portes de la mémoire. Suite directe d’Another Code : Mémoires Doubles, le jeu nous permet de retrouver une héroïne devenue ado, avec des occupations d’ados, des rêves d’ados, mais toujours aussi désespérément seule. Malgré des retrouvailles chaleureuses et inespérées, son père indigne l’a abandonnée une nouvelle fois pour des besoins professionnels, ne la sollicitant en tout début d’aventure que pour un petit week-end camping.

Krinein

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

7.0/10

Another Code : R - Les portes de la mémoire

Another Code eut un cer­tain suc­cès lors de sa sor­tie sur DS en 2005. C'est donc avec plai­sir que les fans de la série at­tendent ce nou­vel opus sur Wii dont le but est de don­ner de nou­velles ré­ponses à une his­toire déjà bien com­pli­quée. Comme d'ha­bi­tude on se pose alors la ques­tion du pas­sage sur console de salon même si on ne s'in­quiete pas plus que ca quand il s'agit d'une console Nin­ten­do à l'autre. Dans l'épi­sode pré­cé­dent... on apre­nait qui était res­pon­sable de la mort de la maman d'Ash­ley, notre pe­tite de­tec­tive en herbe que vous in­car­niez déjà dans le pre­mier volet. C'était aussi l'oc­ca­sion pour la jeune férue d'énigmes de re­trou­ver un papa qu'elle n'avait presque pas connue au cours de sa vie. Une happy end donc pour cette his­toire un peu sor­dide sur des cher­cheurs qui étu­dient la mé­moire jusqu'à en mou­rir dans des com­plots in­tri­guants de mys­tères. Ash­ley est main­te­nant une ado­les­cente de 16 ans en conflit avec son papa qui la dé­laisse pour ses re­cherches comme il l'a tou­jours fait. Ses as­pi­ra­tions sont celles d'une fille de son âge à sa­voir boire du soda et jouer de la gui­tare avec son groupe.

LiveWii

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

7.5/10

Another Code R : les Portes de la Mémoire

Le jeu vidéo peut raconter des histoires. Si, si. Il le peut par ses cinématiques, il le peut par ses phases de jeu, il le peut même parfois par ses mécanismes et sa maniabilité. Et de temps en temps, le jeu vidéo EST une histoire. C'était le cas d'Another Code : Mémoires Doubles sur DS, ça l'est encore pour sa suite, Les Portes de la Mémoire, sur la petite console blanche. Le passage de la portable à la Wii n'est pas sans poser quelques questions : séquelle, refonte, adaptation à la Wiimote, innovation ? La réponse sera digne d'une synthèse de philosophie : un peu tout cela à la fois. Another Code R, c'est avant tout un jeu plein de textes, de dialogues, de monologues, de lecture. C'est un mélange de point & click mâtiné d'énigmes et d'histoire interactive (allant jusqu'au découpage en chapitres). Pourtant, malgré un sentiment de passivité qui se fait ressentir régulièrement au long des seize heures de l'aventure, ce titre reste un vrai jeu, et même un vrai bon jeu. On doit entrer dans Another Code sans attendre de phase de gameplay intense, sans phobie des dialogues lents, sans impatience, mais on en ressort le sourire au coin des lèvres, perdu dans quelque abime de réflexion plus ou moins nostalgique.

Generation NT

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

8.0/10

Another Code R

Il est temps pour vous de faire la connaissance d'Ashley, ou de la remémorer. Ashley a fait sa première apparition dans un jeu vidéo en 2005, sur Nintendo DS. Cette jeune fille, dont la mère a été tué sous ses yeux alors qu'elle n'avait que trois ans, n'a décidément pas la vie facile. Sa première aventure, la vôtre donc, l'envoie sur une île de Blood Edwards, à la recherche de son père dont elle ignorait l'existence. Après une longue aventure, la jeune fille retrouve donc un paternel. On le verra dans ce second volet, ces retrouvailles se seront soldées par une seconde absence, sans doute plus cruelle encore que la précédente. Trop accaparé par son travail, l'homme délaisse sa fille et la laisse toujours aux bons soins de sa tante. L'adolescente grandit et maudit ce père qui semble si indifférent à son devenir... Ashley a désormais 16 ans dans ce nouvel épisode Wii. Le temps passe sans nouvelles de son père, jusqu'au jour où ce grand absent refait de nouveau parler de lui. Le géniteur de l'adolescente vient d'envoyer sa dernière création à la fille, la DAS (qui n'est autre qu'une DSi) et l'invite à le rejoindre passer un week end en camping. C'est à contrecoeur que la jeune fille se rend sur les lieux, bien décidée à dire à son père ce qu'elle a sur le coeur.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

7.0/10

Test Another Code R : Les Portes De La Mémoire

Quatre ans après une incursion plutôt réussie sur DS (bien que trop courte), Ashley Mizuki Robins revient sur nos écrans avec Another Code R : Les Portes De La Mémoire sur Wii. Si l'on retrouve bien dès le lancement de la galette un certain nombre de personnages du premier volet ainsi que la touche du développeur Cing, un certain nombre de choses importantes semblent avoir changé... La narration paraît plus marquée, le jeu plus allongé et le support Wii impose de nouvelles règles de gameplay... S'agit-il d'une meilleure ou d'une moins bonne combinaison qu'auparavant ? La réponse dans notre enquête article. Si le jeu sort effectivement environ quatre ans après la sortie française de l'opus DS, l'histoire de ce Another Code R se déroule seulement deux ans après la version portable. L'héroïne est similaire, il s'agit d'Ashley, âgée désormais de 16 ans... l'âge bête dirons certains parents. Dès les premières minutes de jeu, on s'aperçoit que cette dernière a en effet grandie physiquement et mentalement et qu'elle est devenue encore plus entêtée et curieuse que durant l'excursion sur l'île de Blood Edward.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

6.0/10

Another Code R : Les Portes de la Mémoire

La Wii et sa manette toute personnelle sont rapidement devenues un terrain d’accueil privilégié des jeux d’aventures en point & click. Longtemps l’apanage du PC, les titres se suivent et remportent un certain succès auprès du public de la console de Nintendo. C’est ainsi que débarque Another Code R : Les Portes de la Mémoire, suite directe de l’opus sorti sur DS en 2005. Quatre ans après les évènements du premier jeu, nous retrouvons Ashley Mizuki Robins. Agée de 16 ans, la demoiselle vit chez sa tante Jessica dans l’attente du retour de son père. Ce dernier, scientifique reconnu, l’a laissé là pour rejoindre les rangs d’une entreprise appelée J.C. Valley. Malgré sa promesse de rentrer voir sa fille tous les weekends, Richard Robins n’a pas donné de nouvelles depuis plus de six mois. Jusqu’à ce qu’Ashley reçoive une invitation à camper de la part de son paternel.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

8.0/10

Another Code : R - Les Portes de la Mémoire

Les jeux d'aventure sur Wii se suivent et ne se ressemblent pas. Certains d'entre eux jouent la carte de la nostalgie ou de l'humour comme les adaptations des Chevaliers de Baphomet et de Sam & Max, alors que d'autres se présentent sous un jour un peu plus sérieux comme les Secret Files. Another Code : R appartient encore à une autre sous-catégorie. En mettant l'accent sur les relations entre les personnages, le titre se rapproche en effet finalement davantage d'un roman pour adolescent que d'une production Lucas Art. Le studio CING n'est pas vraiment un inconnu dans le petit monde du jeu d'aventure. On lui doit ainsi le premier épisode d'Another Code et Hotel Dusk, deux titres DS qui ont en commun de miser avant tout sur leur ambiance et sur leur scénario. Ces jeux adoptent en effet un rythme bien particulier : ils proposent de longs dialogues lors desquels les personnages détaillent leurs doutes ou leurs états d'âme.

Gamekult

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

4.0/10

Another Code : R - Les portes de la mémoire

Sorti sur une DS alors en plein rodage, le jeu d'aventure Another Code : Mémoires Doubles faisait partie des "bonnes surprises" du line-up. L'intrigue, quoique brève, avait su capter les joueurs - et les joueuses - en leur offrant un scénario travaillé et des énigmes tordues, un cocktail suffisamment sucré pour patienter jusqu'à la seconde vague de hits. L'arrivée d'une suite semblait presque inévitable, des retrouvailles qui auront donc lieu sur Wii, dans Another Code : R - Les portes de la mémoire -. Deux ans après les événements d'Another Code : Mémoires Doubles, la fraîche adolescente est devenue une jolie jeune fille éprise de musique, et bien décidée à surmonter les épreuves de la vie pour profiter de son père qu'elle a longtemps cru disparu. Si la communication a encore du mal à se faire après tant d'années d'absence, Ashley comptait bien sur une invitation à un pique-nique impromptu pour renouer les liens avec son paternel, le Pr. Richard Robins.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

Another Code : R - Les Portes de la Mémoire (Preview)

Le développeur Cing a une spécialité : les jeux d’aventure. Après deux titres sur DS, surprise, la suite du fameux Another Code déboulera sur Wii ! Hotel Dusk : Room 215 et Another Code figurent toujours parmi les titres qui comptent sur DS lorsque l’on évoque le jeu d’aventure avec un univers étoffé. Se jouant au stylet avec des énigmes qui exploitent cette jouabilité particulière, nous avons été nombreux à succomber aux charmes de ces titres. Avide d’explorer une nouvelle plate-forme, l’équipe s’est lancée avec Another Code R un défi : s’approprier la Wii, et sa Wiimote. Oui, vous avez bien lu, vous pourrez jeter votre Nunchuk par la fenêtre, avec ce jeu, seule la Wiimote est mise à profit. Mais alors comment se déplace-t-on me direz-vous... et bien on se déplace en cliquant sur des flèches. Dans ce titre en 2D, l’héroïne est sur des rails. Avec ce parti pris de faire un jeu d’aventure textuel à l’ancienne, Cing prend de gros risques.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Another Code : R - Les Portes de la Mémoire. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Another Code : R - Les Portes de la Mémoire.