10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 10 tests du Anno 1404. Les experts notent Anno 1404 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Anno 1404 et d'autres Jeux PC.
Je sais bien qu’Anno 1404 n’est pas forcément LE genre de jeux qui excite la curiosité des gamers, malgré tout, la série Anno fait maintenant partie des classiques du genre sur PC. C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de tests de jeux PC sur le journal… En voici un premier de ma part, sur une franchise plutôt majeure. Enjoy ! La série des Anno entre dans la case des jeux de stratégies, malgré tout la partie combat ne prends pas la place qu’elle peut prendre dans les STR plus classiques. Dans Anno, il y a surtout beaucoup de diplomatie, la conquête n’est pas forcément la solution. Vous êtes donc un nouvel agent de l’empire, votre mission, coloniser des iles dans une région reculée de l’empire. Vous devrez donc concevoir votre colonie, en bonne intelligence avec les autres colonisateurs, mais aussi avec l’orient. La première ile sur laquelle vous accosterez ne contiendra certainement pas tout ce donc vous aurez besoin pour avancer, vous devrez donc naviguer, ou acheter, à prix d’or, les éléments nécessaire à votre expansion. Si vous êtes néophytes, sachez qu’il n’y a pas à proprement parlé de Tutoriel dans Anno 1404, la campagne principale est un bon moyen d’apprendre au fur et à mesure.
Beau à tomber, bien pensé, addictif en diable, Anno 1404 pourrait bien être le jeu de gestion que l'humanité attendait. En l'an de grâce 1404, alors que la découverte du Nouveau Monde est encore loin et que Bernard Tapie est encore dans l'impossibilité matérielle de racheter le Club Med, les puissances du monde occidental se lancent déjà à la conquête de petites îles de rêve perdues au large de quelque califat oriental et décident d'y construire de gigantesques complexes où coulent à flots le vin et le miel. Alors OK, nos amis teutons de Blue Byte ne sont peut-être pas les plus pointus des historiens du monde vidéoludique, mais ils savent trousser de très bons jeux, alors on leur pardonnera. Bienvenue donc dans l'univers d'Anno. Ceux qui sont déjà venus risquent de retrouver rapidement leurs marques. Pour ceux qui chaussent pour la première fois les patins de cette illustre institution, petit tour du propriétaire: dans la grande tradition d'un Settlers, vous régnez d'une main de fer sur une petite île paradisiaque, qu'il va vous falloir faire prospérer. Mais vos sujets ont des exigences: les paysans de base ont ainsi besoin d'un toit, de poisson, d'une chapelle et d'un peu de cidre.
Les jeux de gestion qui nous viennent d'Outre-Rhin ont une particularité. Celle d'être tout ce qu'il y a de plus carré. Jamais on ne trouve un pixel de traviole, un type qui doit distribuer le poisson et qui préfère aller au théâtre. On retrouve là toute la rigueur allemande dans ces jeux et heureusement car le genre ne souffre pas la désinvolture. Vous souvenez-vous des livreurs de Caesar 2 ? Des imbéciles qui prenaient un malin plaisir à aller au bout des routes. Dans sa suite, Impression Games avait trouvé la parade : au joueur de se débrouiller en posant des limites à ces personnages. En gros, le moteur de diffusion des marchandises n'avait pas été revu, c'était le joueur qui devait compenser les limites du développement. Les choses s'étaient un peu améliorées avec les jeux suivants du développeur (Zeus, Pharaon…). Mais entre temps, la franchise Anno avait été lancée. C'était une toute autre vision du jeu de gestion, des City Builder. Dans les rédactions à l'époque du premier volet, nous nous sommes littéralement cassés les dents dessus. Tous nos schémas volaient en éclats.
Quatrième épisode d’une série qui fait désormais référence sur PC, on se demandait un peu se que pouvait apporter Anno 1404 à la licence. Qu’on se rassure, les allemands de Related Design nous prouvent une fois de plus qu’ils connaissent leur sujet, puisque le dernier Anno en date n’est ni plus ni moins que la nouvelle référence du genre. Quoi de neuf dans ce nouvel Anno ? A priori, pas grand-chose si l’on en juge par le menu principal qui propose de façon classique un mode partie continue, le plus gros morceau, une campagne-didacticielle, quelques scénarios et un gestionnaire de profil. Evacuons rapidement la campagne solo, elle n’est présente que pour les débutants. Bien foutue au niveau de l’apprentissage, elle propose un scénario anecdotique et très stéréotypé dont le but avoué est de comprendre tous les mécanismes de jeu. Et à ce titre, elle remplie parfaitement son rôle : elle rappelle les mécanismes de bases de la série (routes commerciales, besoins des colons, placements des bâtiments, diplomatie, etc.) et permet d’appréhender facilement les grosses nouveautés de ce quatrième épisode.
Le rachat de Related Designs / Sunflowers par Ubisoft n'a pas le moins du monde entamé la motivation des développeurs allemands. Véritable référence du genre, leur série de gestion / stratégie continue donc son évolution et pour ses dix ans d'existence, Anno s'offre une toute nouvelle version baptisée 1404. Si le concept reste inchangé, le studio a bien sûr apporté nombre de nouveautés pour motiver les fans et convaincre les néophytes. Des nouveautés qui ne nous ont pas fait l'effet d'une révolution, mais voyons ça plus en détails. Avant d'entrer dans les points de détail qui ne manqueront pas de passionner les nombreux fans des précédents opus, il convient d'expliquer le concept à la base de la série Anno. Un concept que les développeurs eux-mêmes ont choisi de détailler, petit à petit, au travers de la campagne solo qui prend plus que jamais des airs de long didacticiel.
Un mois après son escapade très réussie sur Wii et DS, la série Anno revient à ses premières amours : le PC. Après 1701, les développeurs de Related Designs nous offrent un bond de 3 siècles en arrière avec Anno 1404, qui nous propose de découvrir les mille et une merveilles de la civilisation orientale. Au fil de ses multiples itérations, la série Anno a su trouver et affiner la juste formule, comme en témoignent les nombreux joueurs séduits. Si vous connaissez la série, ne vous étonnez donc pas de la retrouver ici inchangée ou presque. Pour les autres, voyons en quoi elle consiste. Dans une partie d'Anno, vous débarquez sur une île vierge avec un bateau et quelques colons prêts à s'établir. Votre objectif est de faire prospérer votre population. Pour cela, il faut satisfaire ses besoins : nourriture, vêtements... Les exigences se faisant plus fortes à mesure que les habitants deviennent plus évolués.
Les fans de gestion commencent à le savoir : tous les trois ans, Related Designs nous sert un nouvel épisode d'Anno pour nous inviter une fois encore à coloniser le monde pour la gloire (et l'argent). Cette fois-ci épaulés par Blue Byte Software, les développeurs allemands nous ont mitonné un Anno 1404 au bon petit goût épicé puisque l'adjonction des colonies orientales au jeu est l'un des fers de lance de ce nouvel épisode. Comme d'habitude au lancement d'un nouveau chapitre d'Anno, on commencera notre aventure vidéoludique en jetant un rapide coup d'oeil aux différents modes de jeu qui nous sont proposés afin de bien choisir où l'on ira ruiner nos heures de temps libre pendant les prochaines semaines (ou mois). Sans surprise, les amateurs de défis et de parties (relativement) courtes trouveront le mode "Scénarios" fièrement installé à sa place avec quelques challenges corsés à relever en son sein, tandis que le reste du monde se verra face à un choix plus cornélien qu'à l'habitude entre "campagne solo" et "partie continue".
Gamekult
Ajouté le : 04/2009
Plus accessible...
Découvert une toute première fois lors de la Games Convention 2008, Anno 1404 nous revient cette fois-ci dans une version jouable pour une première prise en main organisée par Ubisoft. Au programme, une recette qui ne semble pour l'instant pas révolutionnaire par rapport à Anno 1701, même si ce n'est pas forcément une mauvaise chose dans l'absolu. Avant d'entrer dans les détails du gameplay d'Anno 1404, il est bon de rappeler les arguments principaux de ce nouvel épisode de la fameuse série selon ses créateurs, avec le nouveau moteur 3D en tête de gondole. Développé en interne, cet outil inédit offre un rendu graphique plus fin et détaillé que jamais, même s'il faut bien avouer que l'avancée réalisée depuis Anno 1701 n'est pas aussi énorme qu'on aimerait nous le faire croire. Cela n'empêche pas Anno 1404 d'afficher des îles bien plus grandes qu'avant, des métropoles nettement plus étendues et surtout, un nombre d'habitants visibles multiplié dans les rues.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Depuis la nuit des temps, les titres de gestion remportent un franc succès en Allemagne et des développeurs tels que BlueByte ou Sunflowers ont construit toute leur réputation sur des séries comme The Settlers ou Anno. De fait, la Games Convention de Leipzig constitue le cadre idéal pour annoncer un nouveau jeu et plus encore lorsque le nouveau venu n'est autre que le quatrième opus de la saga Anno, récemment tombée dans l'escarcelle d'Ubisoft. L'éditeur français ne s'est toutefois pas limité à la seule annonce et, rendez-vous pris avec les développeurs, nous avons également eu droit à une présentation plus complète, quoique encore trop limitée à notre goût. Se réfugiant derrière le « notre jeu est encore trop peu avancé pour que nous puissions en dire plus », Related Designs n'a pas été très bavard durant cette présentation et ses créateurs se sont surtout focalisés sur l'aspect technique des choses en commençant avec la refonte complète du moteur graphique du jeu.
Gamekult
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
La Games Convention étant implantée en Allemagne, terre du PC, c'était là l'endroit idéal pour qu'Ubisoft présente le prochain épisode de la saga de gestion Anno. Intitulée Anno 1404, toujours selon la logique implacable de la série qui veut que la somme des quatre chiffres soit toujours égale à neuf (Anno 1701, Anno 1602...), cette mouture s'est - aussitôt son annonce terminée - dévoilée un peu plus amplement lors d'une petite présentation à laquelle nous étions conviés. En voici donc nos premières impressions, après une rencontre pour le moins courte et malheureusement encore bien chiche en informations. Faute de réels détails à donner sur la partie gameplay de ce nouvel Anno, les développeurs de Related Designs se sont surtout attardés lors de cette présentation sur la plastique de leur prochain titre, assez bluffante il est vrai. Le nouveau moteur utilisé est d'ailleurs l'oeuvre de Blue Byte (The Settlers) pour un rendu néanmoins très proche des précédents épisodes de la saga, en plus détaillé bien sûr.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Anno 1404. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Anno 1404.