6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Alone in the Dark 5. Les experts notent Alone in the Dark 5 5.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Alone in the Dark 5 et d'autres Jeux Xbox 360.
Edward Carnby reprend du service et le voilà plonger dans une quête d'identité. Alone in the dark, cinquième du nom et premier volet à apparaître sur la Xbox 360 signe son grand retour pour le plus grand bonheur des fans. La série compte parmi les meilleures du genre survival horror et son absence commençait à devenir pesante. On attendait donc avec impatience de se replonger dans une ambiance angoissante, nous faisant sursauter de-ci, de-là, et ressentir quelques frissons. Cette ambiance si particulière est donc bel et bien au rendez-vous : jeux de lumières, obscurité, créatures fantomesques ou de chair et de sang, oppression, dangers omniprésents, le titre nous emporte avec lui. L'effet est donc réussit et sublimé par une bande son exceptionnelle. Si on devait donc s'arrêter là, on qualifierait Alone in the Dark d'être un très bon jeu. Malheureusement, on ne fait que commencer à parler du soft.
Précurseur du genre survival horror à l'époque où trois polygones suffisaient pour créer un personnage, la série Alone in the Dark a traversé les âges avec quatre volets aux qualités aléatoires. Habituellement voués aux voitures, ce sont les Français d'Eden Studios qui ont aujourd'hui la lourde tâche de porter cette licence mythique sur consoles HD. Un sacré challenge donc pour les créateurs de V-Rally qui se retrouvent dans un univers bien lointain, peuplé de zombies et régi par les sciences occultes. De quoi sérieusement flipper en fait. Cela n'aura pas échappé aux connaisseurs, ce nouvel Alone in the Dark se déroule à New York. Tout commence ainsi au réveil de notre héros amnésique sur un lit miteux d'un building de Manhattan. La tête lourde et embrumée, celui-ci émerge peu à peu, pour découvrir qu'il est tenu prisonnier par des hommes peu aimables. Incapable de répondre à leurs questions au sujet d'une pierre mystérieuse, il se voit traîné quelques étages au-dessus, prêt à recevoir une balle dans le crâne.
Fort du succès rencontré avec Test Drive Unlimited, Eden Games était le studio tout désigné pour reprendre la licence Alone In The Dark, laissée à l'abandon depuis la mouture enfantée par Darkworks. Soucieux de redorer l'image de sa franchise en l'imposant outre-Atlantique, Atari a donc décidé de mettre les moyens en accordant au studio lyonnais un confortable développement de plus de quatre années. Après plusieurs reports et quelques soucis de programmation avec la version PlayStation 3, Eden Games nous livre enfin les moutures PC, Wii, PlayStation 2 et Xbox 360. C'est sur cette dernière que nous nous sommes penchés plusieurs jours durant avec l'espoir d'un résultat à la hauteur des ambitions affichées par le studio. Comme le suggère le titre du jeu vierge de toute numérotation, cette nouvelle aventure du détective Edward Carnby prétend réinstaller la franchise sur de nouvelles bases. L'action est ainsi propulsée soixante-dix ans après la dernière apparition du Supernatural Private Eye, à New-York.
Si Edward Carnby a vécu toute sa vie dans l'ombre, il ne désespère pas de trouver la lumière au bout du tunnel. Ainsi, après avoir affronté la peur lovecraftienne et des terreurs biohazardesques, le voici qui arpente aujourd'hui les rues de la Big Apple afin d'affronter une entité démoniaque. Ou quand Alone In The Dark rencontre Ghostbusters... Fer de lance d'un genre né de l'esprit d'un homme, Frédéric Raynal, Alone in The Dark aura marqué des générations de joueurs à travers le monde. Ayant tenté un come-back sur PSone avec un New Nightmare intéressant mais ne réussissant jamais à s'émanciper de son modèle, Resident Evil, cette nouvelle itération horrifique s'affranchit aujourd'hui de ses pairs en proposant une aventure plus originale. Cependant, Alone in The Dark multiplie cette fois les trouvailles en expérimentant, avec plus ou moins de réussite, diverses teintes d'ambiance. On retiendra également qu'il tente de faire une jonction, peu probable mais amusante, avec le tout premier épisode sorti sur PC grâce à un vecteur commun, Edward Carnby.
Série oubliée depuis le début du siècle, avec un quatrième épisode pas très enthousiasmant, Alone in The Dark officie un come-back inattendu sur la Xbox 360. Et, cocorico, ce sont les studios lyonnais d’Eden qui se sont chargés du développement de cette nouvelle aventure mettant en scène Edward Carnby. Si les premiers aperçus étaient prometteurs, qu’en est-il de la version finale ? Edward Carnby ouvre les yeux sur un monde qui n’est plus le sien. Lui qui a disparu sans laisser de traces plus d’un demi-siècle plus tôt est réveillé de force à une époque contemporaine, dans un hôtel new-yorkais. Groggy, Ed se voit contraint d’emprunter un couloir, puis un autre... Jusqu’à ce que l’homme le menaçant d’une arme se fasse aspirer par une puissance occulte à travers une porte. Dès lors, la lutte pour survie débute. A travers un Manhattan à feu et à sang, puis au cœur d’un Central Park maléfique, Carnby n’a que deux choses en tête. Savoir qui il est et sauver sa peau.
Gamekult
Ajouté le : 04/2008
Plus accessible...
Eden Studios et Atari se réunissaient à Paris jeudi dernier pour dévoiler les premiers frissons d'un Alone in the Dark ambitieux. Après plusieurs reports, c'est une version quasi-définitive du jeu sur Xbox 360 qui s'offrait à la presse française, sous les yeux de David Gardner et de Phil Harrison, le nouveau duo dirigeant d'Atari. En voici un petit aperçu. Bien que David Nadal, Directeur des studios de Eden Games, se défende de vouloir à tout prix transformer les fonctionnalités inédites de Alone in the Dark en arguments de vente, la productrice Nour Polloni, en charge de cette présentation, n'a, elle, pas hésité à aborder point par point les "petits plus" censés différencier le titre de tout ce que le jeu vidéo a pu produire jusqu'à présent. Insistant tout d'abord sur le feu, allié mortel qui se propage en temps réel et à différentes vitesses selon le combustible bois ou textile, la productrice a très vite enchaîné sur la mise en scène du jeu, haletante et pour cause.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Alone in the Dark 5. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Alone in the Dark 5.