3 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests et 1 avis du Alone in the Dark 5. Les experts notent Alone in the Dark 5 5.3/10 et les internautes 1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Alone in the Dark 5 et d'autres Jeux Wii.
Développé parallèlement aux versions Next Gen d'Eden Studios, Alone in the Dark propose sur Wii à peu près la même aventure. Edward Carnby est donc toujours paumé en plein Manhattan, poursuivi par des hordes de bestioles sauvages et de zombis peu ragoûtants. Ici, en revanche, le gameplay tente de tirer un tant soit peu parti des capacités du duo Wiimote/Nunchuk pour sauter (on secoue le Nunchuk), combattre (à grands mouvements de Wiimote) ou encore utiliser certains objets. Malheureusement, la maniabilité est très loin d'avoir été correctement optimisée et les ratés sont très nombreux. Les passages de plates-formes sont notamment une sacrée corvée avec un héros raide comme un piquet et aussi agile qu'un parpaing. Bref, on lutte encore plus avec lui que dans les versions sur consoles HD, et ce n'est malheureusement pas peu dire. On arrête vite de compter le nombre de game over provoqués par des bugs de collision ou des contrôles qui répondent mal.
Le papy des survival-horror, Edward Carnby, n'a toujours pas trouvé l'interrupteur. Il nous revient en petite forme dans un cinquième épisode d'Alone in the Dark. Cette nouvelle aventure se déroule de nos jours dans un New York défiguré par d'étranges fissures. Le célèbre inspecteur de l'étrange compte sur vous pour l'aider à éclairer sa lanterne au sujet des phénomènes paranormaux qui secouent Central Park. "Alone in the Dark", voilà un nom qui sonne agréablement bien aux oreilles des joueurs les plus expérimentés. Sortis dans les années 90, les trois premiers volets de la série constituaient les précurseurs du genre survival-horror en proposant des ambiances angoissantes dignes d'une nouvelle de Lovecraft. Edward Carnaby nous avait déjà fait son grand come-back il y a sept ans dans un épisode PSone plutôt réussi. Il nous revient aujourd'hui dans une forme sensiblement différente suivant le support sur lequel il débarque : la version Wii dont accouche Hydravision propose un rendu graphique et un gameplay distincts de ceux de la version next-gen développée par Eden.
Gamekult
Ajouté le : 02/2008
Plus accessible...
En 1992, le premier épisode d'Alone in the Dark, né de l'esprit de Frédérick Raynal et développé à l'époque par Infogrames, pose les bases de ce que l'on appelle aujourd'hui survival horror. Après un silence qui dure depuis bientôt sept ans, la série s'apprête à renaître de ses cendres en 2008, année durant laquelle elle devrait plonger à nouveau les joueurs dans l'horreur, qui a décidé cette fois-ci de s'abattre sur Central Park. C'est dans les locaux d'Hydravision, implantés à Tourcoing, au coeur de la conurbation lilloise, que nous avons pu voir une version bêta du tout nouvel Alone in the Dark sur Wii et Playstation 2. Après The New Nightmare, le quatrième épisode sorti en 2001 et plus proche des premiers Resident Evil que ses prédécesseurs, le nouvel Alone in the Dark se veut un retour aux origines de la série, comme tend à le prouver son titre, qui s'est débarrassé de tout, jusqu'au chiffre cinq. On retrouve Edward Carnby, qui, sans prendre une ride depuis le premier Alone in the Dark qui se déroulait en 1923, se retrouve à New York City en 2008. Par quel mystère cela est-il possible ?
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Alone in the Dark 5. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Alone in the Dark 5.