Alice : Retour au Pays de la Folie

Alice : Retour au Pays de la Folie

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Alice : Retour au Pays de la Folie. Les experts notent Alice : Retour au Pays de la Folie 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Alice : Retour au Pays de la Folie et d'autres Jeux Xbox 360.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Alice : Retour au Pays de la Folie ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Alice : Retour au Pays de la Folie ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Alice : Retour au Pays de la Folie

Journal du Gamer

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

Test flash : Alice : Retour au pays de la folie

Se réapproprier le chef d'oeuvre de Lewis Caroll n'est pas chose aisée. Tim Burton en aura d'ailleurs récemment fait les frais. Mais là n'est pas le propose, puisqu'il est en fait question d'Alice : Retour au pays de la folie, une production à nouveau chaperonnée par American McGee, producteur avéré qui avait déjà sur réutiliser le personnage d'une manière on ne peut plus efficace en 2000... Certains se souviennent sans doute avec nostalgie d'American Mc Gee's Alice, un soft alors développé par Rogue Entertainment et qui prit la forme d'une sorte de suite complètement déjantée des livres de Caroll. Acclamé par la critique (et par les joueurs), le jeu aura tout de même mis 10 ans avant d'hériter d'une suite en bonne et due forme. Prenant le sobriquet d'Alice : Retour au pays de la folie, cette suite en question se veut être un jeu mêlant action et plates-formes, tout en usant d'une trame scénaristique basée sur Alice Liddell, soit la petite fille ayant inspiré le conte Les Aventures d'Alice au pays des merveilles à Lewis Caroll. Vous suivez ? Comprenez, il n'est pas question ici de revivre une aventure déjà connue.

JeuxVideo24

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test de Alice : Retour au Pays de la Folie

Tombé dans le domaine public au cours du siècle dernier, le célèbre roman Les Aventures d'Alice au pays des merveilles a eu le droit à une ré-interprétation bien particulière lors de son adaptation en jeu vidéo. C'était il y a maintenant plus de dix ans, début 2001. Décalée et ouvertement dérangée, la vision d'American McGee se dote aujourd'hui d'une suite, Alice : Retour au Pays de la Folie. Faudrait-il être fou pour rater une pareille aventure ? Bien loin des préoccupations de son âge, Alice Liddell est une jeune fille que l'on découvre d'emblée chez son psy, perturbée par l'incendie ayant causé la mort de sa famille. La demoiselle fait des rêves étranges, à mi-chemin entre le souvenir et la folie. Des visions d'horreur qui sont le point de départ du retour d'Alice dans un pays créé de toutes pièces par son imaginaire, avec des protagonistes hauts en couleurs. Le Chapelier, le chat du Cheshire, les connaisseurs de l'oeuvre de Lewis Caroll ne seront pas perdus. En revanche, c'est toute la ré-interprétation artistique du pays des merveilles qui marque très rapidement le joueur.

XboxFrance

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

8.0/10

Alice : Retour au Pays de la Folie

Paru en 2000 sur PC, American McGee's Alice avait réussi à mettre tout le monde d'accord en proposant un plongeon dans un Pays des Merveilles revisité par l'esprit déjanté de son créateur. Les critiques unanimes de la part de la presse et des joueurs ainsi que les scores de ventes plutôt convaincants ont poussé Electronic Arts à remettre le couvert cette année et à proposer une suite sur consoles de salon. Le charme opère-t-il toujours autant dix ans après l'épisode original ? Réponse sans plus tarder dans notre test complet. Avec Alice au Pays des Merveilles, Lewis Caroll a bercé l'enfance de dizaines de milliers de personnes. Tout le monde se souvient de la petite blondinette, du célèbre lapin toujours en retard, du chat invisible au sourire si particulier. Un univers complètement déjanté, que bon nombre d'auteurs et autres réalisateurs se sont plus à adapter et réadapter à leur manière. Si dernièrement, c'est Tim Burton qui a caracolé en haut de l'affiche avec son long métrage, force est de constater qu'il n'est pas le premier à réinventer le célèbre conte. En 2000, American McGee nous proposait sa vision d'Alice.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

8.0/10

Alice : Retour au Pays de la Folie

Vous avez l'impression que le petit monde des jeux vidéo a tendance à tourner en rond et à accoucher de titres trop aseptisés ? Il existe pourtant des jeux qui échappent au conformisme ambiant. American Mc Gee's Alice en était un bon exemple : le titre nous livrait une version trash des romans de Lewis Carroll en nous dépeignant un Pays des Merveilles dévasté et une Alice totalement folle. Le fameux American Mc Gee revient aujourd'hui aux fourneaux pour nous proposer une suite dans le même esprit que son aîné. Si American Mc Gee's Alice s'était élevé au rang de jeu mythique lors de sa sortie il y a une dizaine d'années, c'était moins pour son gameplay qui s'apparentait à celui d'un jeu d'action / plate-forme assez classique, que pour son univers particulièrement malsain. On retrouvait bien Alice, le personnage principal des romans de Lewis Carroll, mais celle-ci avait totalement sombré dans la folie après la mort de ses parents dans l'incendie de la maison familiale. On la retrouvait donc sous les traits d'une jeune femme de dix huit ans enfermée dans un asile psychiatrique depuis ce tragique accident. Son retour au Pays des Merveilles, ou ce qu'il en restait, constituait alors pour elle une forme de thérapie lui permettant de reprendre petit à petit pied dans la réalité.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Alice : Retour au Pays de la Folie (Preview)

Peu d’entre vous se souviennent d’American McGee’s Alice, un (excellent) jeu de plateforme sorti sur PC en 2000. Résolument trash, le jeu avait séduit par son ambiance sombre, plus proche d’un slasher bien dégueu que d’un conte de fées made in Disney. Mais depuis cette jolie réussite, le prometteur McGee n’avait pour ainsi dire plus fait grand-chose. Un anecdotique Bad Day L.A. et puis s’en va. Il était donc grand temps de ressusciter la belle Alice et son petit palais des horreurs. Et on ne va pas vous le cacher, la vie semble résolument moisie pour Alice. Après avoir vu sa famille périr dans un terrible incendie, pour « soigner » son traumatisme. Une décennie à baver dans un coin de chambre avant qu’un psychiatre ne lui soumette une idée elle aussi un peu folle : retourner au Pays des Merveilles pour combattre les cauchemars qui la hantent depuis tout ce temps. Bien sûr, . Bienvenue donc au Pays de la Folie, un lieu de villégiature paradisiaque où l’armée de la Reine de Cœur est composée de monstres difformes, où ce fourbe de Chat du Cheshire a une tête de junky en very bad trip, et où, ça et là, on fait tranquillement rôtir des cadavres de dodos à la broche.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Alice : Madness Returns (Preview)

Près de dix ans avant que Warren Spector ne torture ce pauvre Mickey (Epic Mickey chez Disney), American McGee avait été le premier à reprendre un classique destiné aux enfants pour le transformer en un pour les adultes. Alice avait alors connu un succès relatif et il aura fallu patienter de longues années pour en découvrir la suite à de la Game Developers Conference 2011. Impressions. Afin de présenter de la meilleure manière possible son jeu, L'emblématique créateur avait fait le déplacement jusque San Francisco : on peut donc dire que nos informations sont de toute première main, et ce, d'autant plus que nous avons même eu la possibilité de prendre le contrôle de la jeune Alice. Pour les besoins de cette démonstration, nous avons cependant dû nous limiter à une très courte portion du monde des Merveilles. Durant son aventure, la jeune fille devra effectivement faire de nombreux allers-retours entre la réalité et cet univers qu'elle a imaginé de toutes pièces, comme c'est le cas dans l'œuvre de Lewis Carroll. Petite subtilité par rapport au roman, Alice n'est plus la jeune fille heureuse et pleine d'allant. Au contraire, elle vit hantée par la mort de ses proches dans l'incendie de la maison familiale il y a dix ans.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Alice : Retour au Pays de la Folie. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Alice : Retour au Pays de la Folie.