7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Alice au Pays des Merveilles. Les experts notent Alice au Pays des Merveilles 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Alice au Pays des Merveilles et d'autres Jeux Wii.
Disney revisite ses grands classiques et les dépoussière quelque peu. Alice au Pays des Merveilles est tombé en désuétude plaçant Alice et ses péripéties dans la malle des lointains souvenirs. On se souvient de sa course derrière le lapin blanc, tourmenté par le temps qui passe, de ces décoctions et autres gâteaux la rendant minuscule ou au contraire géante et de la mégère Reine de Coeur plutôt hostile. Disney a choisi cette licence plutôt qu'une autre et l'a confiée à Tim Burton, réalisateur hollywoodien au style très décalé mais ô combien séduisant. Les premières bandes annonces promettent un univers visuel propre à Burton, alors que le scénario, lui, nous proposera une approche différente de l'histoire initiale. Une nouvelle aventure en quelque sorte, servie par des personnages clés et inévitables, le tout offert par l'un des réalisateurs les plus fantasmagoriques d'Hollywood. Aussi, dans ce nouvel Alice au pays des Merveilles, l'aventure prend lieu et place quelques années après l'aventure originelle. Le Lapin blanc est à la recherche d'Alice, celle-là même qui enfant a parcouru le pays à ses côtés. Trouver la "vraie" Alice n'est pas chose facile, et si une jeune femme blonde, répondant elle aussi au doux prénom, les rejoints, il n'est pas évident de savoir s'il s'agit bien de notre ancienne petite héroïne. Ses souvenirs sont confus, elle ne se souvient pas d'avoir foulé ces lieux, mais le Lapin Blanc n'a pas vraiment le choix.
Il était une fois une petite fille qui découvrait un monde merveilleux, plein de personnages étranges et de fantaisies verbales. Il était une autre fois une jeune femme qui voulait retourner dans ce Pays des Merveilles pour y retrouver tous ses amis. Mais l'étrange contrée a bien changé depuis qu'elle est tombée sous le joug de l'excentrique Reine de Coeur. Quand Tim Burton évoque l'oeuvre de Lewis Caroll, Etranges Libellules se charge de l'adaptation en jeu vidéo. Cela n'aura échappé à personne : sur l'affiche du film Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, on ne voit pas la jeune Alice incarnée par Mia Wasikowska, mais Johnny Depp grimé en Chapelier Fou. La jeune fille n'est pas non plus la tête d'affiche du jeu vidéo d'Etranges Libellules : en effet, elle ne fait pas partie des cinq personnages jouables, à savoir le loufoque Chapelier Fou et ses amis le Lièvre de mars et le Loir, le célèbre Lapin Blanc ainsi que le mythique Chat du Cheshire. Le but de cette fine équipe est de renverser la Reine de Coeur grâce à Alice, la seule personne qui puisse renverser la terrible souveraine. Pour cela, ils disposent chacun de pouvoirs très différents. Le Lapin Blanc, par exemple, peut contrôler le temps, tandis que le Lièvre de mars peut contrôler l'espace grâce à ses dons de télékinésie. Le Loir est quant à lui un combattant hors pair.
La petite Alice imaginée par Lewis Carroll a bien grandi mais elle a conservé son admiration pour les lapins blancs. C'est encore en suivant cette maudite bestiole qu'elle plongera une nouvelle fois dans l'univers farfelu qu'elle avait déjà exploré. Malheureusement les choses ne se sont pas arrangées depuis sa dernière visite et la Reine Rouge ne mène pas la vie facile à ses sujets. On connaît tous l'œuvre immortelle de Lewis Carroll, elle a d'ailleurs déjà fait l'objet d'une jolie ribambelle d'adaptations dont l'inoubliable film d'animation signé Disney. C'est aujourd'hui avec le dernier film de Tim Burton que cet étonnant univers refait parler de lui. Il y met en scène une Alice devenue adulte qui retourne faire un petit tour dans un Pays des Merveilles plus sombre que jamais. La Reine Rouge exerce son pouvoir de manière plus autoritaire que jamais et les habitants de l'Arrière-Pays n'ont pas d'autre choix que d'organiser la résistance. Histoire de ne rien arranger, notre chère Alice a complètement oublié son premier voyage dans le Pays des Merveilles et doit de nouveau apprendre les codes de cet étrange univers. Les grosses licences qui débarquent au cinéma s'accompagnent désormais toujours de leur petite cohorte d'adaptations vidéoludiques et cet Alice au Pays des Merveilles ne déroge pas à la règle.
Son pays des merveilles n'a peut-être pas son pareil, mais Alice n'est visiblement pas pressée de le faire visiter aux joueurs. A l'exception de quelques titres indépendants disponibles en ligne, la petite héroïne n'a pas pointé le museau hors de son terrier depuis American McGee's Alice, vision décalée et macabre de l'oeuvre britannique. La belle aventure surréaliste de la demoiselle s'adapte pourtant sans grande difficulté sur notre média, comme le prouve le studio Etranges Libellules aujourd'hui. Devenus spécialistes ès déclinaisons de licences, les autres Lyonnais préférés de Laurely transposent en effet la vision burtonienne du roman de Lewis Carroll sur Wii. Dépourvue du génie de ses illustres modèles, l'équipe indépendante délivre néanmoins un titre décent à défaut d'être éblouissant.Alice est revenue ! La petite fille gauche a bien grandi, et c'est une jeune femme de 19 ans à l'air nunuche qui a atterri dans le terrier du lapin blanc. Au bout des galeries, un monde féerique dans lequel la logique n'a plus vraiment cours. Les chats y parlent et semblent voler, un curieux chapelier, qui ressemble étonnamment à Johnny Depp, tient de mystérieux propos aux visiteurs, et l'ensemble de l'improbable communauté craint une Reine de Coeur qui coupe les têtes comme d'autres coupent des cartes.
L'adaptation vidéo ludique du nouveau film de Tim Burton, Alice au Pays des Merveilles, surprend par sa grande ingéniosité. Et malgré ses quelques libertés, le jeu et l'oeuvre cinématographique partagent un point commun essentiel : le Chapelier Fou y est excessivement séduisant. En comparaison, déplacer des objets par la seule force de sa volonté ou remonter le cours du temps apparaissent soudainement comme des dons très classiques.L'Alice plus âgée de Burton revient au Pays des Merveilles après des années d'oubli. Alors que dans le film elle se retrouve rapidement seule, à la recherche de ses amis retenus par la Reine Rouge, les développeurs d'Etranges Libellules lui réservent un sort plus enviable. Dans le jeu vidéo, les joueurs sont invités à incarner les compagnons d'Alice. Ils doivent rester en permanence à ses côtés, la protéger des gardes et l'assister à travers son périple. Le jeu se situe entre Ico pour l'aspect "escorte" et Paper Mario pour l'utilisation des capacités spéciales bien trouvées de chaque personnage, afin de progresser dans les niveaux. Le Lapin Blanc contrôle le temps, le Lièvre de Mars dispose du pouvoir de télékinésie, et la Souris de la Mare aux Larmes fait preuve d'une agilité redoutable qui lui permet de réaliser de nombreux combos avec son fleuret.
Le studio lyonnais Etranges Libellules fait ses contes en adaptant sur la console de salon de Nintendo l'Alice au Pays des Merveilles réalisé par Tim Burton. Nous y avons joué entre une partie de cartes et la célébration de notre non-anniversaire... Imaginez à quel point le fait d'adapter un film produit par une des majors hollywoodiennes en jeu vidéo peut être contraignant. Dès que vous voulez inclure le moindre élément, qu'il s'agisse d'un décor, du look d'un personnage ou de la manière dont se comporte tel ou tel héros, il faut obtenir leur aval avant de pouvoir continuer. Le processus de développement se trouve donc ralenti par les allées et venues entre le studio qui propose et les ayants droit qui approuvent ou réclament des modifications. C'est bien normal car il faut que l'ensemble soit cohérent. A l'heure actuelle, le studio français Etranges Libellules met la dernière main à l'adaptation en jeu du Alice au Pays des Merveilles que produisent les studios Disney et dont ils ont confié la réalisation à Tim Burton. Aujourd'hui, les phases d'approbation sont loin derrière eux et le jeu, dans la version dans laquelle nous avons pu le voir, est déjà très cohérent, comme pratiquement terminé.
Prévu pour le 7 avril 2010 au cinéma, le Alice au pays des merveilles de Tim Burton continue de créer le buzz sur la toile. Quelques affiches colorées et deux bandes-annonces auront même suffit à prédire que la nouvelle bobine du papa de Edward aux mains d'argent s'annonce comme l'un des plus gros événements cinématographiques du printemps prochain. Parallèlement à cela, Disney Interactive a mis en développement un jeu éponyme tiré de ce tout nouvel univers inspiré des écrits de Lewis Caroll, grosse licence pour enfants oblige. Et comme nous avons pu nous rendre dans les studios d'Etranges Libellules il y a quelques semaines, voici nos premières impressions.Un jeu tiré d'un gros titre hollywoodien, il n'y a rien de surprenant dans cette démarche. Ce qui l'est en revanche, c'est le souhait de Disney de confier le développement du jeu à un studio français, à savoir Etranges Libellules qui s'est d'ailleurs spécialisé dans les adaptations cinématographiques (Arthur et les Minimoys, Astérix aux Jeux Olympiques, c'est eux !). Alice au Pays des Merveilles sera proposé sur trois plates-formes distincts (PC, Wii et DS) pour une sortie au mois de mars prochain.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Alice au Pays des Merveilles. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Alice au Pays des Merveilles.