12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 12 tests du Aion. Les experts notent Aion 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Aion et d'autres Jeux PC.
Invités dans les locaux américains de NC Soft à Seattle, nous avons pu découvrir et essayer en avant-première Empyrean Calling, la prochaine grosse mise à jour de Aion (2.5). Nouvelle histoire, nouveau contenu, changements divers et améliorations d'ordre graphique importantes, voici ce qui vous attend avec cette mise à jour non encore datée... Le moins que l'on puisse dire, c'est que NC Soft est à l'écoute de la communauté. D'aucuns trouvaient que l'ascension vers les niveaux les plus élevés de Aion était laborieuse, cela a été amélioré lors d'une précédente mise à jour. Il en a été de même pour les autres griefs des joueurs en ce qui concerne la fréquence de gain d'objets, le système de familier ou encore l'artisanat. On pourrait croire que le plus gros a été fait, et pourtant, Aion continue de subir les mises à jour encore et encore. Le prochain gros morceau est à venir avec la version 2.5, baptisée Empyrean Calling. En plus d'un niveau supplémentaire de paramètre graphique pour les systèmes les plus puissants et de nouvelles fonctionnalités pour les légions, cette mise à jour proposera deux nouveaux donjons, dont les noms sont encore provisoires, ainsi qu'une arène intitulée le camp d'entraînement de l'académie.
En Occident, NCsoft est principalement connu pour son ambiguë Guild Wars, mais cela fait pourtant plus de dix ans que la société se consacre aux jeux massivement multijoueur. En Asie, des titres comme Lineage ont d'ailleurs remporté un succès qui dépasse celui de World Of WarCraft. Une performance qui ne passe évidemment pas inaperçue, mais que NCsoft aimerait pouvoir reproduire en Occident. Pour y parvenir, l'éditeur compte sur le soutien d'Ubisoft et sur un titre déjà disponible en Corée du Sud. Un titre que certains estiment à mi-chemin entre le typique MMO asiatique et les canons du jeu à l'occidentale. Un titre que nous testons maintenant. Disponible depuis près d'un an en Corée du Sud, son pays natal, Aion nous propose de découvrir le monde Atréia. Celui-ci est divisé en trois parties depuis que de puissants dragons, les Balaurs, ont rompu son équilibre en détruisant la Tour d'Éternité qui donne sous-titre au jeu. Aujourd'hui, le monde est donc divisé entre les Abysses où vivent, bannis, les Balaurs, et les patries des deux factions humaines : Asmodae et Élysea. Les premiers sont présentés comme les « vilains garçons » de l'histoire, mais dans les faits cela ne change pas grand-chose.
Deux ans que j'attends ça. Un an que j'utilise ses artworks en fond d'écran et après une preview apéritif, il est enfin l'heure d'écrire le test du MMO heroic-fantasy le plus attendu de 2009, j'ai nommé Aion. Coincé entre un World of Warcraft impérial à plus de 13 millions de joueurs, des concurrents qui tentent de survivre et des dizaines de titres gratuits qui deviennent de mieux en mieux, est-ce que le nouveau bébé de NCsoft dispose de suffisamment d'atouts pour scotcher les joueurs ? Vaste débat et début de réponse. Non, ne cherchez pas la note ! Comme d'habitude avec les MMO, nous "oublions" de donner des étoiles, tant il est futile de vouloir catégoriser un produit qui peut changer du tout au tout, parfois très rapidement, et pas toujours en bien... Aion ne fait pas exception à la règle et rien que ses débuts, placés sous le signe d'une attente interminable pour se connecter aux serveurs, pourraient influencer négativement la note de manière disproportionnée. Lisez, réfléchissez et tirez vos conclusions ! Dans Aion, tout commence par le choix de votre faction : Elyséen ou Asmodien ? Base du scénario, la dualité de ces deux races descendantes de la même souche est la raison d'être du titre.
Sorti il y a près d'un an en Corée et presque six mois en Chine, Aion arrive enfin dans nos contrées européennes. Précédée d'une sympathique réputation, cette nouvelle production NCSoft a tout pour plaire sur le papier. Si l'examen pratique confirme quelques-uns des beaux atouts de la bête, ainsi que son intérêt général, il révèle également des défauts non négligeables .Certains de jeunesse, donc bénins puisque le titre est amené à évoluer en permanence, d'autres structurels et donc plus problématiques. L'une des principales qualités d'Aion provient certainement de son univers original, qui s'affranchit des poncifs de l'héroïc-fantasy ou de la science fiction. Ici, point d'orc ni de soldat mais des Elyséens et des Asmodiens ! Chacun de ces deux peuples rivaux vit sur, ou plutôt dans, un hémisphère de l'étrange planète Atreia que l'on pourrait comparer à un trognon de pomme. Les Abysses, la zone centrale autrefois occupée par la Tour d'Eternité d'origine divine, sont aujourd'hui le théâtre d'affrontements perpétuels entre les deux factions. Beaux, élégamment ailés, vêtus de blanc et propres comme des sous neufs, les Elyséens se considèrent bénis des dieux car ils bénéficient de la lumière du soleil.
Sorti il y a maintenant un an en Corée, Aion : The Tower of Eternity montre enfin le bout de ses ailes sur les territoires occidentaux. Une attente récompensée quand on voit le travail effectué par NC Soft sur son jeu. Après la débâcle Tabula Rasa, l’éditeur – développeur a des chances de se renflouer avec ce titre aux qualités indéniables. Aion n’est autre que le nom de la divinité du monde d’Atreia. L’harmonie règne entre les peuples, tout va bien dans le meilleur des mondes mais cela ne dure pas. La Tour d’Eternité, lieu de résidence d’Aion, éclate et scinde la planète Atreia en deux parties. D’un côté émergent les Elyséens et de l’autre les Asmodiens. Les premiers, véritables anges de lumière, affrontent depuis ces événements cataclysmiques. Les seconds s’apparentent plus à des démons avec leurs ailes noires. Chaque faction dispose de ses terres et entre les deux se trouvent les abysses. C’est en ces lieux que la guerre est menée entre les deux peuples mais ils ne sont pas seuls. Les Balaurs, des monstres, habitent les abysses et viennent compliquer la tâche des belligérants.
Lors de n'importe quel test, qu'il s'agisse d'un FPS ou d'un jeu de foot, il n'est pas rare de faire référence au concurrent direct du jeu testé. Ainsi, on évoquera certains aspects de PES dans FIFA et vice-versa, par exemple. Pour le test d'Aion, il sera difficile de ne pas évoquer World of Warcraft tout au long de l'article et ce, pour deux raisons : cela fait désormais plusieurs mois que l'on ne parle plus que d'Aion sur le canal /1 de WOW (depuis la 3.2 en fait). Et puis Aion innove tellement peu qu'il fait en permanence écho aux jeux qui existent déjà, WOW en tête. Dernière chose : le canal de conversation d'Aion est aussi saturé de messages anti WOW, expliquant à quel point Aion est mieux. Mettons ça sur le compte de dissonance cognitive. Une chose est sûre, à un moment donné, difficile de savoir quand exactement, Aion est apparu comme une alternative à WOW et la réussite de ce jeu reposera sur la capacité de l'éditeur à couper le cordon ombilical. Ce test n'a donc pas d'autre ambition que de répondre à la question : est-ce que cela vaut le coup de changer, de fermer définitivement le livre World of Warcraft pour passer à Aion ?
Des files d'attente interminables, des zones de départ envahies de clones de Legolas ou de personnages issus de Final Fantasy et un chat local rempli de joueurs détestant tellement World of Warcraft qu'ils ont passé cinq ans dessus : pas de doute, on est bien devant un énième lancement de MMORPG. Cette fois encore, c'est le géant NCsoft qui s'y colle avec le très attendu Aion, qui se décide enfin à débarquer dans nos vertes contrées près d'un an après sa sortie coréenne. Formalité typique et point de départ habituel de tout MMORPG qui se respecte, la création de personnage n'est généralement que très pauvrement exploitée par les titres récents sur le marché du massivement multijoueur, encore plus lorsque ceux-ci sont issus d'Asie. Aion rompt tout net avec cette fâcheuse habitude en nous proposant une très classique sélection de faction (entre les Élyséens propres sur eux et les "faux-bad-guys-incompris" Asmodéens) suivie d'une personnalisation d'avatar très poussée. Armé d'une grosse vingtaine de sliders différents, le joueur pourra à loisir hériter du physique de ses rêves ou plutôt créer un nabot informe aux bras surdimensionnés. Pas mal.
Les équipes de développement coréennes de NC Soft, qui avaient déjà su promouvoir mondialement et de belle manière l'excellent Lineage II, frappent encore plus fort avec leur nouveau MMORPG Aion, qui aura réussi à générer une attente croissante au fil des mois. Il faut dire qu'en combinant des mécanismes de jeu asiatiques et occidentaux, le jeu vise une audience particulièrement large. Et la recette fonctionne à merveille, même si les vieux routards du genre risquent de grimacer devant l'impression de déjà-joué. Les MMORPG abondent de plus en plus couramment de partis pris divers et variés qui leur permettent de se distinguer dans un genre pour le moins saturé. Aion prend le contre-pied de cette démarche en préférant miser sur des recettes qui ont fait leurs preuves et en les agençant de façon suffisamment habile pour séduire le joueur. Faire du neuf avec du vieux, privilégier l'originalité de la forme à celle du fond est à l'évidence le credo du nouveau titre de NCsoft. Son univers exotique, son PvPvE (joueur contre joueur contre monstre) et la possibilité d'évoluer dans les airs cachent des mécanismes de jeu plutôt conventionnels, dont la particularité est toutefois d'être issus de deux écoles bien distinctes : le modèle coréen traditionnel et le modèle occidental, combinés avec une certaine réussite.
Gamekult
Ajouté le : 07/2009
Plus accessible...
C'est la même chose à chaque lancement peu concluant d'un nouveau MMO "post-WoW", les fans du genre se réunissent tous sous la bannière du titre massivement multijoueur suivant, sur qui repose alors toutes les espérances de la plèbe. Après Age of Conan, Warhammer Online, Darkfall Online et autres, c'est maintenant au tour d'Aion de cristalliser toutes les attentes possibles afin de briguer la place de dauphin dans l'ombre de l'impitoyable World of Warcraft. Déjà sorti en Corée et en Chine où il connait un franc succès (il faut dire qu'il y est en partie free to play), le bébé de NCsoft s'est laissé essayer pendant un week-end de bêta-test plutôt prometteur pour l'instant. Dans le joyeux monde du MMORPG se sont jadis affrontées deux écoles de pensée, l'occidentale et l'orientale. L'une voulait que l'on évolue plus par les quêtes que par les simples massacres de monstres et l'autre demandait parfois des heures et des heures d'assassinats en série (le fameux grind) avant de voir un mouvement notable du côté de la barre d'XP.
Deux mois avant la sortie d'Aion, nous vous proposons de faire un dernier point sur ce MMORPG très attendu que l'on doit aux équipes de développement de NCSoft (Lineage). Sorti en Corée du Sud depuis novembre 2008 à l'issue d'intenses phases de bêta-test, le jeu présente un degré de finition à en faire pâlir les pontes de Blizzard. Mais si la qualité de sa réalisation et la richesse de son univers ne font aucun doute, Aion a-t-il vraiment quelque chose de neuf à proposer ? La quatrième phase de bêta fermée (US et européenne) arrive à son terme. Durant trois jours, les heureux bêta-testeurs ont eu le plaisir de retrouver les deux factions du jeu, les Elyséens et les Asmodiens, et de pouvoir progresser jusqu'au niveau 25. Comme souvent dans ce type d'événement de courte durée, on hésite à essayer les différentes combinaisons de races et de classes ou bien à en tester une en profondeur, choix que nous avons fait dans l'optique de cet aperçu. Gardez à l'esprit qu'à la sortie officielle du jeu, il sera impossible de jouer un Asmodien et un Elyséen sur le même serveur, restriction courante dans les MMORPG orientés vers le PvP.
Gamekult
Ajouté le : 09/2008
Plus accessible...
Si les nouvelles têtes pullulent actuellement dans le monde merveilleux des MMO, comme entraînées par le récent et insolent succès de World of Warcraft, peu d'entre elles arrivent toutefois à réellement attirer l'attention. C'est néanmoins le cas d'Aion : The Tower of Eternity qui, il faut dire, fait déjà preuve d'un certain pedigree puisqu'il s'agit ni plus ni moins que du nouveau projet interne de NCsoft, l'éditeur coréen à l'origine de Lineage, Guild Wars ou encore City of Heroes. Sur le papier, le titre a également de quoi séduire avec son univers construit sur un plan vertical et une approche souhaitant réunir le meilleur des MMORPG occidentaux et asiatiques. Et si l'on entend déjà parler d'Aion depuis un certain moment, la récente Games Convention était enfin l'heure de découvrir la bête en mouvement dans une version jouable. Après une petite session de jeu et surtout pas mal de discussions avec les différents membres de l'équipe du titre sur place, en voici donc nos premières impressions.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Spécialiste du jeu massivement multijoueur, NCsoft édite quelques-uns des titres les plus célèbres du genre comme Lineage, sa suite ou le plus original Guild Wars. Depuis l'arrivée de World Of WarCraft, il a toutefois été contraint de céder sa couronne à Blizzard. Un incident de parcours qui n'a pas entamé l'enthousiasme de l'éditeur que l'on a pu retrouver durant la Games Convention pour une petite présentation d'Aion : The Tower Of Eternity... Un MMO mettant en scène les Asmodiens et les Elyséens pour une bataille hélas repoussée à l'année prochaine. Si Aion était initialement prévu pour la fin de cette année, les amateurs se doutaient depuis déjà un bon moment que NCsoft ne serait pas en mesure de tenir ses délais. L'arrivée de poids lourds tel qu'Age Of Conan ou Warhammer Online aura sans doute pesé dans la balance et les développeurs d'Aion ont annoncé la couleur dès le début de la présentation : leur bébé sortira lorsqu'ils seront certains de son gameplay et que la finition sera impeccable !
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Aion. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Aion.