3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Age Of Empires 3 : The Asian Dynasties. Les experts notent Age Of Empires 3 : The Asian Dynasties 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Age Of Empires 3 : The Asian Dynasties et d'autres Jeux PC.
Son successeur Age of Empires 3 : The Warchiefs reposant sur de solides bases n’a pu que confirmer le statut de la série vidéoludique initiée par Microsoft grâce à un univers savamment inspiré des civilisations amérindiennes que sont les Aztèques, Sioux et autres Iroquois. D’un point de vue conceptuel, Warchiefs restait quasiment identique au jeu originel, construire pour mieux détruire. A un rythme annuel, Microsoft nous offre aujourd’hui la seconde extension de Age of Empires 3 tirant sa force au travers des peuples asiatiques suivants : la Chine, l’Inde et le Japon. Mais contrairement au jeu originel, le scénario sera cette fois divisé en trois grandes parties suivant bien entendu chacun de ces trois peuples et non plus une seule et même campagne unifiée. Ce petit changement n’affectera en rien les mécanismes du jeu qui sont à vrai dire traditionnels. La seule notion à considérer et bien prendre en compte est issue des cartes à jouer permettant de nous attribuer des renforts technologiques, économiques ou encore militaires, et pour se procurer ces dernières le joueur doit expressément amasser des points d’expérience en guise de monnaie d’échange.
Il me paraît impossible de commencer le test d’un add-on de la série mythique Age of Empires sans être emporté par une légère touche de nostalgie. Dix ans, un bien bel anniversaire dans le domaine du jeu-vidéo. Bien peu de franchises peuvent se vanter d’atteindre cet âge. Et pourtant, c’était bien en 1997 que sortait Age of Empire, premier du nom, et concurrent à l’époque du célèbre Command and Conquer (qui d’ailleurs a fêté ses 10 ans lui aussi avec la sortie du numéro 3). Dans le temps, les jeux de stratégies étaient très à la mode, et la presse spécialisée ne prenait aucun risque à parier sur leurs succès (en effet, ces jeux ne faisaient que reprendre le concept du jeu Civilization qui était déjà à l’époque un énorme succès depuis la sortie du premier opus sur DOS en 1991). Mais ce temps est bien loin, la franchise a depuis beaucoup évolué, et, à défaut d’un Age of Empire IV (qui n’est toujours pas annoncé), on se contentera aujourd’hui d’Age of Empires III : The Asian Dynasties, « petit » add-on qui permettra aux fans en manque d’innovations de se rassasier.
Fin 2005 sortait Age of Empires, troisième du nom. Fin 2006, c'était au tour de The Warchiefs, sa première extension, de voir le jour. Nous sommes fin 2007, il est donc fort logiquement temps de retrouver la série avec la parution d'une seconde extension. La voici arrivée avec une régularité d'horloge, qu'on retrouve également dans les mécanismes désormais classiques du jeu. D'ailleurs, je ne vais pas m'étendre sur ce gameplay maintenant bien connu, pour cela je vous renvoie au test du jeu original. On en retrouve l'essentiel dans The Asian Dynasties, comme le principe des cartes à jouer en fonction des gains d'expérience. Passons plutôt en revue les quelques nouveautés que ne manque pas d'apporter cette extension. Tout d'abord, les merveilles sont de retour, et elles sont indispensables car elles servent tout simplement à passer à l'âge suivant (en plus de conférer des bonus intéressants une fois construites). On peut ainsi bâtir un somptueux temple, ou une statue géante à la gloire de Bouddha.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Age Of Empires 3 : The Asian Dynasties. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Age Of Empires 3 : The Asian Dynasties.