4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Ace Combat : Assault Horizon Legacy. Les experts notent Ace Combat : Assault Horizon Legacy 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ace Combat : Assault Horizon Legacy et d'autres Jeux 3DS.
Visiblement très fier de son Ace Combat : Assault Horizon qui ne devrait pourtant pas rester dans les mémoires, Bandai Namco Games a décidé de tabler sur cette marque pour donner à la 3DS son premier épisode de la série. Nommé Cross Rumble au Japon, ce dernier agissait dans le même esprit ; brouiller les pistes. Car, sous ses airs de nouvel épisode, Ace Combat : Assault Horizon Legacy est un remake très bien déguisé (tout du moins si l'on s'en tient à sa jaquette) d'Ace Combat 2. Un détail qui a tout de même réussi à mettre de nombreuses personnes dans l'erreur. A croire que désormais, même les éditeurs ont honte de se lancer dans l'adaptation remaniée de leurs classiques sur 3DS. Ce n'était pas la peine de jouer avec la bande, d'autant que Ace Combat 2 était plutôt sympathique. En est-il de même ici ? Verdict dans notre test.Remake oblige, Ace Combat : Assault Horizon Legacy reprend la trame de Ace Combat 2 et raconte donc du haut de ses 9 000 pieds le soulèvement d'un groupe de militaires séparatistes. Nommé NA-P2700 ce dernier parvient à rallier à sa cause de nombreuses personnes issues de plusieurs zones de l'USEA afin de mettre en place un Coup d'Etat.
Si Ace Combat a fait un retour remarqué sur consoles de salon, on ne savait pas trop quoi attendre de la version Nintendo 3DS. Avec Legacy, Namco signe une version portable relativement fidèle à l’original niveau gameplay mais qui ne livre malheureusement pas tout ce que l’on était en droit d’attendre. Le menu du jeu révèle d’entrée la supercherie : cet Ace Combat ne propose absolument aucun multijoueur, en coopération comme en versus. Vantée pour ses possibilités en ligne, la 3DS prend d’entrée un coup de vieux en nous ramenant dix ans en arrière, quand les portables n’étaient pas faîtes pour ça. On se cantonnera donc dans un premier temps au mode « scénario » qui n’en a que le nom tant les informations livrées et la mise en scène sont réduites à leur minimum. On connait simplement le nom du héros, Phoenix, chargé par l’USEA d’éradiquer une bande de rebelles dont on ne connaitra jamais les revendications. Aucune mise en situation, aucune cinématique et aucun enjeu : nos joutes aériennes ne démarrent pas sous les meilleurs auspices. Heureusement, Namco a eu le bon gout de conserver l’orientation des versions PS360 pour son gameplay.
Episode polémique au succès mitigé, Ace Combat : Assault Horizon revient aujourd'hui en version nomade sur 3DS. Le premier portage de la célèbre série sur cette plate-forme a-t-il une chance de fédérer les fans ? Trop scripté pour les uns, pas assez technique pour les autres, Ace Combat : Assault Horizon est loin d'avoir fait l'unanimité sur consoles de salon en octobre dernier. Pourtant, la qualité de sa réalisation et le dynamisme indéniable de ses séquences de combat aérien ont séduit une bonne partie de la critique ainsi qu'un nombre conséquent de joueurs débutants ou confirmés. Le scénario écrit par des professionnels, certaines phases de gameplay alternatives et l'introduction tant espérée des hélicoptères jouaient également en faveur de ce titre, certes très arcade, mais aussi spectaculaire qu'agréable à prendre en main. Ace Combat : Assault Horizon, malheureusement, ne dispose pas des mêmes atouts. Basé sur une histoire fictive parfaitement soporifique, cet épisode 3DS semble au contraire cumuler les défauts de ses prédécesseurs.
Ace Combat est une série qui existe sur consoles depuis 1995. Il reste cependant des joueurs n'ayant jusqu’à présent jamais mis les pieds dans un cockpit virtuel. Faisant partie de ces derniers, votre serviteur a eu pour mission de faire son baptême de l’air sur Ace Combat: Assault Horizons Legacy. Et contrairement à ce que ce genre de jeu pourrait laisser penser, ce premier épisode sur 3DS n’est pas totalement hermétique aux petits nouveaux. Du point de vue de la campagne déjà, aucune connaissance géopolitique n’est requise pour sa bonne compréhension. En effet, l’histoire se résume presque à un conflit entre les gentils, représentés par les forces alliées, et les méchants, incarnés par les rebelles. L’unique touche de réalisme provient des nombreux avions de chasse ici représentés. Les connaisseurs peuvent ainsi prendre les commandes d’engins comme le F-4 Phantom 2 ou le Mirage 2000, tous personnalisables (peinture, moteur, etc...), à l’aide de l’argent accumulé au cours des missions. Ces missions demandent au joueur de remplir des objectifs variés comme la destruction d’infrastructures ennemies, ou encore l’escorte de VIP.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Ace Combat : Assault Horizon Legacy. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Ace Combat : Assault Horizon Legacy.