7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth. Les experts notent Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth et d'autres Jeux DS.
Suite en partie à la demande express des fans du procureur Miles Edgeworth (Benjamin Hunter en français) le procureur amateur de chemise à jabot le plus charismatique, Capcom a décidé de lui consacrer un épisode entier de sa série d'investigations. Loin des tribunaux et des juges barbus à l'impartialité relative, Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth utilise le terrain comme cour de justice et supprime les plaidoiries devant une foule déchaînée. Une orientation vers l'enquête "directe" surprenante qui ne prend néanmoins pas beaucoup de risques.Comme dans la majeure partie des épisodes de la saga, Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth se sert de la première enquête comme d'un appât subtil pour conduire ensuite le joueur sur des événements antérieurs. Une pirouette scénaristique toujours aussi efficace, plaçant avec parcimonie l'ensemble des faits pour distiller par la suite les révélations et permettre au joueur de remettre en place chaque pièce du puzzle. Car au-delà d'une série d'investigations, le jeu est une grande enquête globale. Commençant d'ailleurs de manière abrupte, ce nouvel épisode met directement le célèbre procureur face à une situation cornélienne.
En dépit d'un manque de renouvellement évident, la série des Ace Attorney bénéficie d'un capital sympathie rare dans le jeu vidéo qui, de fait, s'accompagne d'une grosse communauté de fans. Bien que la fidélité de ces derniers soit exemplaire, personne ne cracherait toutefois sur un peu d'audace dans le gameplay, qui apporterait une bouffée d'air frais. Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth en est-il capable ? Nous allons le savoir tout de suite... Dans l'univers pittoresque des Ace Attorney, Miles Edgeworth (ou Benjamin Hunter en français) est un personnage qui a immédiatement remporté les suffrages du public. En conséquence, lorsque Capcom a annoncé un spin-off mettant sur le devant de la scène le procureur le plus précieux de l'histoire du barreau, toute la communauté de fans a accueilli la nouvelle avec joie. D'autant plus que les premières images ayant filtré laissaient entrevoir une évolution dans le gameplay. Un renouvellement qui commençait à être attendu, depuis le statut quo de l'ensemble des trois volets dédiés à Phoenix et celui d'Apollo. Reste à voir si ces changements sont suffisants pour renouveler la série et lui redonner l'étincelle des premiers jours.
C'est avec une certaine impatience que l'on attendait ce nouvel opus de la saga des Ace Attorney, tout simplement parce que cette fois ci, nous n'interprétons plus le jeune avocat Phoenix Wright, mais son plus grand adversaire : le procureur Miles Edgeworth, connu dans nos contrées sous le nom de Benjamin Hunter. Alors qu'en est-il ? Eléments de réponse dans notre test complet. Si Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth apporte quelques nouveautés, tout commence par le fait que l'on se glisse dans la peau du procureur le plus fashion et le plus sûr de lui, j'ai nommé : Miles Edgeworth (ou Benjamin Hunter). Beaucoup de monde le juge snob dans sa tenue plutôt extravagante (costume couleur vin à gros col avec un mouchoir ? ah non, c'est un ... schmilblick), et en effet, vous pourrez constater tout au long du jeu ses attitudes pour le moins hautaines. Mais cette attitude n'est là que pour une raison : Miles se veut implacable lorsqu'il s'agit de démontrer la culpabilité du suspect. Avec son esprit vif et tranchant, il est devenu procureur à l'âge de 20 ans après avoir été le disciple de Manfred Von Karma.
Malgré un dirigisme encore fort, cette nouvelle extension de la série des Ace Attorney séduira les anglophones. Avant même d'entrer dans le vif du sujet, précisons que les non-anglophones, les réfractaires à la langue de Benny Hill feraient bien de passer leur chemin. Ici, tout est en anglais châtié, qui se déverse abondamment au fil des lignes et des lignes de textes à lire et à relire. Ceux qui ont survécu au cours de LV1/LV2 dégusteront en revanche avec bonheur les dialogues vifs, les jeux de mots, parfois, et les réactions excentriques et exagérées des personnages. Au fil de l'aventure que nous propose ce spin-off de la série des Ace Attorney (Phoenix Wright en tête), vous rencontrez des personnages haut en couleur : apprentie voleuse, procureur tueur, etc. A commencer par vous, le héros, procureur surdoué et brillant, le fameux Miles Edgeworth. Raide comme la justice au départ, le personnage s'humanise (lourdement mais peu à peu). Il est accompagné d'un revenant, le détective Gumshoe, bras droit brave mais incompétent, à la loyauté toute canine. Miles se frottera aussi à Franziska von Karma, fille de son mentor, procureur elle-même et maîtresse femme, prompte à jouer de la cravache...
La sortie d'un nouveau chapitre de la série Ace Attorney constitue toujours un événement à ne pas manquer pour ceux qui suivent les péripéties judiciaires de Phoenix Wright depuis ses débuts. Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth était d'ailleurs particulièrement attendu, ne serait-ce que parce que c'est la première fois qu'on nous donne l'occasion d'incarner un procureur et non un avocat de la défense. Hélas, un élément imprévu est venu jouer les trouble-fêtes et ternir notre enthousiasme pour ce nouvel opus. Autant y venir tout de suite, le titre n'est pas traduit en français. Et pour un jeu constitué à 99% de dialogues et dont l'essentiel du gameplay consiste à décortiquer les dépositions des témoins pour les piéger, autant dire qu'il s'agit-là du pire défaut dont le soft pouvait souffrir ! Les anglophobes sont donc prévenus et peuvent d'ores et déjà abandonner l'idée de se procurer le titre, car celui-ci requiert tout de même une bonne connaissance de la langue de Shakespeare pour être apprécié à sa juste valeur. Qui plus est, même les anglophones admettront qu'il est plus difficile de s'immerger totalement dans un Ace Attorney rédigé dans une langue étrangère, la série étant justement connue pour ses dialogues épicés et ses nombreux jeux de mots.
Après quatre volets, on sentait que le concept du jeu d'avocat, révolutionnaire il y a quelques paires d'années, commençait à s'essouffler un petit peu. N'écoutant pas les petites fées séquelles habituellement si bavardes en ses locaux, Capcom s'est lancé dans un spin-off afin de tenter de redonner une nouvelle jeunesse à une franchise toujours aussi forte au Japon. Pas de quoi objecter ? Alors que l'on se demande toujours qui est le père d'Apollo Justice, parmi tout un tas d'autres questions inhérentes au bond dans le temps effectué par la série au précédent volet, Capcom décide de ne rien répondre du tout, et de nous faire radicalement changer de camp. Fini de jouer les avocats timides peu sûrs d'eux affrontant une administration inflexible. Désormais, le joueur incarne Miles Edgeworth (anciennement Benjamin Hunter en VF), le procureur le plus classe du monde. Beau, autoritaire et posé, l'homme est décidément bien agréable à incarner. Cependant, il ne s'agira pas ici de simplement devenir accusateur et terminer dans un tribunal. Cette fois-ci, c'est sur le terrain et uniquement sur celui-ci que se dérouleront les diverses phases de jeu.
Gamekult
Ajouté le : 07/2009
Plus accessible...
Après quatre volets, on sentait que le concept du jeu d'avocat, révolutionnaire il y a quelques paires d'années, commençait à s'essouffler un petit peu. N'écoutant pas les petites fées séquelles habituellement si bavardes en ses locaux, Capcom s'est lancé dans un spin-off afin de tenter de redonner une nouvelle jeunesse à une franchise toujours aussi forte au Japon et en France. Pas de quoi objecter ? Alors que l'on se demande toujours qui est le père d'Apollo Justice, parmi tout un tas d'autres questions inhérentes au bond dans le temps effectué par la série au précédent volet, Capcom décide de ne rien répondre du tout, et de nous faire radicalement changer de camp. Fini de jouer les avocats timides peu sûrs d'eux affrontant une administration inflexible. Désormais, le joueur incarne Mitsurugi Reiji (Benjamin Hunter), le procureur le plus classe du monde. Beau, autoritaire et posé, l'homme est décidément bien agréable à incarner. Cependant, il ne s'agira pas ici de simplement devenir accusateur et terminer dans un tribunal. Cette fois-ci, c'est sur le terrain et uniquement sur celui-ci que se dérouleront les diverses phases de jeu.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth.