3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Academy of Champions Football. Les experts notent Academy of Champions Football 4.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Academy of Champions Football et d'autres Jeux Wii.
Au surlendemain d’un match d’anthologie entre Lyon et Marseille au stade de Gerland et en attendant la double confrontation entre l’équipe de France et l’Irlande samedi et mercredi prochain, Ubisoft nous propose sa vision décalée du football, disponible exclusivement sur Wii. L’académie des Champions n’attend maintenant plus que vous et le test de WiiDSFrance pour valider, ou non, l’ultime tir au but qui le fera entrer dans la légende ! Academy Of Champions sur Wii surfe sur l’élan de la vague magique née avec Harry Potter. Ubisoft, bien conscient du fort potentiel « sympathie » que dégage le jeune sorcier chez les enfants (et les plus grands) élabore un jeu de football fourmillant de clins d’œil au monde fantastique crée par J.K Rowling. Mixé Football et magie pourrait former un cocktail étonnant et détonnant. Alors qu’en est-il lorsque l’on franchit les portes de l’académie de Dribbledor (Gryffondor ?) pour la toute première fois ? Le scénario simpliste, voire simplet, ne cassera pas trois jambes à un Cristiano Ronaldo paré de la tunique immaculée du Real Madrid : de jeunes joueurs talentueux déboulent du monde entier pour intégrer l’académie Dribbledor dans le but d’améliorer leur technique et leur sens tactique.
Il ne faut pas se laisser piéger par son terrain de foot bombé et ses tirs de la mort, Academy of Champions n'est pas un remake de la série L'école des champions. N'en déplaise à tous les amateurs d'animes footbalistiques, les studios canadiens d'Ubisoft ont souhaité positionner leur nouveau jeu de football arcade sur le terrain de l'illustre Mario Strikers, en convoquant quelques unes de leurs mascottes à une partie de foot survoltée. Le Prince de Perse, Sam Fisher, les Lapins Crétins... Ils ont tous chaussé les crampons, les pauvres. À peine plus motivés qu'un Ronaldinho à la sortie d'un night club barcelonais, ces quelques héros font de timides apparitions en tant que capitaines d'équipe. Et pour que la rigolade soit totale, le Brésilien Pelé a été bombardé proviseur de l'Académie. Mais comment diable le roi du football mondial a-t-il pu s'associer à un tel ratage ? Car oui, Academy of Champions est un jeu de foot 50% arcade et 50% raté. Une sorte de mini-jeu étiré sur la longueur, facile à prendre en main, mais répétitif et assez mal conçu. Par exemple, la caméra collée aux fesses du porteur de balle oblige le joueur à réaliser ses passes à l'aveugle.
Prenez une marmite (et une grande). Commencez par y verser une bonne quantité de Mario Smash Football, le fameux jeu de foot au gameplay arcade. Étoffez cette base solide de quelques mini-jeux et d'une dimension RPG, comme dans Inazuma Eleven. Versez-y ensuite quelques louches d'Olive & Tom et de Harry Potter en guise de scénario et relevez le tout d'un style visuel inspiré des dessins animés modernes. Saupoudrez enfin cette délicieuse soupe d'un footballeur légendaire (le roi Pelé lui-même) et de personnages vendeurs (les Lapins Crétins et autres héros d'Ubisoft). Comment ça, indigeste ? Le problème de Academy of Champions ne réside pourtant pas dans ce cocktail improbable, que les plus jeunes avaleront sans doute mieux que l'auteur de ces lignes. Le vrai couac, c'est qu'il souffre d'une jouabilité mal fichue qui colle mal avec ses velléités de jeu arcade et accessible. Ubisoft a préféré miser sur l'aspect "accessoires" (le titre est compatible Wii Motion Plus et Wii Balance Board) et sur la dimension fan service (on y retrouve les héros des plus grosses licences de l'éditeur) plutôt que de peaufiner suffisamment le gameplay.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Academy of Champions Football. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Academy of Champions Football.