3D Dot Game Heroes

3D Dot Game Heroes

18 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.6/10
1212

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 18 tests du 3D Dot Game Heroes. Les experts notent 3D Dot Game Heroes 6.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du 3D Dot Game Heroes et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de 3D Dot Game Heroes ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec 3D Dot Game Heroes ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test 3D Dot Game Heroes

JeuxActu

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

5.5/10

Test 3D Dot Game Heroes

Hommage évident à l'époque faste des Action-RPG aux pixels voyants, 3D Dot Game Heroes pousse le respect jusqu'à faire de ces mêmes pixels une partie de son concept. Châteaux, rois et princesses, chaque habitant du petit monde de Dotnia est un amas de cubes colorés contenant chacun une partie de l'imaginaire collectif de joueurs élevés aux Zelda, Dragon Quest, Légende de Thor et autres contes interactifs. Une utilisation de la nostalgie surfant sur une mode du revival qui se conclut souvent de deux manières : le clin d'oeil réussi dans un contexte moderne ou une sorte de plagiat qui sent la naphtaline. 3D Dot Game Heroes tente en fait de jouer sur les deux tableaux.Dans son intention de rendre hommage aux RPG et Action-RPG de façon générale, mais surtout à la série Zelda en particulier, 3D Dot Game Heroes reprend de manière pas vraiment détournée le scénario de Zelda : A Link to the Past. Après s'être débarrassé du grand démon Onyx grâce à son héros national et ses six sages, le royaume de Dotnia profitait d'une paix qui s'annonçait durable. Un bonheur qui n'est cependant pas du goût du roi, désespéré de voir les touristes délaisser ses contrées. Ce dernier émet alors le souhait de passer l'ensemble de ses terres en 3D afin de coller aux impératifs actuels.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

7.0/10

3D Dot Game Heroes

Jouant sur la fibre nostalgique de ceux qui ont connu quelques décennies vidéo ludiques, 3D Dot Game Heroes avance sans masque dès les premières secondes avec une aventure teintée des meilleures couleurs du RPG classique issu de cette bonne vielle NES. Plagiant sans complexe et sans retenue des titres emblématiques comme Dragon Quest et surtout Zelda. Bienvenue à Dotnia, grand royaume de pixels du plus pur style 8 bits. Comme tout bon royaume d'heroic fantasy qui se respecte, le passé de Dotnia est constitué de mythes et de légendes, mais en langage basic. La plus célèbre est, bien entendu, celle de l'illustre chevalier héroïque qui triompha du mal grâce aux six orbes magiques aujourd'hui disparus. Délaissé de tous depuis de nombreuses années, le royaume de Dotnia n'intéresse désormais plus grand monde. Le bon vieux roi Tezro décide alors que la 2D étant devenue obsolète, voire complètement ringarde, il faut désormais se mettre à la 3D pour être à la page. D'un coup de baguette magique et de quelques heures de programmations, le relief s'empare alors du royaume. Voilà qui donne immédiatement au jeu un look graphique assez surprenant, tant la 3D qui reste fixe apporte une perspective assez atypique au rendu final, surtout comparée aux jeux actuels où la caméra est en perpétuel mouvement.

LivePlay3

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

6.5/10

3D Dot Game Heroes

Rendre hommage, c'est témoigner du respect, de l'admiration. Rendre hommage à Zelda, c'est une pure folie et ambitieux. Pourtant, la bancale équipe de From Software s'est lancée le pari de s'enorgueillir d'un titre faisant référence à l'une des franchises majeures de Nintendo et, qui plus est, sur une console concurrente. Un comble presque comblé avec l'arrivée de , big bang où l'antimatière 2D se cogne avec la 3D. Un nouveau monde ou bien un lien avec le passé ? C'est ce que nous allons tenter d'extraire de cette pierre brute pour la polir. Et sans politesse aucune.Dotnia, royaume confiné à sa 2D, baigne dans la quiétude grâce à six orbes et autant de sages veillant à assurer une paisible vie à ses habitants. C'était sans compter sur l'attaque d'Onyx, "Dark King" de son état qui décida de kidnapper le sextuor de la paix. Baignant dorénavant dans la peur et l'omniprésence des monstres, les villageois ne doivent leur salut qu'à un noble héros qui eut la bonne inspiration de rééquilibrer le royaume en envoyant rôtir Onyx et ses sbires grâce à son épée légendaire. Tout exploit étant narré à travers les contrées, celui-ci permit à Dotnia d'acquérir une certaine notoriété faisait exploser la population en quête de frissons. Mais au fur et à mesure des générations, un léger souci apparût. C'était l'exode.

PlayFrance

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

7.0/10

3D Dot Game Heroes

Ah les joies de la 2D ! Dans une sorte d'hommage à cette époque qui semble désormais révolue, 3D Dot Game Heroes affiche très clairement la nostalgie de ses développeurs. En témoigne un titre qui reprend, presque trait pour trait, une légende de l'ère 16-bit.C'était mieux avant. Certains d'entre nous ont tendance à abuser de la réplique, mais concernant nos très chers jeux vidéo, il y a une part de vérité qui s'y cache. Les premiers Sonic, les Mario, ou encore Zelda ont certainement marqué la plupart d'entre nous. C'est d'ailleurs en hommage à ce dernier que 3D Dot Game Heroes a été développé. Le concept ? Retranscrire l'expérience 2D au sein d'un jeu 3D sans en dénaturer le charme. Lorsque l'on dit qu'ils ont voulu rendre hommage au titre de Nintendo, Zelda, c'est clairement un euphémisme. Pour être clair, le jeu en reprend tous les éléments. Tout d'abord, l'aspect graphique : les développeurs ont en réalité ajouté une dimension à l'aspect graphique proposé par Zelda 3 sur Super Nintendo. Les pixels et la charte graphique n'ont quasiment pas bougé, simplement le tout connait une seconde jeunesse.

GamePro.fr

Ajouté le : 05/2010

Plus accessible...

Test : 3D Dot Game Heroes, Zelda revisité façon Arty

Donnez Zelda premier du nom (sur NES, oui) à un jeune gamer d'aujourd'hui... Pas sûr qu'il tienne plus de cinq minutes. Même expérience, mais avec un sujet grisonnant élevé aux pixels, le voilà revenu à l'âge ingrat s'amusant avec nostalgie. Et si en plus, ce n'est pas Zelda que vous lui donnez, mais un pastiche inspiré habillé de cubes en 3D très colorés, il y a de fortes chances pour qu'il saute au plafond. C'est exactement ce qui nous est arrivé en recevant 3D Dot Game Heroes à la rédaction. Pour tout dire, nous n'avions jamais entendu parlé de ce détournement organisé par le studio japonais Silicon, et pensions nous retrouver plongés en pleine bizarrerie nippone. C'est clairement le cas, mais les codes du jeu étant ceux avec lesquels nous avons faits nos premières armes, et l'humour plein de références ayant su nous toucher dès le départ, nous nous sommes laissés prendre. Un royaume (Dotnia), un démon (Onyx), un prêtre malsain (Fuelle) et le joueur en sauveur, le scénario timbre-poste, typique de l'époque 8-bits, est respecté à la lettre près. Pas de fioritures donc, et un objectif rapidement dessiné : parcourir le royaume (villages, fôrets, déserts, etc.) à la recherche des six temples sacrés où sont gardées les six orbes qui permettront d'assurer la survie de Dotnia.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.5/10

3D Dot Game Heroes

Avant même sa sortie, tous ceux qui ont vu des images et vidéos de 3D Dot Game Heroes savent déjà qu'il est un ovni vidéoludique. Le titre est en effet un hommage parfaitement assumé de la série des Zelda, et ceci jusqu'au bout des ongles. Si vous êtes prêt à faire un bond en arrière d'une vingtaine d'années, bienvenue dans le monde rétro et coloré du Royaume de Dotnia. Il y a fort longtemps, le paisible royaume en 2D de Dotnia fut attaqué par le terrible Dark King, être maléfique qui ne cherche qu'à faire prospérer le mal. Dark King vola les six orbes magiques du royaume et emprisonna les six sages censés les protéger. Alors que tout espoir semblait perdu, un valeureux jeune homme partit seul sauver le monde en affrontant cette force diabolique pour libérer les sages. Grâce à la magie de ces derniers, il captura Dark King dans une orbe scellée. Le calme était enfin revenu sur Dotnia et le jeune homme est depuis devenu un héros. Mais le temps passant, cette légende tomba dans l'oubli tandis que le royaume perdait de sa superbe. Effectivement, les gens ne s'intéressaient plus à la 2D ! Le Roi Tezro prit alors la décision d'enfin passer à la 3D pour ne plus être à la masse.

Generation NT

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test 3D Dot Game Heroes

Si les RPG actuels proposent des approches radicalement différentes d'une production à l'autre, ce n'était pas vraiment le cas il y a quelques années. Que se soit Legend of Zelda, Dragon Quest, Final Fantasy et autre Secret of Mana, le scénario était sensiblement le même : le joueur était l'élu pour sauver le monde du mal, et éventuellement la princesse enlevée par le boss final du jeu. Cette trame nous a été servie à toutes les sauces, affichant clairement un manque d'inspiration des développeurs. Cette habitude fait désormais office de parodie reconnue par une grande majorité des joueurs qui ont fait leurs premières armes sur ces antiques jeux de rôle. Afin de faire honneur à cette génération, From Software a décidé de développer 3D Dot Game Heroes, une production qui reprend une large partie des phénomènes récurrents des RPG d'antan, à commencer par son scénario, mais aussi les éléments de gameplay.â?¨â?¨Le début de 3D Dot Game Heroes impose tout de suite l'inspiration de Legend of Zelda. En effet, l'histoire commence par narrer l'histoire du royaume de Dotnia qui, jadis traqué par les forces du mal, a été secouru par un héros légendaire équipé de son épée bénie. À l'aide des pouvoirs des six sages du monde, l'élu parvint à sceller le terrible roi-démon Onyx dans une orbe malfaisante.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

6.5/10

Test de 3D Dot Game Heroes

Dès son introduction, 3D Dot Game Heroes ne cache pas son hommage à la série Zelda. Dans un royaume de pixels qui vient de prendre du relief pour attirer plus de visiteurs, un évêque des ténèbres dérobe une sphère magique qui renferme un dieu-démon, Onyx. Petit fils d’un héros légendaire, vous êtes le seul capable de manier l’épée sacrée qui vous permettra de réunir les six sages et ainsi rétablir la paix à Dotnia. Si l’histoire rappelle bien évidemment celle de A Link to the Past, elle est aussi l’occasion pour les développeurs de Silicon Studio de défendre, sinon un certain type de jeu, au moins une esthétique. Difficile en effet de ne pas voir la menace du puissant Onyx comme une sorte de punition pour le royaume ayant cédé aux sirènes de la 3D. Car, sous ses airs de pastiche (on y revient), 3D Dot Game Heroes montre avant tout son attachement à la culture 8 et 16 bits. Le titre a beau être en 3D, il respire et transpire son amour pour les jeux 2D, qu’il s’agisse de la maniabilité, de son style graphique façon pixel art et de son gameplay tout entier. Ou comment se rallier à sa cause une bonne partie des amateurs de rétro gaming.

Play3-live

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test 3D Dot Game Heroes

A l'annonce de 3D Dot Game Heroes par From Software en août 2009, le monde du jeu vidéo a regardé d'un drôle d'air cette exclusivité PS3 au look pour le moins atypique. En effet, loin des graphismes lissés auxquels nous sommes habitués, les environnements et les personnages du jeux sont entièrement constitués de blocs, donnant un curieux rendu 2D en relief, appelé « voxel ». Dans un premier temps destiné uniquement au marché japonais, le jeu est sorti en mai 2010 en Amérique du Nord et en Europe pour nous permettre de vérifier la maxime : c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Ce vibrant hommage aux jeux passés atteint-il sa cible ? Les jeunes poireaux ne risquent-ils pas de rester accroché au fond de la soupière ? Réponse ci-dessous. Un peu d'histoire pour commencer. Dans un temps reculé, la vie s'écoule paisiblement en 2D dans le « platcifique » royaume de Dotnia. Evidemment, il fallut qu'un gros vilain vienne troubler cette quiétude. Onyx, c'est le nom du coquin, ne s'en tira pas à si bon compte puisqu'un héros, non baptisé, le vaincra avec l'aide de six sages et de leurs orbes magiques. Le méchant enfermé dans sa sphère, la vie reprend son cours à Dotnia, l'exploit devient légende et le royaume, au fil du temps, n'attire plus les touristes, qui fuit la platitude de son univers.

Gamekult

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

6.0/10

3D Dot Game Heroes

Au Japon, pays du plagiat qui s'assume, la parodie est depuis longtemps un art consommé. Nombreuses sont les oeuvres d'influence qui ont été largement détournées pour débrider nos amis Nippons il est vrai bien barrés. Exclusivité PS3, 3D Dot Game Heroes fait partie lui aussi de ces pastiches que l'on aborde d'un oeil amusé, dans la confidence, certain d'attraper les mille et une références qui ont influencé les développeurs, témoins eux aussi de la période NES, de Zelda, et, puisque nous sommes au Japon, de Dragon Quest. Entre 2D et 3D, tradition, modernité et ouate de phoque, bienvenue dans un Action-RPG qui ne ressemble à aucun autre. Comme les jeux de l'époque dont il s'inspire, 3D Dot Game Heroes va droit à l'essentiel, voyez plutôt. Au commencement était le royaume de Dotnia, une vaste étendue de pixels préservée du puissant roi-démon Onyx grâce à l'aide conjointe de six sages et d'un héros légendaire. Aujourd'hui transposé en 3D, le meilleur moyen d'attirer les touristes aux dires du roi omnipotent, ce brave royaume fait de "voxel" (abréviation de volume et de pixel) est de nouveau menacé.

Gameblog

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

4.0/10

3D Dot Game Heroes

À vouloir trop jouer la carte de la nostalgie vidéoludique, 3D Dot Game Heroes ne parvient pas à se différencier de ses aînés. Le titre est conçu pour une console HD, en l'occurrence la PlayStation 3, mais à la manière d'un jeu de rôle des années 80. On attendait donc des clins d'oeil à notre culture servis par un savoir-faire moderne. Au lieu de quoi, le jeu se perd dans ses hommages et ses références. Derrière des atours très sympathiques qui savent faire vibrer nos cordes sensibles, un manque criant d'ambition lui fait vite atteindre ses limites.C'est un peu le problème de la vague vintage qui frappe tous les domaines. On ressuscite les anciens hits, et les ringardises d'hier sont aujourd'hui presque plus courues que les dernières innovations. La mode, le design et la musique n'y ont pas échappé. Alors pourquoi le jeu vidéo, lorsque les gros pixels n'ont jamais été aussi hype, devrait-il se priver du bonheur d'exhumer ses tout jeunes fossiles ? Apparu en pleine mouvance retro gaming, 3D Dot Game Heroes ne pouvait laisser indifférente une génération qui écoute de la musique 8bits, s'orne de Space Invaders en plastique fluo, et découvre enfin l'histoire du jeu vidéo.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test 3D Dot Game Heroes

Hommage assumé aux ténors du jeu 8 bit, le premier Zelda en tête, doté de graphismes particulièrement originaux convertissant les sprites d’antan en modèles 3D anguleux, le très japonais 3D Dot Game Heroes, sorti il y a près de six mois au pays du soleil levant, s’apprête à faire déferler le Voxel (pour volumetric pixel) dans nos contrées. Préparez-vous à découvrir le premier jeu 2D en trois dimensions. Parodie autant qu’hommage aux titres ayant fait l’histoire, 3D Dot Game Heroes propose un scénario d’un classicisme bon enfant, où les clichés le partagent au délire le plus simple. L’action prend place dans le bon royaume de Dotnia, un univers chamarré et vivant aussi plat qu’une limande. Malheureusement pour les citoyens pixélisés de ce royaume, un vilain méchant a décidé de déchaîner l’enfer sur terre. Onyx, car c’est là son nom, fait donc régner la terreur. Mais c’était sans compter sur l’apparition d’un héros sans nom (un classique) qui, aidé par les six sages et leurs orbes de pouvoir, et au terme d’un combat épique, vaincra le vil tyran en le scellant dans une sphère de noirceur. Le temps passant, l’histoire devient légende, et tout le monde oublie peu à peu la menace que représentait Onyx.

Generation NT

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

Preview 3D Dot Game Heroes (Preview)

Qu'on se le dise tout de suite, 3D Dot Game Heroes ne cherche aucunement à atteindre des sommets graphiques ni à innover dans le domaine. Il vise plutôt à nous remémorer de lointains souvenirs, notamment ceux liés à la série Zelda. Ceux qui ont pu jouer à des jeux comme The Legend of Zelda ou encore The Legend of Zelda : A Link to the Past sauront apprécier pleinement le titre.Car le concept est bondé de références et de clins d'oeil envers les deux titres de Nintendo. Le scénario est simple et se suffit à lui-même. Pour résumer, notre héros devra collecter six orbes de lumière afin de mettre fin à l'expansion des forces du mal. Ces dernières sont apparues suite à la décision du Roi d'adopter la 3D en lieu et en place de la 2D. Cela explique donc l'étrange résultat visuel arboré par 3D Dot Game Heroes, un résultat tout de même convaincant. Les développeurs ont pris des libertés afin de moderniser le concept et de proposer aux joueurs un défi plus adapté. Tout d'abord, le public pourra choisir entre quatre différentes classes de héros et auront la possibilité d'améliorer son arme principale : l'épée.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

Preview 3D Dot Game Heroes (Preview)

Avec un titre atypique RPG caricaturant le côté rétro 90's du genre, en usant au maximum de graphismes volontairement basiques et de musiques dignes des plus grands solos d'une console 16bits, Altus a en quelque sorte mis les pieds dans le plat. Si le studio japonais (Guilty Gear, Shin Megami Tensei, Trauma Center, Persona, etc.) est un habitué des jeux à forte personnalité, avec toujours une petite touche excentrique ; 3D Dot Game Heroes est probablement celui qui peut prêter le plus le flanc à la critique malgré une idée de départ des plus louables. La première bande-annonce du jeu résume très bien la situation : un monde magique en deux dimensions est menacé depuis que les forces du mal ont dérobé des orbes magiques garantissant la stabilité et l'équilibre de l'univers. Puis, un héros en trois dimensions est apparu, pour s'opposer à toute créature maléfique et rétablir la paix et l'harmonie dans le royaume de Dotnia. Cette petite histoire est le point de départ d'un concept osé : le jeu d'Altus veut reprendre à son compte ce qui caractérisait les jeux de rôle les plus connus du début des années 1990 (Legend of Zelda, Seiken Densetsu -Secret of Mana-, Final Fantasy, etc.) afin de les caricaturer gentiment dans une histoire pleine de clins d'?il au genre.

JeuxActu

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

3D Dot Game Heroes (Preview)

Développé par Silicon Studio, 3D Dot Game Heroes est un hommage très actuel aux titres de l'époque NES. Alors que Mega Man 10 cherche la fracture par un respect aveugle des codes de l'époque, le titre de Silicon Studio jette violemment les nouvelles technologies dans une base en 2D. En résulte un parti graphique très original et un côté parodique tutoyant le plagiat avec le sourire.Exclusivité PS3, 3D Dot Game Heroes adopte dès les premières secondes un ton humoristique qu'il va ensuite conserver jusque dans ses recoins les plus étonnants. Désireux de développer le tourisme dans son monde délaissé en 2D, le roi de Dotnia le fait passer d'un coup en 3D. Une troisième dimension qui ouvre des perspectives à cet univers étriqué et qui va permettre au Dark King de s'enfuir de sa prison. Il vous reviendra, évidemment, de retrouver les 6 orbes magiques nécessaires pour le ramener dans son cachot. Une lourde destinée, qui débutera soit par la sélection de votre personnage, soit par la création d'un héros de toutes pièces, ou de tout pixels dans le cas présent. Car 3D Dot Game Heroes s'inspire clairement du Pixel Art, lui donnant une dimension qu'il n'avait pas encore. Le principe est simple, vous devez empiler des petits cubes de couleurs variées pour créer des formes en tenant compte de la profondeur.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Preview de 3D Dot Game Heroes (Preview)

3D Dot Game Heroes raconte l'histoire d'un royaume qui s'ennuyait en 2D. Le roi décréta donc un jour qu'il était temps de passer en 3D, parce que c'est quand même plus moderne. Voilà le postulat de départ de ce jeu d'aventure à la fois ultra parodique et super nostalgique. Visuellement, le résultat est surprenant : c'est comme si on regardait de profil Zelda : A Link To The Past. Tout est plat sauf quelques éléments de décor et les personnages qui sont construits à partir de «gros pixels». . Le royaume est donc passé en 3D, ce qui change pas mal les habitudes des citoyens. Une femme de ménage se plaint à un moment que franchement, la 3D, ça fait plus de boulot... Vous voyez l'esprit du jeu, c'est carrément drôle mais par contre, c'est tout en anglais, et ce ne sera pas traduit. Vous voilà prévenu. Conséquence de ce passage en 3D : les démons reviennent, ils piquent des objets rares et indispensables et vous voilà parti à l'aventure. Une aventure archi classique mais heureusement solide et assez longue (20 heures de jeu avec les quêtes annexes). On commence par créer son héros en assemblant des petits pixels – il est même possible de les échanger avec d'autres joueurs – et c'est parti, on tue des monstres, on récupère des trésors, on visite des donjons, on discute avec des gens dans des auberges et on brandit son épée immense complètement absurde.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

3D Dot Game Heroes (Preview)

Clairement plus original dans sa forme que dans son fond, 3D Dot Game Heroes ne devrait laisser personne indifférent. Soit on adorera, soit on détestera. Mais pour vraiment en profiter, il faudra savoir se montrer créatif. Le pays de Dotnia vit des heures tragiques et c'est la faute au progrès en matière de rendu graphique. Le souverain de cette riante contrée en 2D souhaitait ramener les touristes qui avaient depuis longtemps déserté les forêts et les plaines de son pays. Pour y parvenir, il a donc décidé de passer en 3D. Cela s'est fait sans encombre à un détail près : cette métamorphose a permis au Dark King de s'échapper de sa prison. Dès lors, un héros va devoir rassembler les six globes magiques qui permettront de le renvoyer dans son cachot une bonne fois pour toutes. Les tout premiers mots qui fusent de la bouche d'une personne chargée de vous présenter 3D Dot Game Heroes et qui cherche à le définir sont "Zelda like". Et c'est vrai que ce jeu lorgne délibérément du côté des aventures de Link dans son déroulement. On parcourt la campagne, on croise des monstres qu'on occira d'un ou plusieurs coups d'épée, on fouille partout à la recherche d'objets utiles ou de bonus capables par exemple de faire remonter notre barre de vie, etc.

Gamekult

Ajouté le : 12/2009

Plus accessible...

6.0/10

3D Dot Game Heroes

Au Japon, pays du plagiat qui s'assume, la parodie est depuis longtemps un art consommé. Nombreuses sont les oeuvres d'influence qui ont été largement détournées pour débrider nos amis Nippons il est vrai bien barrés. Exclusivité PS3, 3D Dot Game Heroes fait partie lui aussi de ces pastiches que l'on aborde d'un oeil amusé, dans la confidence, certain d'attraper les mille et une références qui ont influencé les développeurs, témoins eux aussi de la période NES, de Zelda, et, puisque nous sommes au Japon, de Dragon Quest. Entre 2D et 3D, tradition, modernité et ouate de phoque, bienvenue dans un Action-RPG qui ne ressemble à aucun autre. Comme les jeux de l'époque dont il s'inspire, 3D Dot Game Heroes va droit à l'essentiel, voyez plutôt. Au commencement était le royaume de Dottonia, une vaste étendue de pixels préservée du puissant roi-démon Onyx grâce à l'aide conjointe de six sages et d'un héros légendaire. Aujourd'hui transposé en 3D, le meilleur moyen d'attirer les touristes aux dires du roi omnipotent, ce brave royaume fait de "voxel" (abréviation de volume et de pixel) est de nouveau menacé. Fuelle, le misérable prêtre des ténèbres, a dérobé l'orbe qui renfermait la puissance du démon Onyx, pour l'utiliser à des fins scélérates.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour 3D Dot Game Heroes. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce 3D Dot Game Heroes.