2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Yamaha RX-V663. Les experts notent Yamaha RX-V663 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Yamaha RX-V663 et d'autres Ampli tuner Yamaha.
Évolution de modèles déjà connus, le V663 permet l'accès aux nouvelles normes du son HD. Et ce tout en conservant les capacités traditionnelles propres aux amplificateurs de la marque, en particulier grâce à un DSP très sophistiqué. Le cocktail nous a semblés très réussi. Dimensions classiques et esthétique traditionnelle, le 663 se fera aisément oublier sauf naturellement si vous êtes rétif à toute intrusion visible de la technologie dans votre habitation ou si vous recherchez un équipement design. La télécommande est restée d'une taille raisonnable mais offre des fonctions très sophistiquées avec apprentissage et "macros" éventuelles. Un petit écran LCD et un sélecteur de mode sur le côté sont là pour faciliter son usage, pas forcément simple si vous voulez en exploiter toutes les possibilités. Naturellement, vous pouvez en rester aux fonctions de base pour lesquelles son organisation très claire ne pose aucun problème.
Pour environ 600 euros, Yamaha ouvre les portes du son HD avec, en prime, la centralisation des sources vidéo en HDMI. Sans promettre la lune ni des écoutes hi-fi de haute qualité, le RX-V663 de Yamaha met le son haute définition à portée de toutes les bourses. Avec, en complément, un système de calibrage automatique (le YPAO), deux entrées et une sortie HDMI 1.3 avec la possibilité de convertir les sources analogiques vers cette dernière, quelques options d'égalisation et la présence des nombreux modes d'écoute offerts par le Virtual Cinéma DSP. Voyons cela plus en détails... Conforme à l'esthétique des électroniques Yamaha (et des amplis nippons en général), le RX-V663 est auréolé des traditionnels boutons et potentiomètres pour gérer le volume et la sélection des sources. L'appareil reprend le châssis Digital Top Art et trouve son équilibre grâce à quatre pieds robustes. Rien de nouveau du côté de la télécommande, toujours multifonction, et toujours bardée de touches colorées plus ou moins compréhensibles.