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Nous avons réuni 1 tests du Yamaha A-S201. Les experts notent Yamaha A-S201 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Yamaha A-S201 et d'autres Ampli tuner Yamaha.
Le Yamaha A-S201 est l'amplificateur d'entrée de gamme qui repose sur un circuit très basique. Il a été conçu sans fioritures afin d'offrir le meilleur prix à ceux qui veulent se lancer dans la Hi-Fi. Voyons comment il s'en sort face aux ténors du marché... l'A-S201 arbore une façade en plastique façon aluminium brossé. Comme les autres produits de la gamme, ce dernier intègre le mode "pure direct" permettant de désactiver les circuits de contrôle de graves, d'aigus et de balance via un simple bouton et permettant ainsi de recevoir le signal en direct, sans aucun effet ("dry"). On retrouve donc sur la face avant l'ensemble de ces fonctions ainsi qu'une prise jack pour brancher un casque audio, l'activation/désactivation des canaux A et B, un bouton rotatif pour régler le volume du son ainsi qu'un écran indiquant la source sur laquelle on se trouve. L'ensemble est ajusté de façon approximative et n'est pas de très bonne qualité. Cet amplificateur s'offre une fonction de gestion d'économie d'énergie qui coupe l'alimentation automatiquement. Elle peut être réglée sur 2, 4, 8 ou 12 heures ou encore se désactiver. On trouve le strict minimum au niveau de la connectique, soit cinq entrées RCA (Phono, CD, Tuner, Line 1 et Line 2) auxquelles s'ajoute une sortie Line 2 ou "Rec Out" servant bien entendu à enregistrer le contenu à l'écoute. Un double bornier à vis en plastique est également disponible, compatible avec les fiches bananes. Cet amplificateur ne peut pas être plus simple dans sa construction, avec une alimentation qui fournit directement le circuit d'amplification afin d'éviter au maximum les pertes. Suite à l'envoi d'une sinusoïde centrée à 1 kHz en direct sur l'amplificateur, on peut voir que la réponse en fréquence — ci-dessous en noir — est linéaire sur l'ensemble du spectre audible. Il y a tout de même une atténuation de l'ordre de 0,4 dB entre 20 Hz et 20 kHz, inaudible à l'écoute, mais tout de même importante pour un amplificateur. Les réglages via les égaliseurs sont larges et permettent de contrôler de façon indépendante les graves à +/-10 dB aux alentours de 50 Hz et les aigus avec +/-9 dB aux alentours de 18 kHz. C'est simple et efficace, il ne manque que le réglage des médiums pour que cela soit complet. On reconnaît ci-dessus en vert l'atténuation maximale des aigus, en rose l'amplification maximale de ceux-ci, en bleu l'atténuation maximale des basses et en rouge l'amplification...