2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du XtremeMac Tango TRX. Les experts notent XtremeMac Tango TRX 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du XtremeMac Tango TRX et d'autres Enceinte lecteur audio XtremeMac.
Le Tango TRX est un kit audio 2.1 pour iPod et iPhone. Compatible Bluetooth, il délivre une puissance de 30 watts RMS. Ce système audio sans fil pour iPod/iPhone, qui intègre cinq haut-parleurs (dont un dédié aux basses), peut être piloté à partir d'un téléphone Apple, par l'intermédiaire d'une application gratuite à télécharger. Comme toujours, on nous promet son dynamique et haute fidélité. Il fallait vérifier ces assertions. Le Xtreme Mac Tango TRX arbore un design sobre, noir, avec une touche cuivrée au niveau de la molette de contrôle du volume. L'ensemble forme un bloc compact (30 x 14,7 x 12,5 cm), discret, raffiné et costaud (poids de 2 kg). Et offre de bonnes finitions. Derrière le panneau frontal sont disposés quatre haut-parleurs : deux pour les aigus, deux pour les médiums. Le caisson de basses est placé sous le dock (orienté vers le bas donc !). Bon point, le dock connector, sur lequel on va placer son lecteur multimédia ou son téléphone Apple, n'est pas situé devant les haut-parleurs de gauche. En revanche, si on y place un iPad... Sur le plan de l'ergonomie, l'appareil donne satisfaction. Cinq boutons sont discrètement placés au-dessus du dock, pour le mettre en marche ou l'arrêter, indiquer la source, régler le niveau des basses et des aigus et piloter son iPod/iPhone (lecture/pause).
Avec une présentation résolument originale et une esthétique raffinée, le Tango TRX est un modèle de taille réduite intégrant pourtant un système acoustique 2.1. Il dispose aussi d'une application gratuite pour iPod Touch et iPhone qui lui procure des fonctions de radioréveil. Principale originalité de la présentation, le Tango TRX place le connecteur pour iPod à l’extrême gauche de sa face avant qui comporte un unique bouton de réglage avec choix de la fonction sur le bandeau supérieur. Esthétiquement, c’est original et à notre avis réussi. Le tout est peu encombrant et pourra se loger sur une étagère si nécessaire. Naturellement, une télécommande est fournie. Les fonctions disponibles sur l’appareil lui-même sont limitées à une entrée ligne. Pour tout le reste, il faut un appareil Apple ou alors exploiter la possibilité de liaison avec un équipement Bluetooth. Côté audio, le Tango TRX comporte un véritable système 2.1 mais évidemment de taille réduite, le point limitant étant surtout les dimensions réduites du caisson de grave. À l'écoute, les résultats sont très satisfaisants avec un bon équilibre global et des timbres honnêtes.