2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du ViewSonic PLED-W200. Les experts notent ViewSonic PLED-W200 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du ViewSonic PLED-W200 et d'autres Vidéoprojecteur ViewSonic.
Le ViewSonic PLED-W200 est un vidéo-projecteur facilement transportable et doté d'une connectique complète, pouvant diffuser sans l'aide d'un PC plusieurs types de fichiers, le tout pour moins de 500 euros. Voici le vidéoprojecteur PLED-W200 proposé par ViewSonic.Assez petit pour tenir dans la main, il peut facilement vous accompagner lors de vos déplacements.Il fonctionne grâce à une lampe LED sans mercure d'une durée de vie annoncée avoisinant les 20 000 heures qui délivre un flux lumineux de 250 lumens.Il peut projeter une image d'une résolution de 1280 x 800 pixels sur une surface située entre 0,6 et 2 mètres avec un contraste de 2000 :1.Deux haut-parleurs d'une puissance de 2 W sont intégrés à l'appareil.Un système de correction de la distorsion verticale automatique d'une amplitude de 40° est présent pour contrebalancer la déformation de l'image pouvant être causée par la position de l'appareil.Le PLED-W200 peut diffuser, sans l'aide d'un ordinateur, des fichiers PowerPoint, Word, Excel, PDF des photos et des vidéos en HD 720p.Côté connectique, un adaptateur vous permet de disposer d'une entrée VGA faisant également office d'entrée PC, d'une entrée composite, et d'une entrée audio jack 3,5 mm.
Après le PLED-W500, Viewsonic commercialise un nouveau mini vidéoprojecteur, le PLED W200. Sur le papier, ce dernier modèle s'annonce moins performant que son aîné, ce qui n'empêche pas le constructeur de nous garantir une image HD (1 280 x 800 pixels) lumineuse et contrastée. Utilisant la technologie d'affichage de DLP de Texas Instrument combiné à un rétroéclairage par LED, l'appareil lit directement les fichiers informatiques (PDF, Word, Excel, PowerPoint) et multimédias (photos et vidéos) depuis son lecteur de carte SD intégré. Voyons ce que ce nouveau petit joujou a dans le ventre. Nous avions reproché au PLED-W500 d'être assez mal fini, le PLED-W200 est un cran au-dessus. Point de noblesse dans les matériaux employés, mais des lignes arrondies qui sont plus séduisantes que le châssis très rectiligne de son aîné. Ce petit modèle accuse toutefois quelques limites puisqu'il ne dispose pas d'entrée vidéo HDMI mais seulement du VGA et du Composite. Deux interfaces accessibles par le biais d'un adaptateur propriétaire, selon nous un peu court : 90 cm, pas pratique pour assurer une présentation depuis un PC.