2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Ultimate Ears 400vi. Les experts notent Ultimate Ears 400vi 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ultimate Ears 400vi et d'autres Ecouteur Ultimate Ears.
Grâce à ses écouteurs de taille réduite et profilés, l'Ultimate Ears 400vi peut se faufiler dans la majorité des oreilles, même les plus petites et les plus resserrées. Le modèle Ultimate Ears 400vi est l’une des dernières créations du constructeur californien. Acquis en 2008 par Logitech, Ultimate Ears est un peu à l'image de l'américain Shure, un spécialiste des oreillettes haut de gamme pour les professionnels du son et les musiciens. Mais contrairement à Shure dont les activités débordent sur d'autres domaines, Ultimate Ears se concentre exclusivement sur les écouteurs intra-auriculaires. Sa gamme comporte une quinzaine de références et se décompose en deux séries. On trouve d'une part les modèles personnalisés de 350 à plus de 1 000 euros, dont les oreillettes sont moulées suivant la forme des conduits auditifs du futur acquéreur (comme des prothèses auditives). A l’autre bout de l’échelle, on trouve les modèles universels de 18 à 300 euros qui sont de conception plus classique. Très compact et rigide, le petit étui de transport est fort pratique. Le 400vi s'inscrit au beau milieu de la gamme des modèles universels dédiés au grand public plus qu'aux musiciens. Enfermés dans d'élégantes coques en métal chromé, ses écouteurs sont particulièrement compacts.
Très compactes, ces oreillettes avec kit mains-libres protègent efficacement des bruits extérieurs. Avec la gamme d'intra-auriculaires Ultimate Ears, Logitech promet un son de haute qualité pour une discrétion maximale. Qui plus est, ces oreillettes offrent en principe un excellent niveau d'isolation contre les bruits extérieurs, avec 26 dB d'atténuation. Equipées d'un microphone et de commandes filaires, les Ultimate Ears permettent de répondre aux appels téléphoniques par une simple pression, de passer d'une piste musicale à une autre et de modifier facilement le volume sonore. Le tout sans avoir à sortir votre téléphone de votre poche. Une fois dans les oreilles, ce casque est très discret. Confortables, ces oreillettes sont accompagnées de cinq paires d'embouts différents, de la taille XXS à L, dont une paire en mousse. Le cordon, d'une longueur de 1,22 mètre, est plat pour éviter le désagréable enchevêtrement des câbles qui transforment le casque en casse-tête chinois. Une pince permet de fixer le cordon à ses vêtements et de bien positionner le micro. Celui-ci est placé au même niveau que les commandes filaires (prendre un appel/raccrocher, lecture, avance/retour pistes qui sert aussi à monter ou baisser le volume).