2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Toshiba 50L2333. Les experts notent Toshiba 50L2333 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba 50L2333 et d'autres TV LCD Toshiba.
Le 50L2333 est le premier téléviseur de la gamme 2013 de Toshiba à passer sur notre banc d'essai. Ce modèle prend le chemin inverse de la tendance actuelle : pas de compatibilité 3D, pas de compensation de mouvements et encore moins de fonctions connectées ! En revanche, il affiche une diagonale de 50 pouces pour un prix inférieur à 600 €. La bonne affaire ? Avec une diagonale de 50 pouces (127 cm), nous étions quasiment sûrs de tomber sur une dalle fabriquée par AU Optronics ou CMI. Que nenni ! Les sous-pixels montrent qu'il s'agit ici d'une IPS signée LG. Sans surprise, le taux de contraste est bas. Notre sonde mesure un ratio de seulement 920:1 avec un noir à moyen à 0,22 cd/m². Même dans une salle bien éclairée, le noir tire vers le gris/bleu. Côté réglages, ce n'est pas mieux. Dans le meilleur mode d'affichage (voir encadré), nous avons mesuré un Delta E moyen de 5,4 alors qu'on attend un résultat en dessous de 3 pour considérer les couleurs comme fidèles. L'image est fade. Les personnages semblent un peu pâles ce qui leur donne une apparence de malades. De son côté, la luminance du dégradé de gris est bien gérée. On regrette juste qu'elle ressorte trop bleu (7800 kelvins au lieu de 6500 K). La technologie LCD IPS n'a pas que des défauts.
Le Toshiba 50L2333 est téléviseur LCD à rétro-éclairage LED de type Edge. Il ne dispose pas de fonctions connectées et encore moins de la 3D… mais pour bon nombre d'entre nous, ce ne sont pas des freins à l'achat d'un nouveau téléviseur. D'abord parce que la 3D, avouons-le, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat question contenu, ensuite parce la TV connectée commence à poser de sérieux souci de confidentialité des données et des habitudes de consommation des utilisateurs. Il n'y a qu'à voir le test récent du Samsung UE55F8000 pour s'en convaincre. Bref, on ne voit pas bien pourquoi on paierait plus pour des fonctions qui ne nous intéressent pas. En cela, ce téléviseur pourrait être une réponse adéquate. L'appareil hérite du nouveau design Toshiba. Ce modèle n'est pas tiré du haut de gamme. Du coup, la finition reste modeste avec un plastique noir mat, propre mais basique. Signe distinctif de la nouvelle ligne, le bouton/témoin d'alim est cerclé de chrome et se retrouve dans le coin inférieur droit. Le système de menu est assez bien conçu. Il est très simple mais vraiment très clair.