2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Tamron 28-75 mm f/2,8 Di III RXD. Les experts notent Tamron 28-75 mm f/2,8 Di III RXD 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tamron 28-75 mm f/2,8 Di III RXD et d'autres Objectif appareil photo Tamron.
Il existe quatre zooms standards en monture FE, la monture des hybrides plein format de Sony. Pourtant, il y avait un trou dans cette offre : le 28-75 mm f/3.5-5.6 est peu lumineux et plutôt médiocre, le 27-70 mm f/4 siglé Zeiss est compact mais peu lumineux et vieillissant, le 24-70 mm f2.8 G Master est hors de prix et (bien trop) lourd) et le 24-105 mm f/4 un peu cher, un peu encombrant pas rapport au gabarit des appareils et « seulement » f/4. Où est le zoom f/2.8 à la fois suffisamment bon et suffisamment compact pour qu'il reste vissé à votre boîtier ? Et bien il est enfin là et il n'est pas signé Sony mais Tamron. Tamron, champion des optiques pragmatiques, qui ne cherche pas la perfection optique à tout prix – c'est plutôt l'approche de Sigma – mais préfère trouver le bon compromis qualité-prix-encombrement. Tamron qui accouche d'un 28-75 mm f/2.8 Di III RXD qui devrait s'imposer comme le zoom incontournable des hybrides plein format de Sony tellement il est équilibré. Le 28-75 mm f/2.8 Di III RXD reprend la conception « Human Touch » de Tamron, avec un fût lisse et un usage assez important des matériaux légers (polycarbonate ou magnésium) dans sa structure afin de limiter le poids de l'ensemble. Un poids qui est une belle performance : avec seulement 650g sur la balance, ce zoom est le moins lourd de la famille « zoom standard f/2.8 plein format ». Outre les matériaux, c'est aussi la plage focale qui a permis à Tamron de limiter la casse. Avec le choix de préférer un 28 mm au classique 24 mm (au bénéfice d'un petit supplément de puissance de grandissement de 70 m à 75 mm), Tamron a évité certaines contraintes qu'impose la conception des grand-angles (plus c'est large, plus c'est complexe à produire). Si nous qualifions cette optique de « moderne » c'est que Tamron opte pour une approche qui colle aux besoins actuels d'une majorité de limiter le poids et l'encombrement des optiques. Par contraste avec Sigma qui produit des modèles dédiés aux photographes experts/pros et qui préfère pousser la qualité optique à son paroxysme sans réellement tenir compte du poids ou de l'encombrement – les optiques ART lancées récemment sont aussi bonnes que lourdes. Léger et pas trop cher c'est bien, mais quid de la qualité d'image ? Elle est excellente comme en témoignent nos images de test et les recadrages de détails à 100%. Bon dans les coins de l'image, le piqué est impressionnant au centre de...
FocusNumérique
Ajouté le : 06/2018
Plus accessible...
3 Valider Utilisez votre code offert pour consulter cet article gratuitement pendant 24h. Chez Tamron, cet objectif est le premier à être compatible nativement avec la très prisée monture Sony E. Il est donc capable de couvrir le format 24x36 mm et est conçu pour être utilisé avec les hybrides des séries A7/9. Il s'agit d'un zoom trans-standard 28-75 mm qui a la particularité de disposer d'une ouverture constante f/2,8. - 27/06 - 22/04/2014 - 25/04/2016 Assez peu de zooms trans-standards sont actuellement disponibles pour les utilisateurs d'hybrides Sony. On pense par exemple au 24-70 mm f/2,8 en gamme G Master chez Sony ou au 24-70 mm f/4 Zeiss, également en gamme Sony. En toute logique, nous devrions également voir naître dans le futur une version Sony E du 24-70 mm f/2,8 Art de chez Sigma (objectif conçu pour les reflex), tandis que Samyang finira un jour ou l'autre par développer des zooms. Nous avons regroupé ici tout le contenu que nous avons réalisé autour des optiques et des objectifs. Au programme, des tutoriels, des articles de notre... 227 L'objectif monté sur votre appareil photo est fondamental pour obtenir des images de qualité. Les prix des optiques sont d'ailleurs souvent impressionnants... 19101 Le zoom à ouverture constante f/2,8 est composé de pas moins de 15 lentilles réparties en 12 groupes incluant 1 verre LD (Low Dispersion), 1 verre XLD (eXtra Low Dispersion), 2 lentilles asphériques hybrides et 1 lentille asphérique moulée. On retrouve aussi le traitement BBAr qui limite les reflets. Son diaphragme est composé de 9 lamelles. Il est assez léger avec 550 g sur la balance et plutôt compact avec une longueur de 11,8 cm. Il sera tropicalisé (traitement fluorine sur la lentille frontale et joints d'étanchéité) et dépourvu de stabilisation optique (laissée au boîtier). Enfin, l'objectif intègre une nouvelle motorisation autofocus RXD (Rapid eXtra-silent Stepping Drive) pas à pas particulièrement silencieuse pour les prises de vue vidéo.