Sony VPL-VW500ES

Sony VPL-VW500ES

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Sony VPL-VW500ES. Les experts notent Sony VPL-VW500ES 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony VPL-VW500ES et d'autres Vidéoprojecteur Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony VPL-VW500ES ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony VPL-VW500ES ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony VPL-VW500ES

Ere Numérique

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

8.0/10

Sony VPL-VW500ES : Magie du cinéma

14 kg de technologies sous une robe noire rugueuse et un œil central surdimensionné. Voilà ce que nous avons face à nous lorsque nous découvrons le vidéoprojecteur 4K Sony VPL-VW500ES. Toutes les connectiques sont cachées sur les flancs de l'appareil, dans un renfoncement bas, le regard est uniquement attiré par cet énorme bloc optique protégé par un cache en plastique, peu flatteur d'ailleurs. De part et d'autre de l'optique centrale, d'énormes grilles d'aération serviront à expulser l'air chaud de la fournaise créée par les innombrables composants. Bizarrement on voit aussi un espace d'un demi centimètre entre le bloc optique et la carcasse de l'appareil, ce n'est pas des plus esthétique mais Sony nous assure que cela ne posera pas de problème quand à l'entrée de poussière. Enfin on remarquera aussi une drôle de souplesse du plastique utilisé pour réaliser la coque, un parti prix esthétique et technique du constructeur qui n'engage que lui. Sous le capot, c'est l'extase : Trois matrices SXRD d'une définition native de 4 096 x 2 160 pixels, une optique motorisée, de l'auto-calibration, la compatibilité TriLuminos associée à la fonction Mastered in 4K, ou encore deux prises HDMI 2.0 pour les signaux 2160/60P.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2014

Lire la suite...

10/10

Test : Sony VPL-VW500ES, le cinéma 4K à la maison

Deux ans après le lancement du premier projecteur 4K, Sony revient à la charge avec un modèle plus abordable, mais tout de même vendu 10 000 €, le VPL-VW500ES. Comme les autres projecteurs Home Cinéma de la marque, il embarque trois matrices SXRD pour une définition finale en 4K, soit du 4096 x 2160 px, le format cinéma. Toutes les technologies haut de gamme sont de la partie. Le petit dernier de Sony présente ainsi un processeur X-Reality Pro 4K capable d'upscaler n'importe quel contenu vers du 4K ou de l'UHD, une optique motorisée (lens-shift, zoom et mise au point) et la compatibilité Triluminos. Enfin, contrairement au premier modèle lancé par Sony, le VPL-VW500ES embarque deux entrées HDMI 2.0, capables de gérer les sources 4K et UHD en 60 i/s. Tout de suite après déballage, nous nous sommes empressés de lancer toutes les vidéos 4K et UHD (le projecteur peut également recevoir donc du 3840 x 2160 px sans sourciller) disponibles sur notre serveur. Ne disposant pas de matériel capable de sortir un flux 4K en 60 i/s, nous nous sommes contentés d'une fréquence de 30 i/s.

01net

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

10/10

Sony VPL-VW500ES

Ce modèle SXRD haut de gamme de Sony n'a d'autres ambitions que celles d'offrir des images Ultra HD gorgées de couleurs grâce à la technologie Triluminos et d'assurer un upscaling UHD de qualité en attendant l'arrivée des premières sources réellement compatibles. Nous avons vérifié cela ! C'est une certitude : l'Ultra HD n'a d'intérêt que sur des écran de 55 pouces et au-delà. Et sa valeur ajoutée est encore supérieure avec un vidéoprojecteur. Avec un tel piqué, il est même possible d'envisager d'augmenter un peu plus encore la base de la toile de projection. Si, pour le moment, la plupart des salles dévolues au Home Cinéma se contentent d'une base d'écran allant de 2 m 80 à 3 m en moyenne, il est désormais possible avec l'Ultra HD d'aller au-delà, sans perdre en qualité. A condition bien entendu que l'appareil suive en terme de puissance lumineuse. Ce qui est le cas de ce modèle Sony qui affiche fièrement 1 700 lumens ANSI au compteur. Ce n'est peut-être le plus lumineux de sa catégorie, mais ce flot de lumens est largement suffisant pour couvrir un écran de 3 m 50 de base sans problème. Un upscaling UHD qui fait oublier l'absence de contenusCe qui est certain c'est que l'upscaling UHD (4K Reality Creation) permet incontestablement de gagner en précision et d'améliorer la dynamique générale de l'image.