3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony SRS-X5. Les experts notent Sony SRS-X5 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony SRS-X5 et d'autres Enceinte lecteur audio Sony.
Après le test de "la très honnête" enceinte portable sans fil de Sony (300 euros environ), qui intègre le streaming Wi-Fi en plus du Bluetooth, nous étions curieux de tester sa petite sœur la Sony SRS-X5, qui à 200 euros, est plus abordable. Dès sa mise sous tension, elle impressionne par la quantité de basses délivrée au regard de sa petite taille, ainsi que par sa sonorité claire et relativement naturelle, surtout à des niveaux de volume assez modestes. Côté design, elle arbore le même style simple et minimaliste que ses aînées (il y a aussi plus gros avec la environ), avec une finition brillante identique et un choix de trois couleurs (noir, rouge et blanc) pour la grille de protection du haut-parleur. La Sony SRS-X5 mesure 22,1 x 11,8 x 5,1 centimètres. Au sommet de l'appareil, se trouvent plusieurs boutons de contrôle dont certains, comme celui du volume ou de choix du mode préréglé, sont tactiles. Du côté des extras, on trouve une fonction NFC pour appairer facilement un smartphone disposant de cette technologie.
Au programme du défilé printemps-été 2014 des nouveaux produits Sony, une gamme d'enceintes portables aux teintes bien connues des color-designers pour identifier le haut de gamme : noir, blanc, métal, et rouge pour le grain de folie. La SRS-X5, taille XS de la collection (1,2 kg tout de même), nous promet un usage idéal en extérieur ou simplement pour passer d'une pièce à une autre, une utilisation simplifiée grâce notamment à l'appairage NFC et un son clair et limpide. Et nous, nous l'avons étudiée sous toutes ses coutures. La SRS-X5 est une brique joliment design au look indus : noir, rouge, chrome, angles droits, grille métallique robuste pour protéger les haut-parleurs et panneau de commandes — tactiles pour la plupart — en plastique noir brillant. Ce panneau s'illumine de petites lumières discrètes aux couleurs différentes pour confirmer l'activation des différentes commandes : audio in et Bluetooth (apt-X et puce NFC) en blanc, on/off en vert, charge en orange. En revanche, rien n'indique lorsque le niveau maximal est atteint. Le câble d'alimentation est très long, ce qui est rare et fort appréciable pour une enceinte nomade. On dispose aussi d'un bouton de prise d'appel (kit mains-libres) et d'une commande "Sound" qui active le traitement de spatialisation du son. À l'arrière, une grille abrite les deux radiateurs passifs.
Sony propose une enceinte Bluetooth portable qui offre selon le constructeur une puissance de 20 Watts et une autonomie de 8 heures. Vendue environ 200 euros, la SRS-X5 s'appaire facilement en Bluetooth grâce à la technologie NFC. Nous l'avons testée dans le cadre de notre comparatif permanent d'enceintes nomades. La SRS-X5 ressemble à une brique de 22 cm de largeur mais se révèle plutôt sobre et élégante. De plus, vous avez le choix de la couleur (rouge, noir ou blanc). Pas de problème pour la transporter malgré son poids (1,1 kg), mais dommage que Sony ne livre pas de housse (vendue en option). L'enceinte offre une autonomie correcte (7 h 22 selon nos mesures), mais n'égale pas le score de l'Envaya de Denon (9 h 22). Le constructeur livre un adaptateur secteur et la SRS-X5 bénéficie d'un port USB à l'arrière pour servir de batterie d'appoint à votre smartphone. Le panneau de commande placé sur le dessus permet de régler facilement le volume, de changer de source audio (Bluetooth ou entrée jack auxiliaire) et de prendre un appel téléphonique.