Sony SRS-X33

Sony SRS-X33

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.1/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Sony SRS-X33. Les experts notent Sony SRS-X33 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony SRS-X33 et d'autres Enceinte lecteur audio Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony SRS-X33 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony SRS-X33 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony SRS-X33

CNET France

Ajouté le : 08/2015

Lire la suite...

8.2/10

Sony SRS-X33

A première vue, il est difficile de faire la différence entre Sony SRS-X33 et son aînée la Sony SRS-X3. Ces enceintes Bluetooth arborent toutes les deux le même design minimaliste rectangulaire et sont déclinées en différents coloris. Mais lorsqu'on les place côte à côte et que l'on jette un oeil à la fiche technique, on se rend compte que la X33 est considérablement plus petite et légère (730 grammes contre 795 grammes). Surtout, elle dispose d'une autonomie nettement supérieure : 12 heures contre 7 heures.Comme le modèle précédent, la Sony X33 affiche un tarif de 160 euros. Bien qu'elle soit plus légère, elle n'en reste pas moins puissante avec ses deux haut-parleurs de 10 watts et son système de basses passives. Le design est simple et élégant avec une finition douce au toucher. Cette esthétique est très séduisant.Elle dispose de toutes les fonctions que l'on peut attendre sur une enceinte Bluetooth, à l'exception de quelques options comme l'étanchéité à l'eau, la possibilité de charger un autre appareil en USB ou encore d'associer deux enceintes Sony X33 pour retrouver un vrai effet stéréo (comme cela est possible sur et ).La connexion Bluetooth offre une portée classique de 10 mètres et l'on dispose d'une fonction mains-libres pour prendre des appels qui fonctionne très bien. La Sony SRS-X33 intègre une puce NFC pour simplifier l'appairage Bluetooth avec les smartphones et tablettes compatibles. Il suffit d'approcher les deux appareils pour que la connexion s'établisse. L'enceinte gère le codec LDAC, la version Sony de l'Aptx qui est censé améliorer la qualité sonore d'une liaison Bluetooth. Reste qu'il faut posséder un lecteur compatible LDAC pour en profiter et qu'ils sont encore peu nombreux. L'enceinte se recharge via une prise micro USB. Sony fournit un chargeur avec son enceinte Bluetooth nomade, mais pas de housse de transport. On retrouve aussi une entrée audio mini-jack pour brancher des appareils non compatibles Bluetooth.PerformancesDans l'univers des enceintes, réduction de la taille ne rime pas avec meilleure qualité de son. Mais les ingénieurs de Sony ont semble-t-il trouvé une solution, la SRS-X33 sonne très bien avec des basses légèrement plus performantes à fort volume et un son globalement plus équilibré que la X3.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2015

Lire la suite...

6.0/10

Sony SRS-X33 : ne poussez pas le son !

La toute récente enceinte nomade Sony SRS-X33 (mai 2015) nous promet bien des choses. À commencer par une restitution du bas du spectre jusqu'à 60 Hz, et une réhabilitation des aigus perdus lors de la conversion en MP3 (technologie DSEE qui produirait donc des miracles). Le LDAC est là pour assurer une bonne qualité de transmission des données en Bluetooth. Enfin, côté ergonomie, le fabricant japonais promet un format compact très pratique, permettant à l'enceinte de nous suivre partout. Et bien allons-y alors, et voyons si elle suit. La SRS-X33, évolution pokémon de la SRS-X3 présentée en janvier 2015, affiche une belle forme régulière et une prise en main fort agréable. Les boutons sont clairement indiqués, tantôt lumineux, tantôt munis d'un marqueur en relief pour ne pas s'y perdre dans le noir. Les commandes permettent bien sûr la mise sous/hors tension de l'appareil, le réglage du niveau sonore — un voyant clignote trois fois pour indiquer que l'on a atteint le maximum/minimum —, l'appairage Bluetooth (NFC présent) et la gestion des appels. Il est également possible d'activer ce que Sony appelle le mode Sound, déjà croisé sur la SRS-X5 ou encore la X2. On a même accès à un bouton reset sous l'appareil. Le Bluetooth offre une connectivité simple et assez rapide mais sa portée est décevante : à plus de 5 m de distance, la connexion hésite voire s'interrompt totalement. Les autres commandes, malgré leur nombre, posent un autre problème ; bug ? Erreur de construction ? Toujours est-il que la SRS-X33 ne semble pas très amie avec Windows Phone. Le bouton de prise d'appel met le son en pause, mais n'active pas la reconnaissance vocale et ne remet pas la musique en route, alors que c'est — presque chaque fois — le cas sur iOS et Android, très occasionnellement victimes eux aussi. Livrée sans housse de protection, ce qui est très dommage étant donné que certaines parties ne sont pas très résistantes, mais la finition en plastique noir qui sépare les faces du parallélépipède rectangle s'est avérée très fragile et se dégrade beaucoup trop rapidement. La SRS-X33 est toutefois munie d'un câble USB (un peu court) et de deux adaptateurs secteur (de type UE et USA). La connectique à l'arrière reste très classique : on a droit à un port micro-USB et une entrée analogique en mini-jack, qui fait automatiquement basculer la source sur cette entrée. Point positif : l'enceinte fonctionne pendant la...