2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony SRS-BTX300. Les experts notent Sony SRS-BTX300 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony SRS-BTX300 et d'autres Enceinte lecteur audio Sony.
La Sony SRS-BTX300 est une enceinte portable sans-fil lancée à 199 €. D'une puissance de 20W sur deux canaux, elle annonce une autonomie de 20 heures. Sony promet la diffusion de sa musique en toute simplicité grâce au NFC et au Bluetooth. Le constructeur assure également des basses profondes grâce à un système de "radiateur audio passif"... Cette enceinte nomade affiche un look assez original avec ses formes arrondies tout en longueur. Le pied rabattable situé sur le côté droit cache 4 boutons sur lesquels nous reviendrons. Il sert aussi de stabilisateur pour faire tenir l'enceinte debout. Un choix très discutable sur une enceinte nomade car il est difficile de la positionner de manière stable en extérieur sur une surface pas toujours plane. Le moindre mouvement de travers la fait basculer ; sans parler de son poids et de sa prise en main qui ne facilite pas le transport. Les contrôles sont répartis sur deux zones : sur le pied donc, qui comprend l'interrupteur (marche/arrêt), l'activation du Bluetooth (3.0), la sélection de la source ou encore l'activation d'un des trois effets sonores (normal, megabass et megabass + surround) ; sur le dessus de l'enceinte, on trouve une touche qui permet de régler le volume et une autre pour activer le kit mains-libres ; fonction qui s'appuie sur le micro intégré à l'enceinte.
La SRS-BTX300 est une grosse enceinte Bluetooth, aussi compatible NFC, pouvant vous suivre dans vos déplacements pour lire la musique stockée sur votre smartphone ou votre tablette. Nous l'avons testé pour savoir si elle vaut les 160 € qu'il faut débourser pour l'acquérir sur Internet. La nouvelle SRS-BTX300 de Sony affiche un design assez sympa, tout en longueur, avec un pied rabattable sur le côté, qui permet - une fois déplié - à l'enceinte de tenir debout. Ce dernier donne alors accès à quatre boutons : un pour activer la détection Bluetooth, un pour sélectionner la source, l'interrupteur marche/arrêt et une touche pour activer l'un des trois modes audio. En effet, pour écouter sa musique, on a le choix entre un son "normal", un mode "mégabass" et une restitution "mégabass + Surround". En pratique, notre préférence va à ce dernier mode, qui délivre un son très ample, avec de bonnes basses et des aigus bien détaillés. Une batterie pour de longues heures de musiqueA l'arrière de l'enceinte, on retrouve les traditionnelles prises : entrée audio jack 3,5 mm, alimentation (attention, l'enceinte ne se recharge pas par port micro USB mais via un câble d'alimentation) et un port USB.