3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony SRS-BTS50. Les experts notent Sony SRS-BTS50 5.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony SRS-BTS50 et d'autres Enceinte lecteur audio Sony.
Sony débarque sur le segment des enceintes portables sans fil avec la SRS-BTS50 ; un marché très convoité et déjà bien fourni. En arrivant après de nombreux concurrents, Sony devra apporter une vraie légitimité à son modèle. Pour cela, le constructeur japonais met l'accent sur la partie audio avec un son surround à deux modes de diffusion, pour un meilleur partage de la musique. Cet argument peut-il faire la différence ? La ligne générale de la SRS-BTS50 est plutôt réussie. Elle rentre facilement dans un sac, même si ce n'est pas la plus compacte ni la moins légère (400 grammes). Toutefois, son revêtement en caoutchouc et en tissu mesh (disponible en plusieurs coloris) peut être sujet à une usure prématurée (déchirements et frottements). Le constructeur précise qu'elle résiste aux éclaboussures (norme IPX2), mais cela ne révolutionne pas le genre. Si l'on souhaite vraiment acheter une enceinte résistante à l'eau, mieux vaut s'orienter vers la WAE BTP04. Les principaux réglages sont situés sur la partie supérieure qui présente trois boutons. Deux servent au réglage du volume (-/+) et l'autre à la prise d'appel lors d'une utilisation de l'enceinte en kit mains-libres.
Cette petite Sony SRS-BTS50 protégée tout temps mais pas étanche affiche une bouille sympathique avec son mélange de plastique caoutchouté et de tissu coloré. On peut toutefois s'interroger sur la solidité et la résistance du tissu à la longue, surtout si on s'en sert un peu partout. Il suffit de s'accrocher à une fermeture éclair d'un sac et c'est le drame. Les dimensions compactes et le poids contenu permettent de l'emporter partout dans un sac à main, à dos ou autre. Sur le dessus, trois boutons permettent de régler le volume et la prise d'appel car l'enceinte fait aussi office de mains libres. Dessous, un bouton permet l'appairage et un autre marqué batterie déclenche une voix suave qui annonce la charge restante. Sur le côté un bouton à glissière sert à la mise sous tension et à couper le son, un témoin lumineux indique l'état. De l'autre côté sous un capot de protection en caoutchouc, il y a la prise pour le chargeur secteur propriétaire. Dommage que ce ne soit pas de l'USB nettement plus pratique. Une prise d'entrée et une autre de sortie ligne sur mini-jack se situent au même endroit. L'appairage en Bluetooth se fait sans problème. L'enceinte est également compatible NFC.
Cette jolie petite enceinte stéréo proposée par Sony est compatible Bluetooth, afin de fonctionner facilement avec tous les smartphones et les tablettes. Elle intègre une batterie et un micro et offre une (très légère) résistance à l'eau. Le cocktail est-il gagnant ? Cette nouvelle petite enceinte Bluetooth arbore un design sympatique. Ses dimensions et son poids réduits facilitent son transport. Elle est équipée de trois boutons à l'avant (pour modifier le volume et prendre un appel) et deux à l'arrière (niveau batterie, choix entrée Aux ou Bluetooth, appairage). Grâce à sa compatibilité NFC, il suffit d'approcher son smartphone de l'enceinte pour l'appairer en Bluetooth. Sur le côté de l'enceinte, on retrouve la prise secteur (l'enceinte ne se recharge pas en USB, ce qui n'est pas très pratique !), l'entrée auxiliaire et - moins courant - une sortie audio de type jack 3,5 mm. Celle-ci permet de rediriger le son vers une plus grosse enceinte, une chaine hi-fi, etc. Pas mal ! Un son trop plat et peu puissantMais ! Quand on lui envoie de la musique, le constat est moins satisfaisant. En effet, le son s'avère de qualité très moyenne, avec trop peu de basses. La musique est donc "froide", sans corps, sans relief. Bref, il ne faut pas être trop regardant sur la qualité audio pour être satisfait.