2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony SRS-BTM8. Les experts notent Sony SRS-BTM8 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony SRS-BTM8 et d'autres Enceinte lecteur audio Sony.
Sony est un constructeur curieux ! On peut toujours s'attendre à des surprises pour le meilleur et pour le pire. C'est exactement le cas du Sony SRS-BTM8 avec des choix technologiques vraiment incompréhensibles. A la base, il s'agit d'une enceinte nomade Bluetooth comme on en voit fleurir dans tous les rayons. Assez cossue, elle pèse un peu plus d'un kilo mais se transporte aisément grâce à sa poignée intégrée et à ses dimensions encore contenues, un grand sac suffira. Mais surtout, elle innove en associant le Bluetooth à la technologie NFC (transmission sans fil rapprochée), nous y reviendrons. Elle est donc à la pointe de la modernité mais en contrepartie - vous êtes bien assis là - elle fonctionne sur piles. Oui, vous avez bien entendu sur quatre antiques piles alcalines AA. Certes, un adaptateur secteur est fourni mais il ne fait qu'alimenter en situation résidentielle. Avec une quinzaine d'heures sur un jeu de piles (vérifié au ¾ du volume), autant dire que l'investissement dans quatre accumulateurs AA et un chargeur semble indispensable pour ne pas se ruiner en piles et polluer inutilement. Et cela oblige à sortir les accus à chaque rechargement alors qu'un chargeur secteur est fourni. C'est un choix aberrant à notre époque où même l'enceinte Bluetooth sans marque à 39 euros est dotée d'une batterie au lithium qui se recharge en USB.
Cette enceinte autonome (elle peut fonctionner avec des piles) est compacte et compatible Bluetooth/NFC. On peut donc l'emporter dans le jardin, sur une terrasse ou en vacances, et la connecter rapidement (sans fil) à un smartphone ou à une tablette. Elle est équipée d'un micro pour aussi faire office de kit mains libres. Donne-t-elle satisfaction ? Notre réponse après l'avoir testée. La dernière enceinte portable de Sony affiche un design pour le moins original. Très plate, elle ressemble à un petit sac à main, avec une anse pour la déplacer facilement. D'autant plus facilement qu'elle est très légère (seulement 1 kg). La principale originalité : la SRS-BTM8 est dotée d'une zone de contact NFC, pour faciliter l'appairage Bluetooth avec un smartphone compatible. Ainsi, après avoir téléchargé une application Android – iOS (le système d'Apple) ne prenant pas en charge le NFC ! –, il suffit de poser son mobile sur le sommet de la poignée de l'enceinte pour effectuer l'appairage. Le dernier fichier audio lu avec Google Play est alors relancé automatiquement. Jusqu'au 20 heure de fonctionnement sur piles !La SRS-BTM8 est alimentée par un adaptateur secteur ou par quatre piles AA (la trappe logée sous l'enceinte est très facilement accessible).