2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony RDP-XA900iP. Les experts notent Sony RDP-XA900iP 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony RDP-XA900iP et d'autres Enceinte lecteur audio Sony.
La Sony RDP-XA900iP est une enceinte très imposante. Elle impressionne immédiatement par son gabarit (60 cm de large), mais aussi par son poids (plus de 7 kg). Pour le vaisseau amiral de sa gamme de stations d'écoute, la marque japonaise a chargé la soute presque au-delà de la ligne de flottaison. Elle n'a pas non plus lésiné sur la qualité de finition et de fabrication. Les habillages en acier inoxydable sont du plus bel effet et le coffret construit en matériaux synthétiques renforcés apparaît extrêmement robuste. La RDP-XA900iP est fournie avec une télécommande au format carte à puce assez complète. Un élément qui se fait assez rare ces derniers temps sur les nouvelles stations d'écoute AirPlay. La connectique de cette enceinte Sony est particulièrement bien fournie. À l'avant est caché dans un tiroir escamotable un dock pour iPod, iPhone ou iPad. À l'arrière, on trouve une entrée audio analogique sur prise mini-jack, une entrée audionumérique optique sur embase TosLink ainsi qu'un port réseau Ethernet et une sortie vidéo composite pour diffuser les images (provenant d'un iPad par exemple) sur un téléviseur.
Elle promet une compatibilité sans fil absolue, grâce à l'AirPlay et au Bluetooth. Sony l'équipe aussi d'un dock rétractable pour les iPhone et iPod, et surtout de ses bonnes technos maison censées offrir un son de qualité. La RDP-XA900iP a une puissance de 200 watts (dont 100 watts pour un vrai caisson de basses) et présente l'originalité d'être équipée d'une entrée audionumérique optique et d'une sortie vidéo. Encore quelques fils donc pour une enceinte sans fil ! Ecoutons ce qu'elle a dans le ventre. La RDP-XA900iP est une enceinte massive. Très large, assez peu profonde et haute (60 x 20 x 20 cm), c'est la plus grosse enceinte monobloc que nous ayons testé jusqu'à présent. Autant dire qu'il faut une place certaine sur un bureau ! Cela s'explique vraisemblablement par la présence d'un véritable caisson de basses de 100 watts, venant compléter les deux tweeters (de deux fois 24 watts) et les deux médiums (idem). C'est aussi sans doute parce que le constructeur a intégré l'alimentation à l'enceinte. Conséquence : un simple câble suffit pour la relier à une prise secteur. Pas besoin, comme pour toutes les autres, d'un bloc externe qu'il faut à tout prix cacher.