2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony NWZ-W273. Les experts notent Sony NWZ-W273 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony NWZ-W273 et d'autres Lecteur MP3 Sony.
Le Sony NWZ-W273S est un baladeur avec intras destiné à la pratique de la natation et du sport en général. Censé être remplacé par le NWZ-WS613, mais toujours commercialisé, nous aurions finalement tendance à le préférer au nouveau modèle. Voici pourquoi... Ce baladeur/intras de Sony se compose de deux écouteurs auriculaires habillés d'une coque de protection en plastique bicolore. Ils sont reliés entre eux par une gaine en plastique soft-touch. Même si cette protection est assez solide, on doute qu'elle supporte dans le temps les voyages dans le sac en compagnie d'objets lourds. Pour cela, un étui de protection aurait vraiment été le bienvenu. La mise en place se passe sans encombre et le câble vient se loger de façon intuitive confortable derrière les oreilles, même pour les porteurs de lunettes. Très léger (28 grammes), il se fait tout de suite oublier. Comme beaucoup d'intras, le NWZ-W273S s'accompagne de plusieurs embouts en silicone en plusieurs tailles : quatre paires pour la piscine et 4 paires pour une utilisation normale. La tenue pendant l'effort est correcte, même si l'on aurait apprécié un pression un peu plus forte pour le câble arrière qui a tendance à se balader.
Annoncé lors du salon CES de Las Vegas, le Walkman NWZ-W273 est le premier baladeur MP3 étanche de Sony. Se présentant sous la forme d'un casque à écouteur intra-auriculaires avec un câble type « tour de cou », le W273 se décline en trois couleurs (noir, blanc, noir et bleu) et est annoncé étanche jusqu'à deux mètres. Nous avons enfilé notre maillot de bain pour vérifier tout cela. Ce baladeur Sony est un grand sportif. Il est résistant et n'a pas peur de se mouiller les écouteurs pour vous suivre dans toutes vos activités physiques. Le NWZ-W273 n'est pas le premier Walkman "sportif" de la marque c'est le seul qui résiste à l'eau. Les équipementiers Speedo et Arena proposent aussi des baladeurs submersibles, mais leurs modèles ne sont pas très pratiques à utiliser sous l'eau. ils sont en effet conçus comme des baladeurs classiques: un boîtier avec batterie et mémoire Flash, une paire d'écouteurs intra-auriculaires...et un bon vieux câble pour réunir les deux. Le Sony, lui, réunit le baladeur et les écouteurs dans deux petits modules directement insérés dans les oreilles. Aucune gêne dans les mouvements, pas de câble à faire courir le long de son dos ou à coincer dans le maillot.