3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony NWZ-W202. Les experts notent Sony NWZ-W202 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony NWZ-W202 et d'autres Lecteur MP3 Sony.
De loin, le Sony Walkman série W ressemble à un casque de baladeur alors qu’il est lui-même un minuscule diffuseur de musiques (WMA, mp3 et AAC MP3) de bonne qualité. De conception intra-auriculaire et extrêmement léger (moins de 35 g), il convient parfaitement pour les sportifs. Comme d’habitude Sony se démarque par la charge rapide de ses baladeurs (via USB) : environ 90 mn d’autonomie pour 3 mn sur le secteur ou 12h de musique pour 1h30 de charge complète. Il est disponible en noir, blanc, violet, vert.
Le problème avec les baladeurs, c’est qu’on finit toujours par emmêler les fils du casque. Les modèles compatibles Bluetooth se faisant rares ou n’étant pas à la hauteur de l’attente, il faut donc se faire une raison ou opter pour un tout-en-un. C’est ce que propose Sony avec le W202 qui intègre le baladeur directement dans les écouteurs. L’armature souple s’adapte à toutes les morphologies et le port est agréable, d’autant que trois tailles d’embouts intra-auriculaires sont fournies. Les écouteurs sont reliés par un aimant qui fait office de bouton de démarrage quand on les sépare et un socle est fourni pour poser le baladeur sur un bureau une fois rentré à la maison. Toutes les commandes du Sony NWZ-W202 sont regroupées sur l’oreille droite, avec notamment une molette multifonction et un bouton de volume. A l’instar de l’iPod Shuffle, ce baladeur est dépourvu d’écran. Sony propose néanmoins un mode qui permet d’écouter de courts extraits afin de trouver la chanson de votre choix. Une idée plutôt astucieuse même si l’annonce à haute voix de son concurrent est également pratique.
Oakley avait lancé il y a quelques années les lunettes-baladeurs. Cette fois-ci, Sony préfère le casque-intra-auriculaire-tour de cou-baladeur. Le concept est en soi intéressant : supprimer le long câble entre les écouteurs et le baladeur, et ne plus avoir besoin d'une poche libre ou d'un brassard pour transporter son baladeur. Reste à voir en pratique si ce baladeur-casque est confortable à utiliser, et ne s'envole pas au moindre mouvement de tête. Déjà installé sur son socle au déballage, le W202 joue les grands romantiques, avec sa forme de coeur. Une fois ôté de sa base - une simple rallonge USB en fait - on découvre un arceau semi-rigide peu épais, le tour de cou, reliant deux modules aimantés l'un à l'autre, ne mesurant pas plus de 5 cm chacun. Premier réflexe, chercher le bouton d'alimentation, sauf qu'il n'y en a pas. En réalité le baladeur se met en fonction dès que les deux aimants se détachent l'un de l'autre.